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Livre 1 |
ANNE, LA MAISON AUX PIGNONS VERTS
Résumé
Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l'esprit vif et à l'imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d'amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d'excellents résultats à l'école... Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d'Avonlea.
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MONTGOMERY LUCY MAUD |
2022 |
MANGA JEUNE |
0 |
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Livre 1 |
TU ES LE HÉROS DE LA PYRAMIDE SECRÈTE
Résumé
Tu visites une exposition sur l'égypte avec ta classe. ça tombe bien, ce sujet te passionne depuis que ta grand-mère t'a montré des photos de son voyage : les pyramides, les pharaons, les dieux à têtes d'animaux... Tu as hâte d'en savoir plus ! Au cours de ta visite, tu découvres une pierre dans laquelle on a sculpté un petit trou en forme de scarabée... Comme celui que t'a offert ta grand-mère ! Tu poses le petit insecte de pierre sur le trou et soudain, te voilà emporté jusqu'en égypte, sur une barque glissant sur le Nil.Un chat t'explique que tu vas devoir aider un jeune pharaon à retourner chez lui. Pour cela, il te faudra arriver jusqu'à la pyramide, trouver les trois morceaux d'une statuette et la rapporter au pharaon dans le tombeau où il est enfermé.Le chat te présente deux objets : une amulette en forme d'œil et un petit roseau taillé, appelé « calame ». Tu en choisis un. Si tu choisis l'amulette, tu deviendras un prêtre et tu sauras communiquer avec les dieux, préparer des potions et l'amulette te protègera des maléfices. Si tu choisis le calame, tu deviendras une scribe et tu sauras lire et écrire les hiéroglyphes, tu pourras noter des indices sur ton papyrus et tu possèderas un couteau. Réussite : tu réunis les trois morceaux de la statuette, tu trouves le tombeau et tu parviens à y entrer.Echec : tu es éjecté dans le monde réel et ton pendentif a disparu.
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BALPE ANNE-GAËLLE |
2022 |
LIVRE JEUX |
0 |
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Livre 1 |
LE TRÉSOR DE LUCILLE (SîURS GRÉMILLET T3 (LES)) |
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DI GREGORIO |
2023 |
BD JEUNE |
0 |
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Livre 1 |
LES CHIENS HÉROS |
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COLLIOUD-MARICHALLOT ISABELLE |
2021 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
0 |
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Livre 1 |
SE FAIRE OPÉRER
Résumé
Lisa doit se faire opérer mais elle n'a jamais été hospitalisée ! Voilà de quoi s'inquiéter. Heureusement, on va tout lui expliquer...Découvrir quelles sont les étapes d'une opération avec anesthésie et se familiariser avec le vocabulaire de l'hôpital.Un récit explicatifCe documentaire de la collection "Mes p'tits pourquoi", qui met la vie émotionnelle des petits au coeur de ses textes, s'adresse aux jeunes lecteurs concernés par l'approche d'une hospitalisation mais aussi à tous les autres petits curieux qui s'interrogent sur les opérations. Validé par une pédiatre, le récit va mener le lecteur de la première consultation jusqu'à la guérison et au retour à l'école. L'univers de l'hôpital et le protocole sont expliqués simplement. Page après page, Lisa fait connaissance avec les spécialistes, le vocabulaire médical et découvre comment se prépare une intervention chirurgicale. Le lecteur accompagne Lisa dans sa chambre d'hôpital, au bloc, dans la salle de réveil, découvre certains appareils... Il apprend aussi que ses parents peuvent passer la nuit avec elle, que l'on peut gérer la douleur, rester plus ou moins longtemps selon les cas... Un documentaire rassurantGrâce au fil narratif et aux explications qui sont apportées à la petite héroïne dans une approche chronologique, l'enfant peut s'identifier et être rassuré par les réponses dispensées au cours du récit. Validé par une pédiatre, le récit va mener le lecteur de la première consultation jusqu'à la guérison et au retour à l'école. La présence des parents, des copains et du maître d'école dans une ambiance joyeuse contribue également à rendre cette expérience moins anxiogène. L'univers de l'hôpital et le protocole sont expliqués simplement et appuyés par des dessins à la fois doux et précis. Bien informé, l'enfant est mieux préparé, l'inquiétude est déjouée !
