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Autre 0 |
JEU - CAN'T STOP
Résumé
Can't stop
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance / Pari / Stratégie Thème : Voyage / Aventure
Principe : Un grand classique des jeux de "Stop ou encore". Ici, les joueurs doivent s'appuyer sur leur chance avec des dés et choisir des combinaisons tactiques afin de fermer trois colonnes. Le nombre de places dans chaque colonne varie. À leur tour, un joueur lance quatre dés et les arrange en duo : (ex : 1 4 5 6 peut devenir 1 + 4 et 5 + 6). Le joueur place ou avance les marqueurs dans les colonnes libres associés avec le total choisi. Puis il choisit, soit de rejeter les dés, soit de finir son tour et replacer son marqueur avec les marqueurs de la même couleur.
Taille boîte : 23x23x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 4 dés, 3 alpinistes, 40 pions (10 x 4 couleurs différentes)
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SACKSON SID |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
8 |
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Autre 0 |
JEU - TERRA VENTURA (SUR LES TRACES DES GRANDS EXPLORATEURS !)
Résumé
Terra Ventura
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Rapidité / Observation Thème : Histoire / Aventure
Principe : Grand explorateur, partez à la découverte de terres inconnues et mystérieuses ! Rapidité et capacités d'observation seront vos meilleurs atouts pour découvrir de nouveaux milieux naturels et entrevoir l'extraordinaire diversité culturelle des peuples de la Terre.
Taille boîte : 33x25x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 feuille Légende, 6 pions Explorateur, 3 dés Repérage, 1 dé Action, 116 cartes Terra, 12 cartes Explorateur, 16 cartes Découvertes
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FRAGA ROBERTO |
2004 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - BIOVIVA MOSELLE (À LA DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE DE LA MOSELLE ET DES RICHESSES NATURELLES DE LA PLANÈTE)
Résumé
Bioviva Moselle
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Connaissances Thème : Connaissances
Principe : Découvrez votre région autrement, à travers des quizz pour tous les âges ! Un Trivial Pursuit version Moselle !
Taille de la boîte : 33x25x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 6 pions, 1 dé, 120 chapeaux (10 x 6 couleurs), 10 cartes Destination, 48 cartes + numérotées, 448 cartes Questions
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FRAGA ROBERTO |
2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - SANTORINI (CONSTRUISEZ COMME UN MORTEL. GAGNEZ COMME UN DIEU.)
Résumé
Santorini
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Divinité / Civilisation
Principe : Dans Santorini, lancez-vous dans la construction de cette île grecque emblématique et soyez le premier à grimper au sommet d'une tour. Construisez comme un mortel, mais gagnez comme un dieu !
Taille de la boîte : 30x30x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 18 dômes, 22 étages de niveau 1, 18 étages de niveau 2, 14 étages de niveau 3, 1 falaise, 1 plateau île, 30 cartes divinités, 6 ouvriers
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HAMILTON GORDON |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
6 |
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Autre 1 |
JEU - GHOST ADVENTURE
Résumé
Ghost Adventure
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Adresse / Coopération Thème : Magie / Fantastique / Imaginaire
Principe : Une souris fantôme s'empare d'une toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements ! Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d'aventure.
Taille de la boîte : 25x25x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 toupie à lancer à la main, 1 toupie à crémaillère et son lanceur, 6 pointes blanches et leur capuchon, 4 plateaux, 1 mode d'emploi des toupies, 1 livret d'aventure, 1 livret quêtes, 4 potions
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WATINE WLADIMIR |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
6 |
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Autre 1 |
JEU - TRÉSORS LÉGENDAIRES (UNE AVENTURE ÉVOLUTIVE DE PIRATES)
Résumé
Trésors Légendaires
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Pirates / Aventure
Principe : Les sept mers regorgent de trésors perdus qui attendent d'être découverts. Vous et vos compagnons pirates êtes sur le point de vous embarquer dans une aventure passionnante à la recherche de gloire et de fortune. Parcourez la mer à la recherche de précieux coffres au trésor, protégez votre butin de vos adversaires, afin de pouvoir l'enterrer dans un endroit sûr, à l'abri des regards indiscrets. Les joueurs reçoivent secrètement en début de partie une île. Ils devront y cacher un maximum de tuiles trésors pour remporter la partie.
Taille de la boîte : 24x24x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 bateaux, 4 pions Navire avec socle, 65 tuiles, 1 plateau, 4 cartes Aide de jeu, 4 cartes Ile, 1 carte au trésor, 14 enveloppes avec contenu intérieur indiqué
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LOBET ANNICK |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 0 |
JEU - WOKABI ET SES AMIS
Résumé
Wokabi et ses amis
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Puzzle / Logique / Mémoire Thème : Voyage / Monde
Principe : " Wokabi et ses amis " est un jeu de cartes évolutif et éthique sur le thème des enfants du monde. Cinq règles de jeu différentes sont proposées afin de s'adapter au mieux aux enfants de 3 à 7 ans, en fonction de leur maturité. Une jolie manière de sensibiliser les enfants à d'autres cultures !
