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Autre 1 |
JEU - MINUSCULE
Résumé
Minuscule
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Course Thème : Animaux
Principe : Dans le jeu Minuscule, les joueurs vont utiliser des cartes " Déplacement " pour agir sur la course d'insectes. Chaque joueur détient deux cartes Objectif, qu'il garde face cachée. Il va tenter de réaliser ces objectifs en faisant évoluer l'ordre des insectes dans la course. Minuscule est un petit jeu tactique, aux règles simples et qui séduira petits et grands pour des parties de 15 minutes.
Taille boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 règle, 34 cartes de déplacement, 7 cartes de piste, 14 cartes d'objectifs, 7 insectes et 8 socles, 3 pions fourmis
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LEE JUHWA |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - HANDS UP
Résumé
Hands Up
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Rapidité/Habileté/Observation Thème : Défis
Principe : Hands Up est un jeu d'habileté, de rapidité et d'observation qui bouge beaucoup. Il est composé de cartes représentant une ou deux mains dans des positions différentes sur quatre images permettant à tous les participants de voir le dessin sous un bon angle, quelle que soit leur position autour... Voyons un peu lequel d'entre vous maîtrise le mieux les mouvements de ses mains. Tous les joueurs doivent reproduire, le plus rapidement possible, les positions des mains figurant sur les cartes. Le joueur le plus lent perd.
Taille boîte : 10x10x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 58 cartes
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ZEIMET JACQUES |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - TUTTI FRUTTI
Résumé
Tutti Frutti
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Rapidité / Adresse Thème : Fruits
Principe : Tutti frutti est un jeu ultra vitamine? pour réveiller vos reflexes et apporter de la bonne humeur a? votre table : un cocktail de fruits a? consommer sans modération. Devant vous des tuiles réversibles représentant des moitiés de fruits : chaque joueur en choisit une. Votre but est de ramasser un maximum de ces tuiles en empilant rapidement les faces de fruits identiques. Comme tout le monde joue en même temps, il faut observer vite et bien pour réaliser la plus haute pile !
Taille boîte : 15x11x2 Inventaire : 1 règle du jeu, 48 pions
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CONCEPT THEORA |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ALTITUDE
Résumé
Altitude Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 25 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Nature
Principe : On pioche tour à tour des cartes numérotées de 1 à 100 pour assembler la montagne la plus haute d'une manière simple et logique : pour poser une carte montagne, son nombre doit être supérieur aux 2 autres cartes sur laquelle de l'étage du dessous. Mais on peut aussi jouer la carte piochée chez l'adversaire, pour lui " gâcher " sa belle montagne, la défausser, ou jouer une autre carte de sa main. Si on ajoute à tout cela des bonus (les animaux, marmottes, bouquetins ou dahus), des avalanches, des téléphériques et des saint-bernards, on obtient avec Avalanche un cocktail simple à comprendre et qui tourne rudement bien. La partie s'arrête lorsqu'il n'y a plus de cartes dans la pioche, et le joueur qui a bâti la montagne la plus haute, additionné du nombre d'animaux a gagné.
Taille boîte : 12,5x12,5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 118 cartes
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RÉGNIER FRANCK |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - BATABANGA (UN JEU DE BATAILLE ENDIABLÉ)
Résumé
Batabanga
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Réflexes / Observation Thème : Animaux
Principe : Réflexe et sens de l'observation sont nécessaires pour mener à bien cette bataille endiablée sur fond de décor africain. Si 2 cartes identiques se succèdent, Banga !!
Taille boîte : 15,5x12x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 40 cartes motifs, 20 cartes animaux
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ATTIOGBÉ MAGALI |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - TIME'S UP ! CELEBRITY 1 (C'EST DRÔLE ET TANT MIEUX !)