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CATHALA AGNÈS |
2023 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
0 |
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Livre 0 |
SUIVEZ LA MÈCHE (TITEUF T18) |
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ZEP |
2023 |
BD JEUNE |
0 |
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Livre 0 |
LE CARPATHIA AU SECOURS DU TITANIC (RÉCIT D'UNE NUIT LÉGENDAIRE)
Résumé
Nuit du 14 au 15 avril 1912. Nord de l'océan Atlantique. Le majestueux "Titanic", réputé insubmersible, heurte un iceberg et commence aussitôt à couler. 1 300 passagers et 900 membres d'équipage courent un grand danger. Le paquebot envoie immédiatement des SOS et des fusées de détresse, mais aucun bateau ne peut lui venir en aide. Sauf un, peut-être : le "Carpathia", à 58 milles de distance. Déterminé à porter secours, ce modeste navire met tout en oeuvre pour augmenter sa vitesse de navigation et éviter les blocs de glace sur son chemin. Ce livre permet de découvrir le courageux équipage qui a sauvé 706 personnes de la plus célèbre catastrophe maritime au monde.Un documentaire fascinant et inédit sur la plus grande catastrophe maritime au mondeTout le monde connaît le "Titanic" ! Mais qui connaît le "Carpathia", ce bateau de l'ombre qui a sauvé beaucoup de passagers de la noyade ?... Particulièrement bien documenté, le récit haletant, narré au présent, donne au lecteur l'impression de vivre les scènes comme s'il y était. Des sensations fortes et un tourbillon d'émotions garantis.Un graphisme à très forte puissance narrativeLe texte poignant est accompagné de remarquables illustrations à l'aquarelle et au pastel, mises en valeur par le grand format du livre. Ce documentaire est non seulement une source d'information sur le "Titanic" et le "Carpathia" mais aussi sur les bateaux en général.
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DELARGY FLORA |
2022 |
DOCUMENTAIRE ENFANT |
0 |
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Livre 1 |
OKAPI N°1189 (JOYEUX NOËL LA PLANÈTE!) |
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2023 |
PERIODIQUE ENFANT |
0 |
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Livre 1 |
ASTRAPI N°1025 (UN NOËL TOUT EN PAPIER!) |
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2023 |
PERIODIQUE ENFANT |
0 |
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Autre 1 |
JEU - DOBBLE CONNECT (FAITES ÉQUIPE, TROUVEZ LES PAIRES, CONNECTEZ LES CARTES !)
Résumé
Dobble Connect
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Stratégie / Observation Thème : Animaux / Formes / Quotidien
Principe : Dobble Connect se joue par équipe de deux. Soyez rapides pour être les premiers à créer une ligne droite de 4 hexagones à votre couleur et remporter la manche?!
Taille de la boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 90 cartes
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BLANCHOT DENIS |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - CHALLENGERS !
Résumé
Challengers !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs Genre : Deck Building / Stratégie / Gestion Thème : Super-Héros / Fantastique
Principe : Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituer votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !
Taille de la boîte : 29x29x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 exemple d'une manche, 40 jetons Fans, 28 jetons Trophée, 9 cartes Tournoi, 4 parcs (tapis), 4 drapeaux (jetons), 327 cartes (19 cartes robots, 40 cartes violet/ancre, 40 cartes jaune/ballon de fête, 40 cartes vert/clap de film, 40 cartes orange/chauve-souris, 68 cartes bleu clair/château, 40 cartes bleu foncé/monument, 40 cartes rouge/planète)
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KRENNER JOHANNES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - SALADE 2 POINTS
Résumé
Salade 2 Points
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Collection / Combinaison Thème : Alimentation
Principe : Avec le jeu Salade 2 Points, avec plus de 100 façons de marquer des points, chaque partie est unique, et les joueurs vont pouvoir multiplier les stratégies pour essayer de gagner ! Le marché évolue tout au long de la partie, choisissez les meilleures combinaisons de légumes et d'objectifs pour composer la meilleure salade de points.
Taille de la boîte : 11x15x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 108 cartes
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JOHNSON MOLLY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - POULE POULE
Résumé
Poule Poule
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Mémoire / Observation / Rapidité Thème : Animaux
Principe : Le film va commencer ! Vous, le réalisateur, êtes appelé le "Maître Poule Poule". Vous allez devoir empiler les cartes, une par une, les unes sur les autres au centre de la table. Pendant ce temps, les autres joueurs devront "juste" compter les îufs "disponibles" et être le premier à taper sur le tas dès qu'il y en a 5à facile non ? Attendez-vous à quelques perturbations tout de mêmeà car : Lorsqu'une poule vient couver un œuf, il disparait ! Lorsqu'un renard chasse une poule, elle s'enfuit... et l'œuf réapparait !
Taille de la boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 24 jetons score, 55 cartes (51 cartes acteurs, 4 cartes vierges)
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BOSSARD CHARLES |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - MIND UP !
Résumé
Mind Up !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Rapidité Thème : Chiffres
Principe : Mettez la main sur les couleurs associées à vos valeurs les plus élevées pour l'emporter. À chaque tour, tout le monde joue simultanément une carte de sa main pour tenter de récupérer celle qui l'intéresse au centre de la table. Les cartes sont classées par ordre croissant, et chacun remporte la carte qui se trouve au niveau de celle qu'il a jouée. La carte que vous gagnez rejoint votre zone de score, en fonction de sa couleur.
