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Autre 1 |
JEU - GLOUTONS MIGNONS
Résumé
Gloutons mignons
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Coopératif / Combinaison Thème : Animaux / Monstres / Alimentation / Nourriture
Principe : Des bruits bizarres semblent venir du grenier de la maison d'été de votre grand-père. Une fois en haut des escaliers, vous voyez des monstres poilus et colorés partout ! Ils ont l'air gentil... mais ils ont aussi l'air d'avoir très faim ! Vous devez les nourrir avec tout ce que vous pouvez trouver. Ils mangent n'importe quoi, mais ce qui les attire le plus, c'est la couleur des objets ! Et ils détestent les vitamines...
Taille boîte : 14x20x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 96 cartes
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WILDE ANDREAS |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 0 |
JEU - MAGIK MARKET
Résumé
Magic Market
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Mémoire Thème : Argent / Imaginaire / Fantastique
Principe : Le marché magique vient d'ouvrir ses portes ! Sur les étals, les objets piaffent d'impatience à l'idée de découvrir leurs nouveaux acquéreurs. Les vendeurs quant à eux, scrutent les visiteurs qui entrent les uns après les autres dans le brouhaha du marché. Car chacun vient pour une sorte d'objet bien précis, et il faudra tenter de retrouver qui veut acheter quoi au milieu de la cohue.
Taille boîte : 24x24x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau Place du Marché, 1 disque, 4 stands visiteurs, 1 baguette magique, 12 pions Visiteurs, 1 horloge, 2 dés, 4 besaces / sacs, 48 objets magiques, 30 pièces, 20 billets
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LES FÉES HILARES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - BOX MONSTER
Résumé
Box Monster
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Toucher / Rapidité Thème : Monstres
Principe : Un petit monstre a envahi la maison ! Il n'est pas méchant, et il pourrait facilement devenir ton meilleur ami. Seulement, il ne peut pas s'empêcher de manger tout ce qui traîne, alors, forcément, il a mal au ventre... Aidez-moi à retrouver tout ce qu'il a mangé !
Taille boîte : 29x29x15 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 étui, 1 monstre boîte du jeu, 42 tuiles Objet (3 x 14 formes différentes), 2 jetons Médicament, 1 sablier, 27 cartes Radio (9 de chaque couleur)
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CATERDJIAN ROMAIN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - CARTAVENTURA - LHASSA
Résumé
Cartaventura - Lhassa
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Ambiance / Coopératif / JDR / Escape Game Thème : Gestion / Coopératif / JDR / Escape Game
Principe : Partez en Inde et au Tibet sur les traces de l'exploratrice Alexandra David Neel. Saurez-vous retrouver le chemin du temple ou échapper aux griffes du tigre blanc?? Arriverez-vous à traverser l'Himalaya à pied?? Trouverez-vous Alexandra-David ou chercherez-vous un moyen d'apaiser vos cauchemars?? Les joueurs construisent leur aventure à l'aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu.
Taille de la boîte : 11x11x3 Inventaire : 70 cartes, 1 livret historique
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DUPONT THOMAS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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Autre 1 |
JEU - LEVEL UP (EN ROUTE VERS LA LUNE !)
Résumé
Level up
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Gestion Thème : Imaginaire
Principe : Chaque joueur a devant lui une pile de cartes de niveaux, numérotés de 1 à 8, qu'il devra franchir l'un après l'autre. Tous les joueurs démarrent au niveau 1. Le jeu se déroule en succession de manches. Au cours de chaque manche, quelques joueurs progresseront d'un ou deux niveaux. Dès qu'un joueur aura passé son huitième niveau, il aura gagné la partie.
Taille de la boîte : 39x18x2.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 108 cartes (18 x 6 couleurs), 48 cartes niveaux (8 x 6 couleurs)
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DION FRANCK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 0 |
JEU - CRYPTIDE
Résumé
Cryptide
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 50 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Puzzle / Enigme / Déduction Thème : Imaginaire / Monstre
Principe : Le jeu Cryptide vous propose de vivre le temps d'une partie, la vie palpitante d'un cryptozoologue, un expert étudiant les cryptides, ces animaux dont l'existence formelle n'a pu être prouvée scientifiquement. Au cours d'une enquête de terrain, tentez de retrouver votre créature de légende. Bigfoot, Chupacabra, Kraken, Nessie, l'Oiseau-tonnerre, bête du Gévaudan, Dahut, le Yéti, etc. Une fois votre investigation terminée, il n'y aura plus de doutes autour de l'existence de ces créatures magiques.
Taille de la boîte : 19x27x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 livrets d'indices, 6 sections de plateau, 60 cartes, 119 pions en bois (10 cercles x 5 couleurs, 12 carrés x 5 couleurs, 4 cylindres, 4 triangles, 1 pion)
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DUNCAN HAL |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - MISSION JUNGLE (PARS SUR LES TRACES D'UNE EXPÉDITION MYTHIQUE !)
