MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

Enfants de 0 à 18 ans : GRATUIT !

Qu'importe leur lieu de résidence, tous les enfants peuvent s'inscrire gratuitement jusqu'à leur majorité. Il suffit de remplir une fiche de renseignements disponible à l'accueil.

Abonnement jeune pour une durée de 4 semaines :

• 4 livres (dont livres lus)
  • 4 BD (2 mangas max)
  • 2 revues

> Il est possible de prendre 2 nouveautés par compte. (Durée 14 jours de prêt !)

Adultes : 15e ou 20e

Le tarif varie selon le lieu de résidence. Pour les communes adhérentes, le coût est de 15e euros. Pour les communes non-adhérentes, le coût est de 20 euros. Tout adulte doit remplir une fiche de renseignements disponible à l'accueil, puis s'acquitter de sa cotisation annuelle.

Communes adhérentes : Ajoncourt, Alaincourt-la-cote, Aulnois-sur-seille, Bacourt, Craincourt, Delme, Donjeux, Fonteny, Hannocourt, Jallaucourt, Juville, Laneuveville-en-saulnois, Lemoncourt, Malaucourt-sur-seille, Manhoue, Morville-sur-nied, Oriocourt, Prevocourt, Puzieux, Tincry, Viviers, Xocourt.

Abonnement adulte pour une durée de 4 semaines :

• 4 livres (dont livres lus)
  • 4 BD (2 mangas max)
  • 2 revues
  • 3 CD
  • 3 DVD

RETOURS DE LIVRES ET RETARDS

Si vous ne pouvez pas rendre un document dans les temps, il faudra prolonger vos emprunts. Pour repousser la date de prêt, vous pouvez :

• Demander à l'accueil durant une permanence
  • Téléphoner au 03.87.01.39.91
  • Envoyer un message privé sur Facebook
  • Se connecter sur le site avec ses identifiants

En cas de fermeture et selon le format du document, vous pouvez déposer vos emprunts dans la boîte aux lettres de la médiathèque.

LE SAVIEZ-VOUS ?

1. La médiathèque organise des animations gratuites ! Des animations mensuelles (Bébés Lecteurs) et trimestrielles (Jeux de société, Club des lecteurs). De plus, elle propose des activités occasionnelles pour tous les âges comme des activités manuelles, des spectacles, des rencontres d'auteurs, etv. N'hésitez pas à consulter le programme.

2. Il n'est pas nécessaire d'être abonné(e) à la médiathèque pour participer aux différentes activités, mais une inscription est souvent exigée.

3. Tous les ans, la médiathèque participe aux événements organisés par le Conseil Général de la Moselle : Insolivres, Lire en Fête, Noëls de Moselle, Mosel'Lire, ... Durant ces temps forts, l'équipe tente de toucher tous les publics.