Taille de la boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 104 cartes (60 cartes principales, 30 cartes score, 14 cartes Objectif bonus)
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RAMBOURG MAXIME |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - KÉBLO (JUSQU'À LA MORSURE)
Résumé
Kéblo
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Coopération / Mémoire / Comptage Thème : Animaux / Monstres / Coopération
Principe : Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour. À chaque manche, Fred la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ? Évidemment, cela paraît tout simple ! S'il n'y avait pas tout le temps Fred "la chauve-souris" qui vous imposait de nouvelles contraintes que vous devez mémoriser. On a à peine le temps de mémoriser une tâche qu'il arrive déjà avec la tâche suivante !
Taille boîte : 11x11x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 20 gemmes, 60 cartes (40 cartes contraire, 20 cartes nombres)
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BURKHARDT LENA |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - MOT MALIN
Résumé
Mot Malin
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Déduction / Association d'idées / Connaissances / Observation Thème : Mots / Connaissances
Principe : Quel lien trouverez-vous entre "Ours" et "Docteur" pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l?occasion s?y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L?idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ?
Taille boîte : 11x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 75 cartes, 10 tuiles
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GRARD GRÉGORY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - FLASHBACK ZOMBIE KIDZ
Résumé
Flashback Zombie Kidz
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Coopération / Déduction / Observation Thème : Coopération / Horreur / Monstres / Enquête
Principe : Dans le jeu coopératif Flashback Zombie Kidz, vous allez mener une enquête en reconstituant des souvenirs ! Sautez du point de vue d'un personnage à un autre, observez les cartes pour récolter des indices, découvrez de vrais gadgets et élucidez les mystères qui se dévoileront tout au long de l'histoire.
Taille boîte : 16x23x5.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 règle du jeu avec cahier des mystères, 53 cartes souvenirs (20 cartes souvenir 1 (jaune), 15 cartes souvenir 2, 18 cartes souvenir 3), 35 cartes spéciales (26 grandes spéciales, 19 petites spéciales), 3 enveloppes : une avec des lunettes 3D, une jumelle avec 2 éléments, une avec une lampe de poche
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DERREZ BAPTISTE |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - FOCUS (UN JEU D'ASSOCIATION D'IDÉES POUR 2 JOUEURS)
Résumé
Focus
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Association d'idées / Réflexion Thème : Quotidien
Principe : Dans ce jeu, il faut se fier à son intuition tout en observant chaque détail des pièces à conviction. 1) Chacun de vous doit faire deviner une carte à l'autre. 2) A tour de rôle, sélectionnez avec finesse une carte afin de donner un indice. 3) Mais attention si l'un de vous retire la carte de l'autre, c'est fini ! Méfiez-vous, et si l'indice que vous vouliez prendre était la carte de votre partenaire ?
Taille de la boîte : 10.5x10.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 16 cartes repère Focus, 84 cartes Pièce à conviction
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BOCCARA ANTONIN |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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Autre 1 |
JEU - SPICY (PIMENTEZ COMME VOUS RESPIREZ !)
Résumé
Spicy
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Bluff / Stratégie Thème : Animaux / Alimentation
Principe : les joueurs posent des cartes face cachée les unes sur les autres en annonçant à voix haute le type d'épice (poivre, wasabi ou piment) et sa Puissance (de 1 à 10). La contrainte est d'annoncer une carte de la même épice que la carte précédemment posée, et d'une puissance toujours supérieure. Mais comme dans tout bon jeu de bluff, les joueurs peuvent parfaitement mentir en posant, dans les faits, une carte qui n'a rien à voir avec ce qu'ils annoncent.
Taille de la boîte : 10x15x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 100 cartes Epice (30 cartes Piment, 30 cartes Wasabi, 30 cartes Poivre, 5 cartes Epices au choix, 5 cartes Puissance au choix), 1 Carte Fin du monde, 3 Cartes Trophée, 6 cartes Assaisonnement
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GYORI ZOLTAN |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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Autre 1 |
JEU - SPLENDOR DUEL
Résumé
Splendor Duel
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie / Gestion / Combinaison / Collecte Thème : Moyen-Âge / Argent
Principe : Affrontez la guilde adverse dans une course vers la victoire. Emparez-vous des Gemmes et des Perles du plateau commun, remportez des faveurs royales et du prestige ! Splendor Duel est une version deux joueurs de Splendor. Le but est toujours de parvenir à atteindre la victoire en collectant des gemmes et des points.
Taille de la boîte : 12.5x17.5x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 sac en tissu, 3 parchemins, 1 tuile victoire, 4 cartes royales, 67 cartes (30 niveau 1 vertes, 24 niveau 2 jaunes, 13 niveau 3 bleues), 25 jetons (4 verts, 4 bleus, 4 rouges, 4 blancs, 4 noirs, 2 roses, 3 jaunes)
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ANDRÉ MARC |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
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