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Autre 1 |
JEU - MR. JACK POCKET
Résumé
Mr Jack Pocket
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Observation/Enquête Thème : Enquête
Principe : Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d'enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l'inspecteur qui tente de démasquer Jack l'éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite.
Taille boîte : 11x11x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 9 tuiles de rue carrées, 9 cartes Alibi, 3 jetons Détectives, 4 jetons Action recto-verso, 8 jetons Temps recto-verso
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CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
9 |
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Autre 1 |
JEU - JUNGLE SPEED SAFARI (JEU DE MAINS, JEU DE MALIN)
Résumé
Jungle speed ! Safari
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Rapidité / Observation Thème : Animaux
Principe : Jungle Speed Safari est un jeu d'observation et de rapidité qui mettra vos réflexes à dure épreuve. Soyez vif et mettez de l'ordre dans la jungle ! Jungle Speed Safari est inspiré du célèbre Jungle Speed. Ce n'est cependant ni une suite, ni une extension de ce dernier. Avec ses cinq totems, Jungle Speed Safari fait appel à vos réflexes et s'enrichit de mimes et de bruitages qui rendront vos parties encore plus folles. Ici, cartes sont distribuées équitablement entre les joueurs. Tour à tour, chaque joueur retourne la première carte de sa pile. En fonction de la carte retournée, les joueurs devront imiter des animaux en colère, attraper un des cinq totems, etc.
Taille boîte : 15x13x7.5 Inventaire : 1 règle, 42 cartes, 5 totems, 1 sac en tissu, 2 cartes hyènes
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TOM & YAKO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - RUMBLE IN THE HOUSE
Résumé
Rumble in the house
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Tactique/Observation Thème : Fantastique
Principe : Rumble in the House est un jeu très simple de déduction et de bluff pour toute la famille. Les douze personnages sont placés dans la maison en début de partie. Chaque joueur se voit attribuer deux personnages secrets parmi ceux présents dans la maison. On peut à son tour déplacer ou éliminer un des personnages en jeu. Le joueur qui aura gardé l'un de ses personnages secrets en jeu le plus longtemps reportera la manche. En cours de partie, les actions des autres joueurs fournissent des indices sur leur identité, ou de fausses pistes laissées à dessein. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.
Taille boîte : 13,5x13,5x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 12 cartes pièces rectangulaires, 12 pions ronds personnages secrets, 12 personnages avec socle à monter, 1 piste de score, 12 marqueurs en (2 de 6 couleurs différentes)
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SAFFRE OLIVIER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - SHERLOCK EXPRESS
Résumé
Sherlock Express
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Observation / Déduction / Rapidité Thème : Enquête
Principe : Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient : les suspects concernés par l'indice sont innocentés.Écartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré ! Si aucun n'est coupable, capturez Moriarty lui-même. Tout le monde est suspect... jusqu'à preuve du contraire !
Taille boîte : 11x18x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 63 cartes (36 cartes Alibi, 27 cartes Suspect)
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KERMARREC HENRI |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
9 |
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Autre 0 |
JEU - TAGGLE
Résumé
Taggle
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 20 à 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Ambiance Thème : Ambiance
Principe : Le jeu Taggle est un générateur de répliques qui fera de vous et vos amis les rois de la répartie. Pour jouer, il suffit qu'une personne lise une carte "réflexion" (les cocottes)...et qu'un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique" (les haches) !
Taille boîte : 9x9x9,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 dé, 110 cartes (50 cartes réflexions, 50 cartes répliques, 10 cartes taggle)
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HIASCHFELD YVES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
10 |
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Autre 0 |
JEU - DOBBLE ANIMAUX
Résumé
Dobble Animaux
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Animaux/Connaissances
Principe : 57 symboles inédits liés au monde animal, 55 cartes et 8 symboles sur chaque carte... et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte... Dobble Animaux est un pur jeu d'ambiance basé sur l'observation et la rapidité. Repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
Taille boîte : d9x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 55 cartes
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BLANCHOT DENIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
6 |
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Autre 1 |
JEU - TWIN IT !
Résumé
Twin it !
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : - Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Observation/Rapidité/Coopération Thème : Couleurs/Symboles
Principe : Ouvrez grand vos yeux ! A Twin it, les cartes s'accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques ! 3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !
Taille boîte : 10x13,5x4,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 135 cartes
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SAUNIER NATHALIE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
5 |
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Autre 1 |
JEU - BAZAR BIZARRE 2.0
Résumé
Bazar Bizarre 2.0 Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Rapidité Thème : Fantastique
Principe : Dans le jeu Bazar Bizarre 2.0, cinq figurines d'une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objetest retournée. Si un des objets y figure à l'identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n'a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur. Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chamboulerà.
