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Autre 1 |
JEU - GRAVITY MAZE
Résumé
Gravity Maze
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Casse-Tête / Réflexion Thème : Casse-Tête
Principe : Jeu de logique pour créer un labyrinthe qui permettra à la bille de rejoindre la tour cible ! On place les tours comme indiqué sur la carte défi. Puis on prend les tours marquées sur la carte mais non placées. Il s'agit alors de déterminer leur place sur le plateau et leur orientation pour que la bille roule depuis la tour de départ, traverse chaque tour et termine dans la tour cible. Il y a des règles de construction à respecter et il faut tenir compte des lois de la gravité !
Taille boîte : 26.5x26.5x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 60 cartes défis, 9 tours, 3 billes, 1 grille du jeu
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - YOGI GURU (ENCORE PLUS TORDANT !)
Résumé
Yogi Guru
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Ambiance / Adresse Thème : Ambiance
Principe : A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé par la carte. Par exemple "un doigt touche le nez", "le coude gauche au-dessus de l'épaule", " les deux mains doivent se toucher" ou "cette carte sur votre tête". L'instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s'accumulent et un joueur qui n'arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé. Qui sera le dernier en jeu ?
Taille boîte : 11x14,5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 porte-cartes, 60 cartes
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SHAHRIARI BEHROOZ BEZ |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
6 |
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Autre 1 |
JEU - NINJA ACADEMY
Résumé
Ninja Academy
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Collectif Thème : Ninja / Collectif
Principe : Bienvenue à la session d'examens de la Ninja Academy ! Il est temps pour vous, apprentis Ninjas, de vous affronter lors d'épreuves redoutables. Il vous faudra faire preuve de rapidité, de concentration et d'agilité pour atteindre une note supérieure à 10 et obtenir votre diplôme. Saurez-vous triompher de vos adversaires pour devenir le maître du Ninjutsu ? Se joue en collectif ou en duel.
Taille boîte : 10x14.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 10 ninjas, 10 buches, 3 grandes cartes convocation, 21 grandes cartes épreuve, 5 petites cartes Tatami, 38 jetons
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DJIB |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - EXPLODING KITTENS (UN JEU DE CARTES POUR CEUX QUI AIMENT LES CHATONS ET LES EXPLOSIONS ET LES RAYONS LASER)
Résumé
Exploding Kittens
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Chance / Stratégie Thème : Animaux
Principe : Exploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d'un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! À tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu'à ce qu'un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie !
Taille boîte : 16x11x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 56 cartes
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LEE ELAN |
2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 0 |
JEU - MORTELLE ADÈLE - DÉFIS MORTELS
Résumé
Mortelle Adèle - Défis Mortels
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Ambiance / Défis Thème : BD / Littérature / Ambiance / Défis
Principe : Piochez un jeton et choisissez un défi pour vous, pour les autres ou passez votre tout. Applaudir avec les pieds, épeler des mots à l'envers, faire un défilé de mode, faire rire les autres sans bougeràdes défis mortels concoctés par Mortelle Adèle. Remportez le plus de défis mais gare au sablier car le temps est compté.
Taille boîte : 15x15x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 18 jetons, 60 cartes défis
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MR TAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - TU BLUFFES CHIEN POURRI !
Résumé
Tu bluffes Chien Pourri !
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Bluff Thème : Littérature / Bluff / Animaux
Principe : Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler... Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d'humour décalé !
Taille boîte : 16,5x12,5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 110 cartes (30 cartes personnages, 80 cartes bluff)
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GUTMAN COLAS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
9 |
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Autre 1 |
JEU - YÔKAI
Résumé
Yokai
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Coopération Thème : Coopération / Fantastique
Principe : Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Interprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes !
Taille boîte : 12x12x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 39 cartes
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GRIFFON JULIEN |
2019 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - GALÉRAPAGOS EXTENSION : TRIBU ET PERSONNAGES
Résumé
Galérapagos - Extension : Tribu et personnages
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 12 joueurs Genre : Stratégie / Coopération Thème : Survie
Principe : Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie. Il est possible de gagner tous ensemble (comme c'est beau) ou tout seul comme un fennec... Il est également possible que ce soit l'île qui l'emporte si vous êtes tous malencontreusement décédés en route...