Résumé
Mission Jungle
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Réflexes / Rapidité / Bluff / Connaissances Thème : Connaissances
Principe : Choisissez secrètement l'une des 7 destinations (Temple sacré, Lac, Volcan, Epave d'avion, Arbre Magique, Grotte ou Mines de Diamants) et gagnez un indice si vous y êtes arrivé seul, ou bien affrontez le ou les adversaires ayant choisi la même destination, en répondant correctement à une question sur le thème de la survie dans la jungle, ou en réalisant le premier une action spécifique à ce milieu hostile. Audace, réflexes, rapidité, bluff, humour et sang-froid serons nécessaires pour arriver le premier au bout de l'aventure
Taille boîte : 16x25x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 enveloppe, 42 cartes Expédition, 39 cartes Jungle, 6 cartes Super Edition, 2 cartes Konga, 1 carte Zone Interdite, 2 dés, 7 jetons fanions
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FRAGA ROBERTO |
2004 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - CAN'T STOP
Résumé
Can't stop
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance / Pari / Stratégie Thème : Voyage / Aventure
Principe : Un grand classique des jeux de "Stop ou encore". Ici, les joueurs doivent s'appuyer sur leur chance avec des dés et choisir des combinaisons tactiques afin de fermer trois colonnes. Le nombre de places dans chaque colonne varie. À leur tour, un joueur lance quatre dés et les arrange en duo : (ex : 1 4 5 6 peut devenir 1 + 4 et 5 + 6). Le joueur place ou avance les marqueurs dans les colonnes libres associés avec le total choisi. Puis il choisit, soit de rejeter les dés, soit de finir son tour et replacer son marqueur avec les marqueurs de la même couleur.
Taille boîte : 23x23x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 4 dés, 3 alpinistes, 40 pions (10 x 4 couleurs différentes)
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SACKSON SID |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - TERRA VENTURA (SUR LES TRACES DES GRANDS EXPLORATEURS !)
Résumé
Terra Ventura
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Rapidité / Observation Thème : Histoire / Aventure
Principe : Grand explorateur, partez à la découverte de terres inconnues et mystérieuses ! Rapidité et capacités d'observation seront vos meilleurs atouts pour découvrir de nouveaux milieux naturels et entrevoir l'extraordinaire diversité culturelle des peuples de la Terre.
Taille boîte : 33x25x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 feuille Légende, 6 pions Explorateur, 3 dés Repérage, 1 dé Action, 116 cartes Terra, 12 cartes Explorateur, 16 cartes Découvertes
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FRAGA ROBERTO |
2004 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - BIOVIVA MOSELLE (À LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE DE LA MOSELLE ET DES RICHESSES NATURELLES DE LA PLANÈTE)
Résumé
Bioviva Moselle
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Connaissances Thème : Connaissances
Principe : Découvrez votre région autrement, à travers des quizz pour tous les âges ! Un Trivial Pursuit version Moselle !
Taille de la boîte : 33x25x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 6 pions, 1 dé, 120 chapeaux (10 x 6 couleurs), 10 cartes Destination, 48 cartes + numérotées, 448 cartes Questions
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FRAGA ROBERTO |
2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - SANTORINI (CONSTRUISEZ COMME UN MORTEL. GAGNEZ COMME UN DIEU.)
Résumé
Santorini
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Divinité / Civilisation
Principe : Dans Santorini, lancez-vous dans la construction de cette île grecque emblématique et soyez le premier à grimper au sommet d'une tour. Construisez comme un mortel, mais gagnez comme un dieu !
Taille de la boîte : 30x30x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 18 dômes, 22 étages de niveau 1, 18 étages de niveau 2, 14 étages de niveau 3, 1 falaise, 1 plateau île, 30 cartes divinités, 6 ouvriers
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HAMILTON GORDON |
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JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - GHOST ADVENTURE
Résumé
Ghost Adventure
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Adresse / Coopération Thème : Magie / Fantastique / Imaginaire
Principe : Une souris fantôme s'empare d'une toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements ! Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d'aventure.
Taille de la boîte : 25x25x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 toupie à lancer à la main, 1 toupie à crémaillère et son lanceur, 6 pointes blanches et leur capuchon, 4 plateaux, 1 mode d'emploi des toupies, 1 livret d'aventure, 1 livret quêtes, 4 potions
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WATINE WLADIMIR |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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Autre 1 |
JEU - TRÉSORS LÉGENDAIRES (UNE AVENTURE ÉVOLUTIVE DE PIRATES)
Résumé
Trésors Légendaires
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Pirates / Aventure
Principe : Les sept mers regorgent de trésors perdus qui attendent d'être découverts. Vous et vos compagnons pirates êtes sur le point de vous embarquer dans une aventure passionnante à la recherche de gloire et de fortune. Parcourez la mer à la recherche de précieux coffres au trésor, protégez votre butin de vos adversaires, afin de pouvoir l'enterrer dans un endroit sûr, à l'abri des regards indiscrets. Les joueurs reçoivent secrètement en début de partie une île. Ils devront y cacher un maximum de tuiles trésors pour remporter la partie.