Taille boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 figurines, 60 cartes
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ZEIMET JACQUES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
9 |
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Autre 1 |
JEU - C'EST PAS FAUX
Résumé
C'est pas faux !
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Rapidité Thème : Connaissances
Principe : Quelle ville italienne abrite le Vatican ? Rome. Bien. Quelle est le cri du chat ? Wouf. Bravo ! Quelle est la couleur des lettres de l'alphabet ? C'est pas faux ! Ce genre d'échange, vous pourrez l'entendre dans ce jeu aux questions simples auxquelles il faut parfois répondre correctement... et parfois pas !
Taille boîte : 12,5x12,5x4 Inventaire : 6 cartes règles du jeu, 50 cartes questions
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CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - OUGA BOUGA
Résumé
Ouga Bouga
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : / Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Genre : Mémoire Thème : Histoire
Principe : Glissez-vous dans la peau d'un homme des cavernes et faites fonctionner votre mémoire. Grognez et hurlez des discours enflammés pour devenir le chef du clan ! Donner trois cartes à chaque joueur. Une personne commence en posant une de ses cartes et en désignant son adversaire. Celui-ci pose une de ses cartes puis doit dire (ou faire le geste) de la première carte, puis de la seconde. Il indique ensuite une troisième personne qui à son tour posera une carte et devra tout redire. C'est une sorte de téléphone arabe où la phrase devient de plus en plus grande.
Taille boîte : 8,5x8,5x2,5 Inventaire : 2 cartes règles du jeu, 52 cartes
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QUODBACH DANIEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
13 |
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Autre 1 |
JEU - SPAGHETTI
Résumé
Spaghetti
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Habileté/Adresse Thème : Nourriture
Principe : Spaghetti est un jeu de dextérité dans lequel les joueurs sont en compétition pour retirer autant de spaghetti que possible de l'assiette. Le joueur ne dispose que de 20 secondes pour récupérer les meilleurs morceaux, mais manger des spaghetti requiert un grand soin. Si quoi que ce soit tombe de l'assiette et tâche la table, le tour du joueur s'arrête immédiatement. Le joueur ne peut utiliser qu'une main et ne peut toucher qu'un spaghetti à un moment donné. Si tirer sur un spaghetti fait rouler une boulette de viande hors de l'assiette, le joueur peut lâcher le spaghetti pour essayer de rattraper la boulette. Au moment où la boulette est attrapée, elle ne peut toucher aucun spaghetti. Ces boulettes de viande habillement attrapées valent un point à la fin de la partie. La partie s'arrête quand l'assiette est vide, et celui ayant le plus de points remporte la partie.
Taille boîte : 26x26x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 assiettes, 4 boulettes, 1 sablier, 12 recettes, 27 lacets (3 noirs, 6 verts, 8 rouges, 10 jaunes)
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GOTEBIOWSKI MICHAT |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - DIXIT ODYSSEY
Résumé
Dixit Odyssey
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 3 à 12 joueurs Genre : Observation/Ruse Thème : Fantastique
Principe : Dixit Odyssey est la 2e extension du célèbre Dixit, le jeu multi-primé à travers le monde. Avec ce nouvel opus, laissez voguer votre imagination et partez à la conquête de nouveaux mondes oniriques et enchanteurs !
Taille boîte : 17,5x27,5x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de score en 2 parties, 84 images, 24 jetons de vote (12 rouges et 12 verts), 12 lapins, 12 tablettes de vote
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ROUBIRA JEAN-LOUIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
8 |
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Autre 1 |
JEU - LES BÂTISSEURS
Résumé
Les bâtisseurs Moyen-Âge
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion Thème : Moyen-Âge
Principe : Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'œuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, œuvre de toute une vie !
Taille boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 livret de règles, 42 cartes ouvriers, 42 cartes bâtiments (dont 8 machines), 40 pièces
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HENRY FREDRIC |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - AZUL
Résumé
Azul
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 à 45 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Couleurs
Principe : Chaque joueur dispose d'un plateau avec un motif à compléter. 7 disques sont placés au centre de la table, composés de 4 mosaïques de différentes couleurs. Les joueurs devront compléter leur fresque avec les morceaux de faïence présents sur les disques. Lorsqu'un joueur sélectionne un disque, il doit prendre toutes les mosaïques de la couleur de son choix. Les autres couleurs sont disposés au centre de la table. Les mosaïques choisies par le joueur sont placées dans une zone de préparation. Cette dernière est constituée de lignes que les joueurs devront compléter au préalable avant de pouvoir placer les bouts de faïence dans le motif de la fresque. Une partie se déroule en plusieurs manches. Chaque manche prend fin quand toutes les mosaïques ont été jouées. C'est à ce moment que le bilan de la manche est fait et que les joueurs complètent leur motif.
