/!/ En raison de la crise sanitaire, les places sont limitées ! Si vous êtes inscrit(e) à une animation, merci de nous contacter en cas de désistement. Par ailleurs, merci de venir à l'heure afin de ne pas perturber le groupe ou le déroulé de l'animation.

dessin

Concours de dessin
Du 1er au 31 octobre

Réalisez un dessin au format A4 sur les thèmes de "L'abandon" ou "Le Déracinement". L'interprétation et la technique sont libres. Une participation par personne. Trois catégories : enfants, ados et adultes.

(Animation gratuite, tout public)

bingo

Bingo Littéraire
Du 1er octobre au 1er décembre

Amusez-vous à explorer le fonds de la médiathèque et sortir de vos habitudes littéraires à travers une grille de bingo ! Choisissez plusieurs titres variés afin de valider un maximum d'éléments. Faites valider vos cases lors de vos retours de documents. Ceux qui réussiront à remplir la grille recevront une récompense !

Nb : Un livre emprunté peut valider jusqu'à deux cases. (Cependant, il est plus amusant de valider une seule case pour découvrir le plus de documents !) Le joker permet d'annuler une case ou de choisir une consigne de son choix.

(Animation gratuite, adultes)

Matinée des tout-petits
Mercredi 13 octobre de 9h30 à 10h30

La médiathèque intercommunale et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation avec un atelier créatif, des comptines et des lectures. Pour les familles ET les assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

/!\ Inscriptions complètes pour octobre

Assemblée Générale de la médiathèque
Vendredi 22 octobre à 20h

En tant que membre adhérent à la médiathèque ludothèque intercommunale de Delme, vous êtes en droit d'assister à l'Assemblée Générale annuelle. Votre présence sera la bienvenue.

Lieu : Salle St Germain, à côté de la médiathèque.

Samedi 23 octobre de 9h30 à 10h
Samedi 30 octobre de 9h30 à 10h

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

jeux

La Ludo fait découvrir ses jeux !
Mardi 26 octobre de 14h à 15h
Mardi 2 novembre de 14h à 15h

Venez découvrir en avant première des jeux de la ludothèque en famille ou entre amis.

Conte loups

Lectures / Atelier
Mercredi 27 octobre à 9h30
Mercredi 3 novembre à 9h30

Découvrez des histoires autour d'une même thématique, puis participez à un atelier créatif haut en couleurs !