Taille de la boîte : 13x9x3 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 36 cartes
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TIBERGHIEN MYRIAM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
13 |
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Autre 1 |
JEU - À LA DÉCOUVERTE DES POMPIERS
Résumé
À la découverte des pompiers
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Découverte / Logique Thème : Pompiers
Principe : Place plus les aimants sur ton plateau aimanté pour l'animer ! Découvre les différentes pièces de la caserne des pompiers, replace les diverses interventions et reconstitue les véhicules et les tenues !
Taille de la boîte : 33x22,5x3,5 cm Inventaire : 1 plateau, 90 aimants
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - VITE, LES HÉRISSONS !
Résumé
Vite, les hérissons !
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance Thème : Course / Animaux
Principe : Sur les baies, prêts, partez ! Qui est le hérisson le plus rapide à la course annuelle de hérisson ? Dans ce jeu de course originale les baies colorées donnent le tempo ... Mais comme cela peut arriver parfois, une baie peut-être perdue ou volée par un autre hérisson. A l'arrivée, l'écureuil et la souris attendent le champion.
Taille de la boîte : 38x27x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 dé, 12 baies colorées (3 x 4 couleurs), 4 hérissons en bois, 2 arbustes à assembler
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OPPOLZER ANNA |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
8 |
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Autre 0 |
JEU - LABYRINTH JUNIOR PAT PATROUILLE
Résumé
Labyrinth Junior Pat Patrouille
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Course / Animaux
Principe : " Labyrinthe ", un jeu de stratégie et de suspense pour toute la famille qui fait désormais partie des grands classiques. Une chasse aux trésors dans un labyrinthe en mouvement ! Découvrez la version Paw'Patrol Junior ! À vous de faire coulisser habilement les plaques du labyrinthe pour transformer les impasses en passages. Vous pourrez ainsi créer de nouveaux chemins et atteindre les personnages recherchés.
Taille de la boîte : 34x23x25,5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 4 pions, 17 plaques chemin, 12 jetons
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KOBBERT MAX J. |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
6 |
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Autre 1 |
JEU - ZOMBIE DICE
Résumé
Zombie Dice
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 7 joueurs Genre : Chance / Stratégie Thème : Imaginaire / Horreur
Principe : Vous êtes un zombie. Les dés fournis dans la boîte représentent vos victimes, et arborent 3 symboles distincts : un cerveau, des empreintes de pas, et un coup de fusil. La difficulté croît en fonction de la couleur du dé, selon qu'il est vert et contient plus de cerveaux, jaune avec plus d'empreintes de pas, ou rouge et couvert de coups de fusil. Tour à tour, chaque joueur doit prendre 3 dés au hasard et les lancer. Cerveau : vous avez dévoré le cerveau de votre victime. Placez le dé sur votre gauche. Empreintes : votre victime s'est enfuie. Relancez ce dé lors de votre prochain jet. Fusil : votre victime se défend ! Placez le dé sur votre droite.
Taille de la boîte : cylindre 6,5x11,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 13 dés
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JACKSON STEVE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
7 |
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Autre 1 |
JEU - C'EST PAS SORCIER " LES MYSTÈRES DE LA SCIENCE "
Résumé
C'est pas sorcier " Les mystères de la science "
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Connaissances / Enigmes Thème : Sciences
Principe : La planète regorge de mystères : pourquoi le ciel est-il bleu ? De quoi l'univers est-il composé ? Quels sont les plus petits microbes ? Plonge-toi dans le monde passionnant des scientifiques et élucide les mystères cachés derrière les indices.
Taille boîte : 11,5x16x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 40 cartes énigmes
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2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
4 |
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Autre 1 |
JEU - LOOTERZ
Résumé
Looterz
Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie Thème : Imaginaire / Argent
Principe : L'énorme dragon maléfique qui vivait dans le donjon local rempli de trésors s'est lassé et a décidé de s'en aller, laissant des montagnes d'or sans surveillance derrière lui. Il n'y a qu'un problème : il y a trop de Looterz et pas assez de thunes pour tout le monde ! Combattez, volez et trichez, afin de devenir le plus riche des Looterz !
Taille boîte : 15x19x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 60 cartes looter, 6 cartes aide de jeun 6 dés, 35 pièces pions butin, 40 pions de vie
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BARROS FEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
4 |
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Autre 0 |
JEU - DÉCOUVRIR LA MOSELLE (JEU TOURISTIQUE)
Résumé
Découvrir la Moselle
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Connaissances / Devinettes Thème : Connaissances / Région
Principe : Découvrez la Moselle à travers plusieurs thèmes touristiques grâce à trois circuits différents. Chaque circuit est composé de 25 villes-étapes ou sites-étapes sur lesquels sont posées les questions. Architecture, culture, histoire, économie, artisanat, terroir, gastronomie, loisirs, nature, à Êtes-vous incollable sur votre région ?
