lievre

Lecture du kamishibai « Le lièvre et la tortue »
Samedi 4 mai à 9h30

Découvrez le superbe travail des enfants qui ont participé aux ateliers consistant à créer un kamishibai autour de la fable.

(Animation gratuite, ouverte à tous)

bb

Bébés lecteurs « L'eau et la propreté »
Samedi 11 mai de 9h30 à 10h
Samedi 18 mai de 9h30 à 10h

Clac la tortue vous fera passer un moment tout doux avec ses amis. Au programme, des lectures et des comptines !

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

matinee

Matinée des tout-petits « Mer et poissons »
Mercredi 22 mai de 9h30 à 10h30

La médiathèque intercommunale et le RPE (Relais Petite Enfance) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation avec un atelier créatif, des comptines et des lectures. Pour les familles ET les assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

manok

Projet Passerelle « La ferme dans tous ses états ! »
Mercredi 15 mai et mercredi 12 juin de 10h à 11h

Découvrez le projet « Passerelle », un projet favorisant la transition des jeunes enfants vers les structures culturelles.

* Mercredi 15 mai de 10h à 11h : Des activités « Vachement variées ! »
À la médiathèque ludothèque intercommunale de Delme
Lectures, jeux, animations sensorielles, … Passez du coq à l’âne, mais sans tourner en bourrique, à travers plusieurs activités sur les animaux de la ferme.

* Mercredi 12 juin de 10h à 11h : Au chant du coq
Au périscolaire de « Delme et Environs »
Animations et jeux autour de la découverte des sons et bruits de la ferme. « Sans en faire un formage, venez écouter le chant du blé qui pousse et le son mélodieux d’un moteur de tracteur ! »

(Animation gratuite, 2-4 ans, sur inscription via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

ag

Assemblée générale
Vendredi 24 mai à 20h

Envie de voir comment fonctionne la médiathèque ? Comment le budget est géré ? (Re) Découvrir les activités de l’année passée ? Quels sont les projets concoctés pour la fin d’année ? Rencontrer l’équipe de bénévoles ? Vous êtes invité(e) à participer à l’Assemblée Générale ordinaire de la Médiathèque Ludothèque Intercommunale qui aura lieu à la salle Saint Germain de Delme.

(Entrée libre, ouverte à tous)

Si vous êtes inscrit(e) à une animation,
merci de nous contacter en cas de désistement. Par ailleurs, merci de venir à l'heure afin de ne pas perturber le groupe ou le déroulé de l'animation.