Résumé
Time's up ! Celebrity 1
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 45 min Nombre de joueurs : 4 à 12 joueurs Genre : Devinettes/Connaissances Thème : Connaissances
Principe : L'incontournable jeu d'ambiance pour vos soirées entre amis ! Prêt à faire deviner un max de personnalités ? Time's Up est un jeu d'ambiance à savourer en famille ou entre amis.
Taille boîte : 15x13,5x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier, 1 carnet de résultats, 1 sac en tissu, 1 livret biographie, 220 cartes
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SARRETT PETER |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - TIME'S UP ! ACADEMY 1 (DES CENTAINES DE TITRES, AUTAN DE FOUS RIRES !)
Résumé
Time's up ! Academy 1
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 45 min Nombre de joueurs : 4 à 12 joueurs Genre : Coopération/Mime/Défis Thème : Musique
Principe : Time's Up - Académy est un jeu d'ambiance à savourer en famille ou entre amis. Faîtes deviner des titres de films ou de romans, des artistes ou des séries TV ! Soyez vif, perspicace ! Les crises de rires sont garanties !
Taille boîte : 15x13,5x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sac en tissu, 1 bloc-notes, 220 cartes, 1 sablier
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SARRETT PETER |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - BLACK FLEET
Résumé
Black Fleet
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 60 min Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Pirates
Principe : Black Fleet est un jeu fluide et dynamique. Chaque tour est rapide et l'action est simultanée. Ainsi vous enchaînez livraison et abordage de façon effrénée pour gagner toujours plus de doublons et développer votre flotte avec de nouveaux pouvoirs.
Taille boîte : 30x30x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 10 bateaux, 65 cubes marchandises (13 de 5 couleurs), 10 doublons or, 20 doublons argent, 44 cartes de mouvement, 44 cartes de fortune, 24 cartes de développement, 4 cartes de détermination du 1er joueur, 8 cartes de victoires (4 marquées d'un 10 et 4 marquées d'un 20)
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BLEASDALE SEBASTIAN |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - APOCALYPSE AU ZOO DE CARSON CITY
Résumé
Apocalypse au zoo de Carson City Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Tactique Thème : Fantastique / Horreur
Principe : Entrez dans l'univers de la bande dessinée de Guillaume Griffonà Au cours de la partie l'ambiance se tend et vos choix seront capitaux pour vous sortir de là. Vos personnages mutent en zombies, et les animaux de fortes valeurs disparaissent sous les attaques de vos adversaires. Soyez vif, rapide et malin !!! Placez finement vos personnages sans trop les isoler. Gardez en main des forces vives pour l'assaut final, et soyez sur vos gardes car la contamination intervient par surprise !
Taille boîte : 9,5x9,5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 16 cartes personnages (4 x 4 couleurs), 50 zoos
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DROIT ALEXANDRE |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - SHABADABADA (... VA FAIRE CHANTER DANS LES CHAUMIÈRES !) |
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BARC SYLVIE |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - THE ADVENTURERS (TEMPLE DE CHAC (LE))
Résumé
The Adventurers
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 45 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Chance Thème : Aventure / Survie
Principe : Au cœur de la jungle du Guatemala, des aventuriers de renom s'apprêtent à explorer un ancien temple maya dédié au dieu Chac. Le jeu vous place dans la peau de ces héros audacieux qui doivent essayer de survivre. L'aventurier qui s'échappe avec le plus de trésors archéologiques sera le vainqueur. Mais attention, même si vous esquivez les pièges du temple, vous devrez éviter le rocher pour vous en sortir vivant...
