|
Autre 1 |
JEU - PATCHWORK EXPRESS
Résumé
Patchwork Express
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie Thème : Stratégie / Couleurs / Couture / Art
Principe : Dans Patchwork, deux joueurs s'affrontent pour construire le patchwork le plus esthétique (et le plus performant) sur un plateau de jeu personnel.
Taille boîte : 20x20x4.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau chrono, 2 plateaux couverture, 2 pions chrono, 1 pion neutre, 23 pièces de tissu, 6 pièces de cuir, 31 tuiles bouton (14 de 1, 9 de 2, 8 de 5)
|
|
ROSENBERG UWE |
2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
100 |
|
Autre 1 |
JEU - ATTENTION ! MONSTRES GLOUTONS !
Résumé
Attention ! Monstres Gloutons !
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Horreur / Mémoire / Chance Thème : Horreur / Monstres
Principe : Un jeu de mémoire rempli de monstres gloutons ! La curiosité pousse les joueurs à déplacer le bazar dans le grenier. Au milieu des vieux objets, des monstres gloutons font leur apparition. Celui qui garde une vue d'ensemble et mémorise bien l'emplacement des monstres les plus affamés peut leur dessiner de la nourriture succulente dans la gueule. Mais attention, les monstres qui ont déjà mangé lâchent d'effroyables rots, qui font fuir les joueurs. Qui réussira à rester dans le grenier le plus longtemps ?
Taille boîte : 22x22x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 feuilles blanches, 4 pions, 4 crayons de couleur, 28 tuiles (4 tuiles Os, 24 tuiles Objet), 1 grenier (composé de la partie inférieure de la boîte, croix en 4 parties, 2 plateaux de jeux)
|
|
MEISTER HEINZ |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
54 |
|
Autre 1 |
JEU - MICRO MACRO CRIME CITY
Résumé
Micro Macro Crime City
Age : 10+ Armoire : Jaune Durée : 15 à 45 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Observation / Déduction / Coopération Thème : Coopération / Polar / Enquête
Principe : Bienvenue à Crime City ! Une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. De sombres secrets, des vols sournois, des crimes de sang-froid, sont monnaie courante ici. La police n'arrive plus à faire face... C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Vos compétences en observation et en déduction sont requises ! MicroMacro Crime City vous propose de résoudre ensemble des enquêtes en observant attentivement une carte géante truffée de détails. Enquêtez sur des affaires, reconstituez les faits et résolvez les énigmes. Une observation minutieuse est aussi importante qu'une déduction astucieuse !
Taille boîte : 19x27x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plan / carte géant, 1 loupe, 120 cartes
|
|
SICH JOHANNES |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
43 |
|
Autre 1 |
JEU - SCRABBLE
Résumé
Scrabble
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Lettres / Connaissances Thème : Lettres / Connaissances
Principe : C'est un jeu de société et un jeu de lettres où l'objectif est de cumuler des points, sur la base de tirages aléatoires de lettres, en créant des mots sur une grille carrée, dont certaines cases sont primées.
Taille boîte : 27x37x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 102 lettres, 4 chevalets, 1 sac
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
55 |
|
Autre 1 |
JEU - TANUKI MARKET
Résumé
Tanuki Market
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Chapardage Thème : Fruits / Animaux / Nature
Principe : Sous son air enfantin, Tanuki Market est un petit jeu de collection de cartes bien fourbe, doté d'une mécanique originale sur la prise de cartes. En effet, il n'y aura quasiment pas de loi, on pourra presque prendre des cartes quand on veutà Mais, attention, les premiers servis ne vous laisseront pas forcement ce que vous voulez !
Taille boîte : 13x19x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bloc score, 109 cartes, (25 cartes table, 1 carte mamie, 1 carte chapardeur, 72 cartes fruits, 10 cartes chariot)
|
|
ALLARD ALEXIS |
2019 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
46 |
|
Autre 1 |
JEU - VOODOO PRINCE
Résumé
Voodoo Prince
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Stratégie / Magie
Principe : Obtenir le plus de points après plusieurs manches, à décider entre vous, normalement c'est 5 manches. Ou alors 4 à 4 joueurs, pourquoi pas. Le petit truc plaisant de ce jeu c'est que vos points dépendent de la réussite des autres joueurs. S'ils réussissent plein de plis, vous pouvez gagner plein de points... si vous sortez de la manche au bon moment. Un jeu d'équilibriste, on détaille tout cela dans la rubrique suivante.