Taille boîte : 26x26x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sac en tissu, 100 tuiles (20x 5 couleurs), 4 plateaux de joueur, 9 marqueurs de score, 1 marqueur de premier joueur, 4 cubes noirs
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KIESLING MICHAEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - SALADE DE CAFARDS
Résumé
Salade de cafards
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Mensonge / Bluff Thème : Animaux
Principe : Salade de cafards est un jeu de défausse, la tomate s'appelle parfois poivron, salade, chou-fleur ou ... effectivement tomate ! Un mot de travers, une hésitation, un bégaiement et vous risquez de rater la mâche ! Plaisant et amusant, Salade de cafards est un pur petit jeu d'apéro. Derrière ses règles faciles et assimilées en trente secondes, ce jeu de cartes, d'observation et de rapidité met vos neurones à dure épreuve et provoque fous rires et bonne ambiance durant ses courtes parties.
Taille boîte : 11x11x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 112 cartes légumes, 16 cartes taboues (4 par type de légume)
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ZEIMET JACQUES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - BAZAR BIZARRE ULTIME
Résumé
Bazar Bizarre Ultime
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Reflexes/Rapidité Thème : Fantastique
Principe : Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de " bizarrerie " avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l'heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.
Taille boîte : 20x20x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 9 figurines, 63 cartes
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ZEIMET JACQUES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 0 |
JEU - L'ESCALIER HANTÉ
Résumé
L'escalier hanté
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Mémoire Thème : Fantastique
Principe : L'escalier hanté de ce jeu de société est, comme tous les escaliers hantés, habité par des fantômes. Les joueurs progressent sur le plateau au rythme des lancers de dés. S'ils tombent sur le symbole fantôme, ils recouvrent un pion avec une figurine blanche. Pour arriver le premier en haut de cet escalier, encore faut-il savoir quel est son pion, puisqu'ils sont tous devenus des fantômes ! Avec de la concentration, de la mémoire et un brin de malice, la partie de L'escalier hanté est gagnée.
Taille boîte : 19x19x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 dé, 4 figurines fantômes, 4 jetons personnages
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SCHANEN MICHELLE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - TRIFOUILLI
Résumé
Trifouilli
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Animaux/Objets
Principe : Trifouilli est un jeu de rapidité et d'observation malin et rapide où tout le monde joue en même temps. Une combinaison différente de trois objets est représentée sur chacune des cartes qui sont étalées sur la table, faces cachées, pour former une très grande pioche commune. Tous les joueurs essaient en même temps de fouiller dans la pioche afin de vite former une rangée de 7 cartes dont les cartes voisines possèdent au moins un objet commun. Quand un joueur pense avoir réussi, il appuie vite sur la sonnette pour valider! Mais dans toute cette précipitation, gare aux erreurs ! Le vainqueur est celui qui aura récolté le plus de cartes à la fin de la partie.
Taille boîte : 12,5x17x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sonnette, 80 cartes
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SHAFIR HAIM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
9 |
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Autre 0 |
JEU - LA FÉE AUX FLEURS
Résumé
La fée aux fleurs
Age : 2+ Armoire : Jaune Durée : 5 à 10 min Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Genre : Couleurs / Coopération Thème : Nature / Imaginaire
Principe : Rosalina, la fée aux fleurs, vol dans les airs en éparpillant sa poussière magique... et voilà que les fleurs se mettent à pousser au bord de l'étang et dans le pré. Les enfants aident Rosalina à soigner ses fleurs et coopèrent à ce que tous les boutons s'ouvrent pour former de jolies fleurs. Un jeu d'empilement coopératif et d'apprentissage des couleurs. Avec variante pour classer les formes, pour enfants plus âgés.
Taille boîte : 22x22x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 9 tiges (3 roses, 3 bleues, 3 vertes), 3 têtes de fleurs, 1 fée, 1 dé
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HUPPER CHRISTIANE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
8 |
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Autre 0 |
JEU - PETIT VER LUISANT
Résumé
Petit ver luisant
Age : 2+ Armoire : Jaune Durée : 5 min Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Genre : Chance Thème : Animaux
Principe : Il y a quelque chose qui brille ! Myrtille la chenille s'étire et découvre Victor le ver luisant quelques feuilles plus loin. Elle voudrait bien jouer avec lui ... Qui aura un peu de chance au dé et réussira à courir avec la petite chenille vers le petit ver luisant avant que Victor n'atteigne le bout du chemin de feuilles et ne s'envole ?
Taille boîte : 15x23,5x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 dé, 1 ver luisant, 1 chenille, 1 fleur, 12 feuilles
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ROGASCH TIM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
9 |