Taille boîte : 29x29x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 grand cache noir, 5 dés, 2 murs, 1 boule de pierre, 5 planches démontables et un support formant un pont, 12 figurines d'Aventuriers, 84 cartes (12 cartes d'Aventuriers, 18 cartes Murs, 66 cartes Trésor), 30 tuiles Salle
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BLOSSIER GUILLAUME |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ABYSS
Résumé
Abyss
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 45 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Fantastique
Principe : Abyss est un jeu de développement, de combinaisons et de collecte dans lequel le joueur essayera de prendre le contrôle des différents lieux stratégiques du royaume. Cela se fait sur trois niveaux : collecter les Alliés de votre choix qui vous permettront de recruter les Seigneurs, qui eux-mêmes vous donneront accès à différents Lieux de la cité.Une première dans le jeu de société : cinq couvertures différentes sont proposées pour Abyss. Jaune Cultivateur, rouge Militaire, verte Marchand, violet Mage, bleu Poulpe, à vous de choisir !
Taille boîte : 28x28x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 Piste de Menace, 20 Pions Monstres (9 de 2, 9 de 3, 2 de 4), 1 Marqueur de menace rouge, 10 clefs, 20 tuiles Lieux, 35 cartes Seigneurs, 71 cartes Exploration, 1 bloc fiches de scores, 51 perles, 5 coupelles coquillage
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CATHALA BRUNO |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - CES ANNÉES-LÀ... (2760 QUESTIONS POUR JOUER AVEC VOS SOUVENIRS !)
Résumé
Ces années-làà
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 16 joueurs Genre : Culture Thème : Culture
Principe : Ces années-là est un jeu d'ambiance et de pari qui vous fera jouer avec vos souvenirs. N'ayez aucune crainte : il n'agit pas d'un jeu de connaissances mais bien d'un jeu d'ambiance où vous allez parier sur vos souvenirs. Il vous faudra deviner quand se sont déroulés des évènements des années 70 aux années 2000. Saurez-vous retrouver l'année de sortie de Star Wars ou l'année du passage à l'Euro ?
Taille boîte : 26x26x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 276 cartes, 16 disques, 28 jetons
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - IMAGINE
Résumé
Imagine
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 30 min Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Genre : Symboles / Connaissances Thème : Connaissances
Principe : Utilisez les 61 cartes transparentes et illustrées pour faire deviner l'une des 1000 énigmes proposées par le jeu (films, lieux, personnages...). Superposez, assemblez, combinez, et même animez les cartes, les possibilités sont infinies. Tout est permis... une seule limite: votre créativité !
Taille boîte : 15x19x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 35 pièces (10 de 3 et 25 de 1), 60 cartes transparentes, 60 cartes énigmes
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ONO SHINTARO |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - CONTRARIO (INDISPENSABLE JEU D'APÉRO ! (L'))
Résumé
Contrario
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Devinettes/Connaissances Thème : Connaissances
Principe : Trouvez une expression, un titre de film, de livre ou de chanson, un lieu... sur base d'une définition dont chaque mot est remplacé par un synonyme ou un contraire. Un jeu original, intelligent et drôle pour toute la famille !
Taille boîte : 15x13,5x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 main buzer, 200 cartes, 1 sac en tissu
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HOMER ODET L' |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - PUERTO RICO
Résumé
Puerto Rico
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 90 à 150 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Aventure
Principe : Plongez dans l'ambiance moite et tropicale de l'île de Puerto Rico ! Développez vos plantations, produisez vos marchandises, et vendez-les au meilleur prix. Serez-vous le plus prestigieux et le plus prospère personnage de cette île des Antilles ?
Taille boîte : 22x30,5x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 plateaux individuels, 1 plateau de jeu, 122 colons, 54 pièces (46 de 1, 8 de 5), 16 tuiles (1 tuile Gouverneur, 8 tuiles Rôles, 5 tuiles Navire, 1 tuile Maison de commerce, 1 tuile Bateau de colons), 50 jetons points de victoire (32 de 1, 18 de 5), 49 bâtiments (5 grands bâtiments violets, 24 petits bâtiments violets, 3 bâtiments bruns, 3 bâtiments noirs, 7 bâtiments bleus, 7 bâtiments blancs), 50 pions Barils Marchandise (9 bruns foncés, 9 bruns clairs, 10 jaunes, 11 blancs, 11 bleus), 58 tuiles (8 carrières, 10 maïs, 9 tabacs, 12 indigos, 11 sucres, 8 cafés)
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SEYFARTH ANDREAS |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - GÉNÉRATION COQUILLETTES (500 QUESTIONS POUR RETROUVER LE GOÛT DE L'ENFANCE !)
