« Les meilleures pages » Expo photos d'ouvrages conseillés par les lecteurs de la médiathèque
Du 1er au 15 octobre

Découvrez à travers une exposition photos les ouvrages appréciés par plusieurs lecteurs : coups de cœurs, romans, BD, albums, … N’hésitez pas à emprunter les titres concernés ! Exposition visible pendant les heures d'ouverture de la médiathèque.

(Entrée libre et gratuite. Horaires : Mardi 16h30-18h30 / Mercredi 14h-17h30 / Vendredi 15h30-17h30 / Samedi 10h-12h30 )

atelier

Lectures / Atelier « Les trois boucs »
Mercredi 2 octobre de 9h30 à 11h
Mercredi 23 octobre de 9h30 à 11h

Découvrez le tapis de lecture « Les trois boucs » de Jean-Louis Le Craver et Rémi Saillard, un récit mettant en scène des boucs très rusés face à un troll affamé. Participez ensuite à un atelier créatif haut en couleurs.

(Animation gratuite, dès 5 ans, sur inscription)

/ ! \ Séance du 23/10 complète !

matinee

Matinée des tout-petits « Les couleurs »
Mercredi 16 octobre de 9h30 à 10h30

La médiathèque intercommunale et le RPE (Relais Petite Enfance) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation avec un atelier créatif, des comptines et des lectures. Pour les familles ET les assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

/ ! \ Séance du 16/10 complète !

Bébés lecteurs « La peur »
Samedi 12 octobre de 9h30 à 10h
Samedi 19 octobre de 9h30 à 10h

Clac la tortue vous fera passer un moment tout doux avec ses amis. Au programme, des lectures et des comptines !

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

La ludo fait découvrir ses jeux
Mardi 22 octobre à 14h
Mardi 29 octobre à 14h

Seul(e), en famille ou entre amis, venez vous amuser avec les jeux de la ludothèque !

(Animation gratuite, dès 6 ans, sur inscription)

cac

Contes/Atelier "Halloween" avec le Centre d'art
Mercredi 30 octobre à 10h

Osez le grand frisson ! Mettez votre plus beau costume et venez écouter des histoires terrifiantes. Révélez ensuite vos dons monstrueusement artistiques à travers un atelier !

(Animation gratuite, dès 7 ans, sur inscription)

/ ! \ Complet !

Si vous êtes inscrit(e) à une animation,
merci de nous contacter en cas de désistement. Par ailleurs, merci de venir à l'heure afin de ne pas perturber le groupe ou le déroulé de l'animation.