Taille boîte : 12,5x8x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 20 cartes objets, 30 cartes événements, 20 cartes personnages
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GAMELIN LAURENCE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
9 |
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Autre 1 |
JEU - STAR REALMS
Résumé
Star Realms
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Aventure
Principe : Bâtissez votre propre empire galactique en moins de 30 minutes ! Star Realms est un jeu de cartes et de deckbuilding pour deux joueurs et plus...
Taille boîte : 7x9,5x4,5 Inventaire : 2 règles du jeu, 128 cartes
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2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - ORIFLAMME
Résumé
Oriflamme
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 25 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Moyen-Âge / Stratégie
Principe : Oriflamme vous ouvre les portes d'un univers médiéval sans pitié. Alors que le Souverain vient à peine de mourir, des familles ennemies luttent pour le pouvoir. Vous êtes à la tête de l'une de ces familles. Manigances, ruses ou par le sang. Tout est bon pour parvenir à vous placer sur le trône. Mais attention où vous mettez les pieds ! La lutte s'annonce âpre, car vous n'êtes pas le seul à être avide de pouvoir.
Taille boîte : 13x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 tuile 1er joueur, 1 tuile sens de résolution, 70 jetons Points d'Influence, 50 cartes Influence (10x5 couleurs), 5 cartes Aide du jeu
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HESLING ADRIEN |
2020 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - ENTRE LES LIGNES
Résumé
Entre les lignes
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 à 40 min Nombre de joueurs : 4 à 8 joueurs Genre : Dessin / Stratégie / Culture Thème : Dessin
Principe : Faire deviner un mot en quelques coups de crayons maladroits est dans vos cordes ? Dans Entre les lignes, ce n'est pas par vos talents de dessinateur que vous gagnerez mais par votre créativité, votre ruse et vos capacités de déduction ! Le joueur actif tire une carte et y découvre un mot. Il mélange ensuite cette carte parmi celles qu'il distribue aléatoirement aux autres joueurs : l'un d'eux se voit donc assigner le même mot que le joueur actif. Vient alors le moment d'attraper le crayon ! Vous devez réaliser un dessin suffisamment évocateur pour que votre coéquipier vous identifie, mais assez tordu pour que les autres joueurs n'y voient que du feu.
Taille boîte : 19x27x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 120 cartes, 1 bloc de feuilles, 8 crayons, 8 couleurs avec à chaque fois [1 socle, 1 pion, 7 jetons votes, 1 jeton point]
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WARSCH WOLFGANG |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 0 |
JEU - GIVE ME FIVE
Résumé
Give me five Age : 12+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 4 à 9 joueurs Genre : Ambiance / Déduction / Culture Thème : Ambiance
Principe : 5 secondes pour trouver le bon mot ! Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mangeà) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 42 cartes
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BARIOT JACQUES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - KILLER PARTY
Résumé
Killer Party
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 8 à 50 joueurs Genre : Ambiance / Humour / Polar Thème : Ambiance / Polar
Principe : Vos meilleurs amis se marient, vous allez à une fête de famille, vous organisez un week-end entre copains... Et si vous ajoutiez un peu d'ambiance en faisant s'entretuer tout ce joli monde ? Dans le jeu Killer Party, un joueur incarne l'organisateur de la partie. Il assigne à chaque participant une mission et une cible dans l'assistance. Les cartes " Mission " indiquent en détail la méthode et les conditions d'assassinat de la victime. Pour qu'un meurtre soit validé, ses conditions d'exécution doivent être respectées. Dès qu'un joueur réussit sa mission, il reprend à son compte la mission et la cible du malheureux défunt. En fin de partie, le tueur qui a éliminé le plus de joueurs et le dernier survivant seront récompensés !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 53 cartes
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VIAU EMMANUEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - PITCHCAR MINI
Résumé
PitchCar Mini Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Habileté / Adresse Thème : Course / Voitures
Principe : Foncez dans la ligne droite, attention à la chicane ! Une course effrénée sur un circuit que vous composerez avant le départ, Pitch Car Mini est un jeu où vos voitures seront déplacées à coup de pichenettes !
