NoÂemie est une artiste-peintre de vingt-quatre ans. Elle vient de rompre avec un architecte de prÁes de trente ans son aÃinÂe avec lequel elle a eu une liaison de quelques mois. Le roman dÂebute par une lettre adressÂee par NoÂemie Áa la mÁere de cet homme : elle s'y excuse d'avoir rompu. Une lettre ' Oui, un courrier postal plutÃot qu'un courrier numÂerique, pour conjurer le risque de piratage et la diffusion sur les rÂeseaux sociaux. Une correspondance s'amorce alors et s'affermit entre les deux femmes, qui finissent par nouer des liens diaboliques et projeter de se dÂebarrasser du fils et ex-amant. Et pourquoi pas dÂecider qu'une fois estourbi, elles le mangeront cuit Áa la broche au cours d'un infernal banquet 'En rÂealitÂe, ce roman parle d'amour. Les deux femmes sont des amoureuses passionnÂees. La vieille dame a appelÂe son fils du nom du seul homme qu'elle ait jamais aimÂe, et qui est mort accidentellement avant leur mariage. NoÂemie, elle, est une "collectionneuse d'histoires d'amour", toujours Áa la recherche de l'idÂeal. Au fil des lettres que, de son cÃotÂe, il Âechange avec les deux protagonistes, le fils et ex-fiancÂe exprime tout l'amour qu'il Âeprouve toujours pour NoÂemie.Un grand roman d'amour, donc.Un Jauffret inÂedit.NÂe en 1955, RÂegis Jauffret est l'auteur de nombreux romans, dont ClÂemence Picot, Univers, univers (Verticales), Asiles de fous, Microfictions, Lacrimosa (Gallimard), et Bravo (Seuil)