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Autre 1 |
JEU - DÉFIS DE CHEVALIER (UN JEU D'ASSEMBLAGE RICHE EN AVENTURES)
Résumé
Défis de chevalier
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Assemblage Thème : Moyen-Âge
Principe : Les enfants sont les écuyers du chevalier Tête-en-l'air qui parcourt le royaume en recherchant désespérément son cheval. Votre plus grand souhait est de devenir chevalier et d'être fort, courageux et très célèbre ! Pour cela, il faut maîtriser les devoirs d'un chevalier royal et faire preuve d'une bonne dose de courage. Il va falloir relever des défis et affronter des géants, des dragons, des sorcières et autres dangers !
Taille boîte : Inventaire : 1 règle du jeu, 1 chevalier, 36 triangles verts, 18 plaques Action
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RITTERSCHLAG RICHARD |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
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Autre 0 |
JEU - LA PLANCHE DES PIRATES (DÉFENSE DE TOMBER)
Résumé
La planche des pirates
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Thème : Pirates
Principe : Vous incarnez de jeunes moussaillons éléphants qui tentent de mettre la main sur les trésors du capitaine Girafe. Tout le sel du jeu se situe dans le moment exact où une des planches va basculer dans le vide. Chaque jeton posé vous rapproche de la chute, ce qui rend la partie de plus en plus intense. La prise de risque est donc omniprésente et la tension est amplifiée par le fait que le joueur va, le plus prudemment possible, placer lui-même les jetons au bout de sa planche.
Taille boîte : 19x28x5.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 boîte servant de bateau, 49 cartes trésor (7x7 éléments), 4 figurines éléphants pirates, 1 plateau ponton, 4 planches à bascule, 60 jetons caisse
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SIRIEIX FLORIAN |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
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Autre 0 |
JEU - MMM !
Résumé
Mmm !
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15/20 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Coopération / Chance Thème : Animaux / Alimentation / Coopération
Principe : A l'occasion d'un rassemblement de famille, Charlie la souris et sa femme Charlotte organisent un grand pique-nique. Lancez les dés et placez-les habilement sur le plateau pour récupérer rapidement les provisions nécessaires, avant l'arrivée du chat de la maison !
Taille boîte : 25x25x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 chat, 56 jetons souris, 3 dés
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KNIZIA REINER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
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Autre 0 |
JEU - LA COLLINE AUX FEUX FOLLETS
Résumé
La Colline aux Feux Follets
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Chance / Coopération Thème : Coopération / Fantastique
Principe : Incarnez les apprentis sorciers et laissez-vous guider par les feux follets pour sauver tous ensemble Élias le magicien ! Sur le plateau représentant la colline inclinée, faites descendre les billes représentant les feux follets en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. Puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné !
Taille boîte : 30x30x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu avec 4 supports, 1 plateau Arrivée recto verso, 6 Apprentis bleus, 4 Sorcières Noires, 5 Billes
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SCHLIEMANN JENS-PETER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
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Autre 1 |
JEU - DOBBLE CONNECT (FAITES ÉQUIPE, TROUVEZ LES PAIRES, CONNECTEZ LES CARTES !)
Résumé
Dobble Connect
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Stratégie / Observation Thème : Animaux / Formes / Quotidien
Principe : Dobble Connect se joue par équipe de deux. Soyez rapides pour être les premiers à créer une ligne droite de 4 hexagones à votre couleur et remporter la manche?!
Taille de la boîte : 13x13x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 90 cartes
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BLANCHOT DENIS |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - CHALLENGERS !
Résumé
Challengers !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs Genre : Deck Building / Stratégie / Gestion Thème : Super-Héros / Fantastique
Principe : Par une mécanique de deck building astucieuse, vous allez constituer votre paquet et l'améliorer au fur et à mesure des affrontements. Choisissez les bons éléments de votre équipe, imaginez les combinaisons et les synergies qui vont pouvoir se créer. C'est votre sélection qui va faire de vous un potentiel vainqueur ! Pendant le match, votre équipe devra se débrouiller toute seule, il sera trop tard !
Taille de la boîte : 29x29x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 exemple d'une manche, 40 jetons Fans, 28 jetons Trophée, 9 cartes Tournoi, 4 parcs (tapis), 4 drapeaux (jetons), 327 cartes (19 cartes robots, 40 cartes violet/ancre, 40 cartes jaune/ballon de fête, 40 cartes vert/clap de film, 40 cartes orange/chauve-souris, 68 cartes bleu clair/château, 40 cartes bleu foncé/monument, 40 cartes rouge/planète)
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KRENNER JOHANNES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - SALADE 2 POINTS
Résumé
Salade 2 Points
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Collection / Combinaison Thème : Alimentation
Principe : Avec le jeu Salade 2 Points, avec plus de 100 façons de marquer des points, chaque partie est unique, et les joueurs vont pouvoir multiplier les stratégies pour essayer de gagner ! Le marché évolue tout au long de la partie, choisissez les meilleures combinaisons de légumes et d'objectifs pour composer la meilleure salade de points.
