|
Autre 1 |
JEU - ABYSS
Résumé
Abyss
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 45 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Fantastique
Principe : Abyss est un jeu de développement, de combinaisons et de collecte dans lequel le joueur essayera de prendre le contrôle des différents lieux stratégiques du royaume. Cela se fait sur trois niveaux : collecter les Alliés de votre choix qui vous permettront de recruter les Seigneurs, qui eux-mêmes vous donneront accès à différents Lieux de la cité.Une première dans le jeu de société : cinq couvertures différentes sont proposées pour Abyss. Jaune Cultivateur, rouge Militaire, verte Marchand, violet Mage, bleu Poulpe, à vous de choisir !
Taille boîte : 28x28x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 Piste de Menace, 20 Pions Monstres (9 de 2, 9 de 3, 2 de 4), 1 Marqueur de menace rouge, 10 clefs, 20 tuiles Lieux, 35 cartes Seigneurs, 71 cartes Exploration, 1 bloc fiches de scores, 51 perles, 5 coupelles coquillage
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - MR. JACK
Résumé
Mr Jack
Age : 9+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Observation / Enquête Thème : Enquête
Principe : La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux et seules certaines zones sont éclairées par la lumière des becs de gaz. Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer l'insaisissable Jack l'éventreur qui se cache parmi eux. Palpitant et très prenant, Mr Jack fait partie de ces jeux rares où les objectifs de chaque joueur sont différents : l'Enquêteur doit démasquer et arrêter Mr Jack quand celui-ci doit s'enfuir.
Taille boîte : 21.5x27.5x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 9 pions, 6 tuiles réverbères, 2 tuiles égouts, 2 barres police, 1 carte recto-verso témoin, 8 cartes personnages, 8 cartes alibis
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
3 |
|
Autre 0 |
JEU - KINGDOMINO
Résumé
Kingdomino
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Moyen Age
Principe : Kingdomino est un jeu de dominos dont la difficulté s'adapte au niveau des joueurs. Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume de 5 cases par 5 autour de votre château tout en engrangeant un maximum de points. Toutes les tuiles n'ont pas la même valeur. Pour vous rapporter des points, celles-ci doivent comporter une couronne. Combinez alors les différentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur. Sélectionnez bien vos tuiles et refroidissez les ardeurs des autres Seigneurs !
Taille boîte : 20x20x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 tuiles de départ, 4 châteaux en 4 parties, 48 dominos, 8 rois en bois (2 x 4 couleurs)
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
2 |
|
Autre 1 |
JEU - MOW
Résumé
Mow
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : - Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs Genre : Observation /Ruse Thème : Animaux
Principe : Quand on pose une vache, elle doit avoir un numéro plus grand que le plus grand numéro posé ou plus petit que le plus petit numéro de la série. Chaque vache a un certain nombre de mouches. Quand on ne peut plus ou ne veut plus compléter un troupeau : on ramasse toutes les vaches du troupeau. Le joueur qui a le moins de mouches gagne la manche. Cette boîte contient une règle pour deux joueurs : on joue à tour de rôle sur trois troupeaux différents. Il y a aussi un deuxième jeu de cartes avec des vaches spéciales pour jouer jusqu'à 10.
Taille boîte : 12x19,5x3,5 Inventaire : 7 cartes de règles, 1 carte flèche, 1 carte vierge, 1 crayon, 1 bloc-notes, 30 cartes
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
2 |
|
Autre 1 |
JEU - PENTOS
Résumé
Pentos
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Observation/Ruse Thème : Fantastique
Principe : Tentez d'amassez les bons ingrédients dans votre main pour concocter des potions et lancer des sortilèges. Mais attentions à ne pas vous transformer en crapaud ! Dans le jeu Pentos, vous tentez de lancer des sortilèges qui vous mèneront vers la victoire. Soyez malin en récupérant les ingrédients qui se présentent à vous dans la marmite du centre de la table ! Récupérez les cartes/ingrédients et réalisez les meilleures combinaisons pour concocter de bonnes potions !
Taille boîte : 9,5x9,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 45 cartes ingrédient (dos noir), 10 cartes spéciales (dos gris)
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
1 |
|
Autre 0 |
JEU - NOÉ
Résumé
Noé
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Réflexion/Ruse Thème : Animaux
Principe : C'est le déluge. Il est grand temps de faire monter les différents animaux à bord des petites arches les menant à la Grande Arche. Vous devez essayer de placer chacune de vos cartes Animal dans l'une des arches présentes sur la tableà Le but étant de vous en défausser le plus viteà Mais la tâche n'est pas simple : les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer et il faut prendre en compte le sexe des animaux. Sous l'aspect d'un jeu de cartes aux règles très simple, Noé est un jeu très malin et tactique. Analysez bien votre main de carte Animaux ! Essayez de déterminer le jeu de vos adversaires pour les bloquer ! A chaque tour il faudra prendre une décision et embarquer au mieux nos drôles de créatures.