Résumé
Génération coquillettes
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : / Nombre de joueurs : Dès 2 joueurs Genre : Devinettes/Connaissances Thème : Connaissances
Principe : 500 questions pour retrouver le goût de l'enfance ! Souvenez-vous... À l'heure où nous cherchions notre âge dans le fond des verres de cantine, nos héros se délectaient (ou pas) de " gloubi-boulga " et autres " doubitchous ". Et nous, entre deux roudoudous, nous avalions des sachets de boisson en poudre... 500 questions classées en 9 thématiques pour tester votre mémoire et taquiner vos papilles. Faites tourner la flèche et laissez le hasard choisir un thème ainsi qu'un numéro de question. Le premier à répondre l'emporte ! Tous les ingrédients pour passer une soirée régressive et gourmande réussie !
Taille boîte : 24x18x4 Inventaire : 9 livrets de quizz, 1 boîte avec une flèche
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ZOMBIES !!! (PLUS BESOIN DE CERVEAU !)
Résumé
Zombies !!!
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Réflexion Thème : Aventure / Survie
Principe : Fuir encore et toujours face à la horde de morts-vivants qui vous poursuit - un jeu terrorisant ! Zombies!!! vous place au cœur de l'action, alors que vous essayez d'échapper à la horde de zombies. Les joueurs doivent autant utiliser leurs muscles que leurs neurones pour atteindre le premier l'héliport et être certains de s'enfuir.
Taille boîte : 15x23x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 tuiles Ville, 50 cartes Evénement, 100 figurines zombies (50 femmes, 50 hommes), 6 figurines homme armé, 2 dés, 72 pions de vie, 135 pions balle
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BREITENSTEIN TODD |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - LE MONDE EST FOU
Résumé
Le monde est fou Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 40 min Nombre de joueurs : 4 à 12 joueurs Genre : Ambiance, Déduction Thème : Humour, Déduction
Principe : Le Monde est Fou est un jeu d'ambiance et de déduction original et désopilant dans lequel tous les joueurs, sauf vous, souffrent d'un mystérieux trouble de la personnalité! Se croient-ils prisonniers d'une bouteille de vin ou en train d'auditionner pour une pièce de théâtre ? A vous de les interroger adroitement, faire les bonnes déductions et dresser le bon diagnostic !
Taille boîte : 12,5x12,5x4 Inventaire : 5 cartes règle du jeu (1 à 9) et 50 cartes Trouble
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JAMES CHRIS |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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Autre 1 |
JEU - BOHANZA (BIZNESS DES HARICOTS (LE))
Résumé
Bohnanza
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : 45 min Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs Genre : Stratégie Thème : Nature
Principe : Chaque joueur dispose de 2 champs à exploiter et d'une main pleine de cartes de haricots. Il faut semer, cultiver puis vendre ses récoltes pour accumuler des Thunes. Mais pour planter, il faut respecter l'ordre dans lequel on a reçu ses cartes, et savoir sacrifier des plantations invendables en les échangeant, parfois à perte, avec les adversaires. C'est donc par de judicieuses transactions que vous obtiendrez le meilleur rendement de vos terres, mais attention à ne pas trop aider les autres planteurs. Le gagnant sera celui qui en aura accumulé le plus !
Taille boîte : 22x16x3 Inventaire : 1 livret de règles, 24 harry cogné, 22 harry cochet, 20 harry colt, 18 harry cauchemar, 16 harry cochon, 14 harry colique, 12 harry copain, 10 harry chaos, 8 harry comique, 6 harry coriace, 4 harry choco
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ROSENBERG UWE |
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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