Taille de la boîte : 11x15x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 108 cartes
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JOHNSON MOLLY |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
2 |
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Autre 1 |
JEU - POULE POULE
Résumé
Poule Poule
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Mémoire / Observation / Rapidité Thème : Animaux
Principe : Le film va commencer ! Vous, le réalisateur, êtes appelé le "Maître Poule Poule". Vous allez devoir empiler les cartes, une par une, les unes sur les autres au centre de la table. Pendant ce temps, les autres joueurs devront "juste" compter les îufs "disponibles" et être le premier à taper sur le tas dès qu'il y en a 5à facile non ? Attendez-vous à quelques perturbations tout de mêmeà car : Lorsqu'une poule vient couver un œuf, il disparait ! Lorsqu'un renard chasse une poule, elle s'enfuit... et l'œuf réapparait !
Taille de la boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 24 jetons score, 55 cartes (51 cartes acteurs, 4 cartes vierges)
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BOSSARD CHARLES |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - MIND UP !
Résumé
Mind Up !
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Rapidité Thème : Chiffres
Principe : Mettez la main sur les couleurs associées à vos valeurs les plus élevées pour l'emporter. À chaque tour, tout le monde joue simultanément une carte de sa main pour tenter de récupérer celle qui l'intéresse au centre de la table. Les cartes sont classées par ordre croissant, et chacun remporte la carte qui se trouve au niveau de celle qu'il a jouée. La carte que vous gagnez rejoint votre zone de score, en fonction de sa couleur.
Taille de la boîte : 10x14x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 104 cartes (60 cartes principales, 30 cartes score, 14 cartes Objectif bonus)
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RAMBOURG MAXIME |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - CRASH OCTOPUS (UN SUPER JEU DE PICHNETTES)
Résumé
Crash Octopus
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 250 min Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs Genre : Adresse / Stratégie / Tactique Thème : Mer / Pirates / Imaginaire / Monstre
Principe : Alerte ! Une gigantesque pieuvre a causé plusieurs naufrages. Vos bateaux arrivent sur la zone sinistrée pour sauver ce qui peut l'êtreà À coups de pichenettes, rapprochez les trésors de votre bateau, ou manœuvrez pour jeter l'ancre à un endroit sûr. Tentez de remonter des trésors sur votre bateau tout en échappant à la pieuvre géante. La gigantesque créature attaque en projetant de l'encre. Ne la laissez pas renverser vos trésors avant d'en avoir chargé cinq différents et vous être échappé.
Taille de la boîte : 24x24x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 pieuvre (1 tête + 8 tentacules), 1 île rose trouée, 1 bateau rose, 4 bateaux blancs, 20 éléments de trésor (4 or, 4 coffres en bois, 4 hommes beiges, 4 coupes jaunes, 4 cubes gemmes vertes), 12 drapeaux, 1 octochrono (ficelle bleue à perles), 1 octocanon (anneau noir), 4 ancres, 1 crabe, 1 dé, 4 bouteilles, 1 île, 1 palmier, 4 roses
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SHIMAMOTO NAOTAKA |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - ENIGMA (UN JEU DE LETTRES EN PIÈCES)
Résumé
Enigma
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Déduction Thème : Lettres
Principe : Enigma est un jeu de déduction où l'on crée et déchiffre des mots secrets. Les joueurs ont à leur disposition quatre types de segments qu'ils devront combiner afin de former des lettres qui constitueront à leur tour un mot. Le Codeur crée un mot que les Décrypteurs essaient de deviner un peu à la façon du Pendu.
Taille de la boîte : 27.5x27.5x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bloc note, 1 crayon, 1 plateau, 1 paravent, 121 jetons (82 jetons carrées lettres, 3 jetons carrés vierges, 36 jetons ronds), 48 segments de lettre (8 bleues, 8 vertes, 16 rouges, 16 jaunes)
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EBERLE BILL |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - P COMME PIZZA (UN JEU DE LETTRES CROUSTILLANT)
Résumé
P comme pizza
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Réflexion / Connaissances Thème : Connaissances / Nourriture
Principe : Construire sa part de pizza en enchaînant des connections entre une lettre et une catégorie, façon Petit Bac ! Remportez des cartes Pizza pour construire votre méga-part. Chaque carte Pizza offre un choix entre trois niveaux de catégories : facile (vert), moyen (jaune) ou difficile (rouge). Dès qu'un tour est lancé, chacun cherche un mot qui entre dans l'une des trois catégories ET commence avec la lettre face à cette catégorie.
Taille de la boîte : 12x17x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 120 cartes
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KICOKOGLU DORUK |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - SIMILO MONSTRES (TROUVEZ LE PERSONNAGE SECRET !)
