/!\ En raison de la crise sanitaire, les places sont limitées ! Si vous êtes inscrit(e) à une animation, merci de nous contacter en cas de désistement. Par ailleurs, merci de venir à l'heure afin de ne pas perturber le groupe ou le déroulé de l'animation.

/!\ Attention aux adultes accompagnateurs : suite aux nouvelles directives gouvernementales, le pass sanitaire est désormais obligatoire aux personnes âgées de plus de 12 ans et 2 mois. Merci de votre compréhension.

tablier

Dans les poches du tablier à histoires
Samedi 4 décembre à 9h

Qu'y a-t-il dans les poches du tablier à histoires ? Des contes de Noël ? Des comptines hivernales ? Des douceurs sucrées ? Des petits cadeaux ? Venez découvrir cet outil magique et intergénérationnel !

Tête à tête avec Rebecca Horn
Mercredi 8 décembre de 9h30 à 11h30

Découvre Rebecca Horn. En équipe, participe à des jeux et des quizz pour gagner. Ensuite, fabrique une œuvre en t’inspirant de l’artiste !

Hors les murs : centre d'art / GH de Delme

Aprèm jeux de société
Mercredi 8 décembre à 14h

Petits et grands joueurs sont attendus pour une après-midi conviviale où les pions, les cartes, la rapidité, la ruse, l'intelligence et la chance seront de la partie ! Venez vous amuser en famille ou entre amis !

Hors les murs : salle communale de Morville-sur-Nied.

(Animation gratuite, tout public, inscription souhaitée)

Samedi 11 décembre de 9h30 à 10h
Samedi 18 décembre de 9h30 à 10h

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

Matinée des tout-petits
Mercredi 15 décembre de 9h30 à 10h30

La médiathèque intercommunale et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation avec un atelier créatif, des comptines et des lectures. Pour les familles ET les assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

/!\ Inscriptions complètes

"Les sens de Noël"
Spectacle de Valérie Grandidier

Jeudi 16 décembre à 16h30

Bonjour les amis, les grands et les petits ! Savez-vous qui je suis ? Je suis Mademoiselle Lily ! Et je suis venue avec tous mes amis ! Ensemble, nous allons dans un pays merveilleux, rempli de magie et de poésie… Si vous voulez nous accompagner, ouvrez grand vos cœurs et laissez-vous porter ou emporter par les sens de Noël !

(Animation gratuite, 0-3 ans, sur inscription)

Conte loups

Concours MoseL'Lire
Tout le mois, jusqu'au 8 mars

Découvrez le concours départemental MoseL'Lire destiné aux jeunes lecteurs. Lisez une sélection de quatre livres, puis réalisez une production collective. Des dates seront proposées aux enfants inscrits.
> Règlement ici ou sur le site Moselia

/!/ Fermeture hivernale du 20/12 au 03/01