chris

Exposition "Nuances de femmes"
par le Secours Catholique

Du 1er au 7 juin

À travers des photos et des témoignages, découvrez l'exposition du Secours Catholique. Celle-ci rend visible une réalité souvent ignorée : la précarité vécue par les femmes. Mais également les luttes quotidiennes de ces femmes, leur résilience et leur force face à des défis souvent invisibles.

> Vernissage samedi 1er juin à 12h.

(Exposition gratuite, accessible aux horaires d'ouverture)

kami

Contes / Atelier avec le tapis de lecture
« L’Ogre, le loup, la petite fille et le gâteau »

Mercredi 5 juin à 9h30
Mercredi 26 juin à 9h30

Découvrez le tapis de lecture prêté par le département de la Moselle : "L’Ogre, le loup, la petite fille et le gâteau", inspiré de l'album de Philippe Corentin. Laissez ensuite place à votre créativité avec un atelier haut en couleurs !

(Animation gratuite, dès 5 ans, sur inscription)

manok

Projet Passerelle « La ferme dans tous ses états ! »
« Au chant du coq »
Mercredi 12 juin de 10h à 11h

Animations et jeux autour de la découverte des sons et bruits de la ferme. « Sans en faire un formage, venez écouter le chant du blé qui pousse et le son mélodieux d’un moteur de tracteur ! »

> Hors les murs : Au périscolaire de Delme et environs

(Animation gratuite, 2-4 ans, sur inscription via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

bb

Bébés lecteurs « La ferme »
Samedi 15 juin de 9h30 à 10h
Samedi 22 juin de 9h30 à 10h

Clac la tortue vous fera passer un moment tout doux avec ses amis. Au programme, des lectures et des comptines !

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)