Résumé
Similo Monstres
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation / Analyse / Déduction / Coopération Thème : Imaginaire / Monstres / Enquête / Polar / Coopération
Principe : Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices. Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 cartes
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HACH HJALMAR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - CARTAVENTURA - VINLAND
Résumé
Cartaventura - Vinland
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Ambiance / Coopératif / JDR / Escape Game Thème : Gestion / Coopératif / JDR / Escape Game
Principe : Partez chez les Vikings sur les traces de l'explorateur Erik le Rouge. Arriverez-vous à prouver l'innocence de votre père ? Prendrez-vous la mer vers les terres de l'ouest ou commanderez-vous votre colonie au Groenland ? Resterez-vous fidèle aux dieux nordiques ?
Taille de la boîte : 11x11x3 Inventaire : 70 cartes, 1 livret historique
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DUPONT THOMAS |
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JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - NOUVELLES CONTRÉES (EXPLOREZ VOS LIVRES !)
Résumé
Nouvelles contrées
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Ecoute / Lecture / Observation / Déduction / Coopération Thème : Littérature / Coopération / Imaginaire
Principe : Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée. Choisissez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !
Taille de la boîte : 16x23x5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 synchro lettromètre, 1 boussole, 84 marque-pages, 36 jetons (26 jetons lettre, 10 jetons ponctuation), 6 tuiles personnage
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WINZENSCHTARK |
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JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - TOUTIM (FORMES, COULEURS ET SENS)
Résumé
Toutim
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Associations / Connaissances / Langage / Observation Thème : Animaux / Nature / Quotidien
Principe : À son tour le joueur regarde s'il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée : il peut s'agir de formes, de couleurs, mais aussi de concepts invisibles comme salé, sucré, chaud, froid, piquant, bruyant, etc. Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné.
Taille de la boîte : 9.5x12.5x3.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 50 cartes
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FARAGUNA MARINE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - LE VOLEUR DE CAROTTES
Résumé
Le voleur de carottes
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 5 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Coopération / Stratégie / Chance Thème : Coopération / Animaux
Principe : Le lapin gourmand a une fois de plus décidé de rentrer dans notre potager et de manger nos belles carottes... Vite, récoltons tous ensemble quatre carottes avant que le lapin ne les ait mangées !
Taille de la boîte : 11x18x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 7 carottes, 1 lapin, 1 dé
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BALS PETER |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
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Autre 1 |
JEU - ULY & POLLY
Résumé
Uly & Polly
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Ruse / Bluff / Déduction / Coopération Thème : Coopération / Animaux
Principe : Mais où le loup a-t-il bien pu se cacher ? Jeu semi-coopératif dans lequel, à chaque manche, un joueur va jouer contre tous les autres. Un joueur va incarner le rôle d'Uly, le petit loup malicieux, qui se cache dans le troupeau de moutons. Tous les autres joueurs vont coopérer ensemble en incarnant le rôle de Polly, le chien de berger, pour retrouver où se cache le petit loup. Mais attention ! Uly essaie toujours de brouiller les pistes ! En fonction de votre rôle, gagnez des jetons récompenses à chacune de vos réussites pour en obtenir le plus possible à la fin de la partie !
Taille de la boîte : 8x12x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 chien, 17 tuiles, 20 jetons osfraga récompense
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FRAGA ROBERTO |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
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Autre 1 |
JEU - ATTRAPE MONSTRES
Résumé
Attrape Monstres
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Coopération / Stratégie Thème : Monstres / Imaginaire / Formes / Couleurs
Principe : Attrape-Monstres reprend le principe du jeu de tower défense, mais pour les plus petits ! Il s'agit d'un jeu familial coopératif : les joueurs doivent coordonner leurs cartes et appréhender les mouvements des monstres. Permet aux jeunes enfants d'appréhender les formes et les couleurs.
Taille de la boîte : 26.5x5.5x26.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 donjon des monstres (fond de boîte), 30 cartes (26 cartes château + 4 cartes Aide), 1 château en 6 morceaux, 16 jetons Monstre
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WITT JUSTIN DE |
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JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
1 |
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Autre 0 |
JEU - DÉCOUVRIR LA MOSELLE (JEU TOURISTIQUE)
Résumé
Découvrir la Moselle
Age : 12+ Armoire : Rose Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Connaissances / Devinettes Thème : Connaissances / Région
Principe : Découvrez la Moselle à travers plusieurs thèmes touristiques grâce à trois circuits différents. Chaque circuit est composé de 25 villes-étapes ou sites-étapes sur lesquels sont posées les questions. Architecture, culture, histoire, économie, artisanat, terroir, gastronomie, loisirs, nature, à Êtes-vous incollable sur votre région ?
Taille boîte : 26x36x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 6 pions, 6 fiches descriptives, 1 dé, 80 billets, 40 cartes Chance / Malchance, 540 cartes fiches étapes (189 bleues, 174 rouges et 177 jaunes) ?
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JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
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