Taille boîte : 27x19x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 8 pions, 6 lignes droites, 10 courbes, 16 barrières de sécurité
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DU POEL JEAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
8 |
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Autre 1 |
JEU - TUMBLIN-DICE
Résumé
Tumblin-Dice Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Habileté Thème : Habileté / Mathématique
Principe : Votre habilité et vos nerfs seront mis à rude épreuve ! À tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l'aide d'une pichenette, afin de l'envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d'éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin. Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs. Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau " 4x " : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n'est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir. Une fois tous les dés lancés, la manche s'arrête et chacun compte ses points. Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partie. De nombreuses variantes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs. Tumblin-Dice est idéal pour apprendre aux enfants en s'amusant les tables de multiplications.
Taille boîte : 50x41x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu1 10 tourillons en bois, 1 sac en tissu, 18 dés (5 noirs, 5 rouges, 4 verts, 4 bleus)?
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - LITTLE BATTLE
Résumé
Little Battle
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Jeu de bataille Thème : Animaux
Principe : A vous le trésor ! L'or enfoui vous attend, caché sur la plage. Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d'or. Et si d'autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus fûté ! Little Battle est un jeu de cartes très original sur fond de batailles et de collecte de trésors
Taille boîte : 9x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 navires, 48 cartes (30 cartes aventuriers, 18 cartes trésor)
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BERTHELOT DORIAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
9 |
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Autre 0 |
JEU - TIME'S UP ! KIDS
Résumé
Time's Up ! Kids Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 12 joueurs Genre : Rapidité / Coopération / Mime Thème : Animaux / Quotidien / Coopération / Mime
Principe : Time's up kids est une version coopération de Time's up. L'objectif de chaque partie est de faire deviner un mot, un objet, un personnage, un animal à ses partenaires pendant la durée du sablier. D'abord en le décrivant, puis en le mimant. Dans cette version, il n'est pas nécessaire de savoir lire, toutes les cartes sont des illustrations. Dans ce jeu de langage et d'expression corporelle tout le monde joue ensemble contre le temps. Le but commun est de terminer les 2 manches avant que le sablier ne s'écoule.
Taille boîte : 10.5x10.5x15.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 1 sac de rangement, 220 cartes
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SARRETT PETER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - ATTRAPE RÊVES
Résumé
Attrape Rêves Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Observation Thème : Fantastique / Nuit
Principe : Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires. Dans Attrape Re?ves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l'observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
Taille boîte : 20x20x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 plateaux, 32 cartes cauchemar, 8 tuiles doudou, 54 jetons
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FRANCK DAVID |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - LE PASSE-TRAPPE
Résumé
Le Passe-Trappe Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Habileté / Adresse Thème : Habileté / Adresse
Principe : La table à élastique, également appelée passe trappe est un jeu traditionnel dont les origines remonteraient au moyen-âge. ... Le but du jeu est simple, 5 palets dans chaque camp et le joueur qui réussira à faire passer tous ses palets dans le camp adverse aura gagné la partie.
Taille boîte : 40x60x5 Inventaire : 1 passe-trappe, 10 palets, 6 marqueurs, 1 sablier
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
9 |
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Autre 0 |
JEU - AU MARCHÉ !
Résumé
Au marché ! Age : 2+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Argent / Observation Thème : Argent / Quotidien
Principe : Prêts pour aller faire les courses au marché ? Chacun a une liste de courses avec quatre choses à acheter. Mais où trouve-t-on du pain et sur quel étal vend-on du fromage ? Combien coûtent les chaussettes et reste-t-il encore de délicieuses fraises ? Que peut-on acheter avec le billet ? Le dé détermine sur quel étal il faut faire les courses. Les enfants peuvent aussi jouer librement avec le matériel de jeu et s'essayer à de nombreux jeux de rôle de marchande. Taille boîte : 22x22x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 étal (fond de boîte + deux parties), 1 dé, 4 listes de courses, 16 plaquettes aliments, 4 billets, 8 petites pièces, 4 grosses pièces
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GLEICHMANN ANTJE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
8 |