Taille boîte : 26x36x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 6 pions, 6 fiches descriptives, 1 dé, 80 billets, 40 cartes Chance / Malchance, 540 cartes fiches étapes (189 bleues, 174 rouges et 177 jaunes) ?
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
8 |
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Autre 1 |
JEU - CRASH OCTOPUS (UN SUPER JEU DE PICHNETTES)
Résumé
Crash Octopus
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 250 min Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs Genre : Adresse / Stratégie / Tactique Thème : Mer / Pirates / Imaginaire / Monstre
Principe : Alerte ! Une gigantesque pieuvre a causé plusieurs naufrages. Vos bateaux arrivent sur la zone sinistrée pour sauver ce qui peut l'êtreà À coups de pichenettes, rapprochez les trésors de votre bateau, ou manœuvrez pour jeter l'ancre à un endroit sûr. Tentez de remonter des trésors sur votre bateau tout en échappant à la pieuvre géante. La gigantesque créature attaque en projetant de l'encre. Ne la laissez pas renverser vos trésors avant d'en avoir chargé cinq différents et vous être échappé.
Taille de la boîte : 24x24x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 pieuvre (1 tête + 8 tentacules), 1 île rose trouée, 1 bateau rose, 4 bateaux blancs, 20 éléments de trésor (4 or, 4 coffres en bois, 4 hommes beiges, 4 coupes jaunes, 4 cubes gemmes vertes), 12 drapeaux, 1 octochrono (ficelle bleue à perles), 1 octocanon (anneau noir), 4 ancres, 1 crabe, 1 dé, 4 bouteilles, 1 île, 1 palmier, 4 roses
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SHIMAMOTO NAOTAKA |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - ENIGMA (UN JEU DE LETTRES EN PIÈCES)
Résumé
Enigma
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Déduction Thème : Lettres
Principe : Enigma est un jeu de déduction où l'on crée et déchiffre des mots secrets. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu.
Taille de la boîte : 27.5x27.5x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bloc note, 1 crayon, 1 plateau, 1 paravent, 121 jetons (82 jetons carrées lettres, 3 jetons carrés vierges, 36 jetons ronds), 48 segments de lettre (8 bleues, 8 vertes, 16 rouges, 16 jaunes)
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EBERLE BILL |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 0 |
JEU - P COMME PIZZA (UN JEU DE LETTRES CROUSTILLANT)
Résumé
P comme pizza
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Réflexion / Connaissances Thème : Connaissances / Nourriture
Principe : Construire sa part de pizza en enchaînant des connections entre une lettre et une catégorie, façon Petit Bac ! Remportez des cartes Pizza pour construire votre méga-part. Chaque carte Pizza offre un choix entre trois niveaux de catégories : facile (vert), moyen (jaune) ou difficile (rouge). Dès qu'un tour est lancé, chacun cherche un mot qui entre dans l'une des trois catégories ET commence avec la lettre face à cette catégorie.
Taille de la boîte : 12x17x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 120 cartes
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KICOKOGLU DORUK |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - SIMILO MONSTRES (TROUVEZ LE PERSONNAGE SECRET !)
Résumé
Similo Monstres
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation / Analyse / Déduction / Coopération Thème : Imaginaire / Monstres / Enquête / Polar / Coopération
Principe : Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices. Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 cartes
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HACH HJALMAR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
11 |
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Autre 1 |
JEU - CARTAVENTURA - VINLAND
Résumé
Cartaventura - Vinland
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Ambiance / Coopératif / JDR / Escape Game Thème : Gestion / Coopératif / JDR / Escape Game
Principe : Partez chez les Vikings sur les traces de l'explorateur Erik le Rouge. Arriverez-vous à prouver l'innocence de votre père ? Prendrez-vous la mer vers les terres de l'ouest ou commanderez-vous votre colonie au Groenland ? Resterez-vous fidèle aux dieux nordiques ?
Taille de la boîte : 11x11x3 Inventaire : 70 cartes, 1 livret historique
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DUPONT THOMAS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
10 |
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Autre 1 |
JEU - NOUVELLES CONTRÉES (EXPLOREZ VOS LIVRES !)
Résumé
Nouvelles contrées
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Ecoute / Lecture / Observation / Déduction / Coopération Thème : Littérature / Coopération / Imaginaire
Principe : Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée. Choisissez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !
Taille de la boîte : 16x23x5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 synchro lettromètre, 1 boussole, 84 marque-pages, 36 jetons (26 jetons lettre, 10 jetons ponctuation), 6 tuiles personnage
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WINZENSCHTARK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
15 |