Taille boîte : 12x12x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau démontable, 1 pion Noé, 5 pions de score, 55 cartes (8 cartes Embarcations, 47 cartes Animaux)
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - MR. JACK POCKET
Résumé
Mr Jack Pocket
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Observation/Enquête Thème : Enquête
Principe : Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d'enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l'inspecteur qui tente de démasquer Jack l'éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite.
Taille boîte : 11x11x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 9 tuiles de rue carrées, 9 cartes Alibi, 3 jetons Détectives, 4 jetons Action recto-verso, 8 jetons Temps recto-verso
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
3 |
|
Autre 1 |
JEU - C'EST PAS FAUX
Résumé
C'est pas faux !
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Rapidité Thème : Connaissances
Principe : Quelle ville italienne abrite le Vatican ? Rome. Bien. Quelle est le cri du chat ? Wouf. Bravo ! Quelle est la couleur des lettres de l'alphabet ? C'est pas faux ! Ce genre d'échange, vous pourrez l'entendre dans ce jeu aux questions simples auxquelles il faut parfois répondre correctement... et parfois pas !
Taille boîte : 12,5x12,5x4 Inventaire : 6 cartes règles du jeu, 50 cartes questions
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
Résumé
Les chevaliers de la table ronde
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 à 90 min Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs Genre : Stratégie Thème : Civilisation/Moyen Age
Principe : Le but est de compléter avec succès des quêtes qui vont récompenser le groupe par des épées blanches. Si un ou des joueurs échouent à une quête, ils recevront des épées noires. Quand un total de 12 épées ont été gagnées, et qu'il y a plus d'épées blanches que de noires, les chevaliers gagnent. S'il y a autant de blanches que de noires, ou plus de noires, alors les chevaliers perdent la partie et le traitre, s'il y en a un, gagne.
Taille boîte : 29.5x29.5x7 Inventaire : 1 livret de règles, 1 livret de quêtes, 1 plateau de jeu en deux parties, 3 plateaux de quêtes annexes, 16 épées, 84 cartes blanches (69 cartes standard, 15 cartes spéciales, 8 cartes d'allégeance, 1 carte loyal, 1 carte félon), 76 cartes noires (64 cartes standard, 12 cartes spéciales), 7 blasons, 7 dés standard, 1 dé à 8 faces, 1 numéro d'accès à Days of Wonder Online, 30 figurines (3 reliques, 4 figurines, 12 engins de siège, 7 chevaliers)
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
5 |
|
Autre 1 |
JEU - CONSPIRACY (ABYSS)
Résumé
Conspiracy (Abyss) Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Réflexion / Coopération Thème : Fantastique
Principe : Dans le royaume d'Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l'Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l'influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale. Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l'Assemblée Océanique du Sénat ? Des choix perpétuels en votre faveurà ou contre vos adversaires !
Taille boîte : 12.5x12.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 85 cartes, 22 pions
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
1 |
|
Autre 1 |
JEU - JURASSIC SNACK (ANIMALS REVOLT AGAINST HUMANS)
Résumé
Jurassic Snack Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie Thème : Dinosaures
Principe : Les jeunes Diplodocus sont friands des délicieuses feuilles que l'on peut trouver dans les prairies avoisinantes. Pour l'emporter, votre équipe de Diplos devra réussir à manger plus de feuilles que l'équipe adverse... à moins que vous ne choisissiez de faire appel aux féroces T.Rex pour éliminer tous les Dinos adverses de la prairie !
Taille boîte : 18x25x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 extension de règle, 4 plateaux, 10 dinosaures (5 bleus, 5 jaunes), 2 t-rex, 30 jetons herbe (dont 2 vierges)
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
|
Autre 1 |
JEU - OKIYA
Résumé
Okiya
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie / Réflexion Thème : Stratégie / Japon
Principe : Okiya est un petit jeu de réflexion pour 2 joueurs. Pour séduire l'empereur, alignez vos geishas, regroupez-les, ou éliminez votre adversaire ! Le jeu Okiya représente de façon symbolique la lutte de 2 geishas pour gagner les faveurs de l'Empereur. Pour gagner vous devrez soit aligner vos geishas, soit les regrouper, soit empêcher votre adversaire de jouer.
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 16 tuiles Jardin Impérial, 8 jetons Geisha Noir, 8 jetons Geisha Rouge
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
4 |
|
Autre 1 |
JEU - CRAZY MISTIGRI
Résumé
Crazy Mistigri
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Stratégie / Animaux
Principe : Dans le jeu Crazy Mistigri, vous piochez une carte dans le jeu de votre voisin, puis défaussez deux cartes de même valeur pour déclencher des effets amusants et embêter les adversaires ! Surtout, méfiez-vous du chat noir : la momistigri !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 carte Flèche, 5 cartes Aide du jeu, 46 cartes Chat
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
3 |