Taille de la boîte : 24x24x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 bateaux, 4 pions Navire avec socle, 65 tuiles, 1 plateau, 4 cartes Aide de jeu, 4 cartes Ile, 1 carte au trésor, 14 enveloppes avec contenu intérieur indiqué
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LOBET ANNICK |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - WOKABI ET SES AMIS
Résumé
Wokabi et ses amis
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Puzzle / Logique / Mémoire Thème : Voyage / Monde
Principe : " Wokabi et ses amis " est un jeu de cartes évolutif et éthique sur le thème des enfants du monde. Cinq règles de jeu différentes sont proposées afin de s'adapter au mieux aux enfants de 3 à 7 ans, en fonction de leur maturité. Une jolie manière de sensibiliser les enfants à d'autres cultures !
Taille de la boîte : 13x9x3 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 36 cartes
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TIBERGHIEN MYRIAM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - À LA DÉCOUVERTE DES POMPIERS
Résumé
À la découverte des pompiers
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Découverte / Logique Thème : Pompiers
Principe : Place plus les aimants sur ton plateau aimanté pour l'animer ! Découvre les différentes pièces de la caserne des pompiers, replace les diverses interventions et reconstitue les véhicules et les tenues !
Taille de la boîte : 33x22,5x3,5 cm Inventaire : 1 plateau, 90 aimants
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - VITE, LES HÉRISSONS !
Résumé
Vite, les hérissons !
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance Thème : Course / Animaux
Principe : Sur les baies, prêts, partez ! Qui est le hérisson le plus rapide à la course annuelle de hérisson ? Dans ce jeu de course originale les baies colorées donnent le tempo ... Mais comme cela peut arriver parfois, une baie peut-être perdue ou volée par un autre hérisson. A l'arrivée, l'écureuil et la souris attendent le champion.
Taille de la boîte : 38x27x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 dé, 12 baies colorées (3 x 4 couleurs), 4 hérissons en bois, 2 arbustes à assembler
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OPPOLZER ANNA |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 0 |
JEU - LABYRINTH JUNIOR PAT PATROUILLE
Résumé
Labyrinth Junior Pat Patrouille
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Course / Animaux
Principe : " Labyrinthe ", un jeu de stratégie et de suspense pour toute la famille qui fait désormais partie des grands classiques. Une chasse aux trésors dans un labyrinthe en mouvement ! Découvrez la version Paw'Patrol Junior ! À vous de faire coulisser habilement les plaques du labyrinthe pour transformer les impasses en passages. Vous pourrez ainsi créer de nouveaux chemins et atteindre les personnages recherchés.
Taille de la boîte : 34x23x25,5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 4 pions, 17 plaques chemin, 12 jetons
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KOBBERT MAX J. |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ZOMBIE DICE
Résumé
Zombie Dice
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs Genre : Chance / Stratégie Thème : Imaginaire / Horreur
Principe : Vous êtes un zombie. Les dés fournis dans la boîte représentent vos victimes, et arborent 3 symboles distincts : un cerveau, des empreintes de pas, et un coup de fusil. La difficulté croît en fonction de la couleur du dé, selon qu'il est vert et contient plus de cerveaux, jaune avec plus d'empreintes de pas, ou rouge et couvert de coups de fusil. Tour à tour, chaque joueur doit prendre 3 dés au hasard et les lancer. Cerveau : vous avez dévoré le cerveau de votre victime. Placez le dé sur votre gauche. Empreintes : votre victime s'est enfuie. Relancez ce dé lors de votre prochain jet. Fusil : votre victime se défend ! Placez le dé sur votre droite.
Taille de la boîte : cylindre 6,5x11,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 13 dés
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JACKSON STEVE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - C'EST PAS SORCIER " LES MYSTÈRES DE LA SCIENCE "
Résumé
C'est pas sorcier " Les mystères de la science "
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Connaissances / Enigmes Thème : Sciences
Principe : La planète regorge de mystères : pourquoi le ciel est-il bleu ? De quoi l'univers est-il composé ? Quels sont les plus petits microbes ? Plonge-toi dans le monde passionnant des scientifiques et élucide les mystères cachés derrière les indices.
Taille boîte : 11,5x16x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 40 cartes énigmes
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2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - LOOTERZ
Résumé
Looterz
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie Thème : Imaginaire / Argent
Principe : L'énorme dragon maléfique qui vivait dans le donjon local rempli de trésors s'est lassé et a décidé de s'en aller, laissant des montagnes d'or sans surveillance derrière lui. Il n'y a qu'un problème : il y a trop de Looterz et pas assez de thunes pour tout le monde ! Combattez, volez et trichez, afin de devenir le plus riche des Looterz !
Taille boîte : 15x19x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 60 cartes looter, 6 cartes aide de jeun 6 dés, 35 pièces pions butin, 40 pions de vie
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BARROS FEL |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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