Taille boîte : 9.5x12x2.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 86 cartes (80 cartes Vaudou, 5 cartes Atout, 1 carte récap)
|
|
KNIZIA REINER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
50 |
|
Autre 1 |
JEU - TRANQUILLITÉ
Résumé
Tranquillité
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 5 joueurs Genre : Coopération Thème : Coopération / Eau / Mer / Voyage
Principe : Tranquillité est un jeu de stratégie coopératif. Les joueurs devront collaborer pour remplir la mer d'îles et guider le bateau vers leur nouveau foyer avant qu'un joueur n'ait plus de cartes... Ces cartes doivent être placées de sorte que la grille monte en nombres croissants depuis en bas à gauche, jusqu'en haut à droite. Cependant, ce ne sera pas si simple car, dans le monde de Tranquillité, la seule façon de jouer est en silence. Tous les joueurs gagnent s'ils arrivent à compléter la grille et qu'ils ont placé une carte de Départ et une carte d'Arrivée. Tous les joueurs perdent si l'un des joueurs ne peut plus jouer ou défausser de carte
Taille boîte : 8.5x8.5x8.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 variante des règles, 135 cartes (80 cartes d'île, 5 cartes départ, 5 cartes arrivée, 18 cartes d'extension, 2 cartes de référence, 25 cartes de bordure)
|
|
EMMERSON JAMES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
52 |
|
Autre 1 |
JEU - CUP CAKE ACADEMY
Résumé
Cup Cake Academy
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Coopération / Rapidité / Stratégie Thème : Coopération / Cuisine / Stratégie
Principe : Vous souhaitez faire partie de la Cupcake Academy, vous aurez besoin de travailler avec vos collègues pâtissiers pour organiser votre cuisine comme vous l'ordonnent vos instructeurs. Communiquez et trouvez votre place au sein de l'équipe ! Complétez toutes les missions que l'on vous a assignées en 7 minutes pour assurer votre entrée dans la prestigieuse Académie.
Taille boîte : 26x26x6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sablier de 7 minutes, 20 moules, 12 tuiles assiettes, 1 tuile assiette service, 1 carte réponse, 60 cartes mission (20 cartes bleues pour 2 joueurs, 20 cartes oranges pour 3 joueurs, 20 cartes vertes pour 4 joueurs)
|
|
MORIN ERWAN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
54 |
|
Autre 0 |
JEU - SIMILO HISTOIRE (TROUVEZ LE PERSONNAGE SECRET !)
Résumé
Similo Histoire Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation / Analyse / Déduction Thème : Animaux / Enquête / Polar
Principe : Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices. Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 cartes
|
|
HACH HJALMAR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
53 |
|
Autre 0 |
JEU - SIMILO MYTHES (TROUVEZ LE PERSONNAGE SECRET !)
Résumé
Similo Mythes Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Observation / Analyse / Déduction Thème : Animaux / Enquête / Polar
Principe : Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices. Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 cartes
|
|
HACH HJALMAR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
56 |
|
Autre 1 |
JEU - OKIYA
Résumé
Okiya
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie / Réflexion Thème : Stratégie / Japon
Principe : Okiya est un petit jeu de réflexion pour 2 joueurs. Pour séduire l'empereur, alignez vos geishas, regroupez-les, ou éliminez votre adversaire ! Le jeu Okiya représente de façon symbolique la lutte de 2 geishas pour gagner les faveurs de l'Empereur. Pour gagner vous devrez soit aligner vos geishas, soit les regrouper, soit empêcher votre adversaire de jouer.
Taille boîte : 10,5x10,5x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 16 tuiles Jardin Impérial, 8 jetons Geisha Noir, 8 jetons Geisha Rouge
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
53 |
|
Autre 1 |
JEU - CRAZY MISTIGRI
Résumé
Crazy Mistigri
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Stratégie / Animaux
Principe : Dans le jeu Crazy Mistigri, vous piochez une carte dans le jeu de votre voisin, puis défaussez deux cartes de même valeur pour déclencher des effets amusants et embêter les adversaires ! Surtout, méfiez-vous du chat noir : la momistigri !
Taille boîte : 9x9x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 carte Flèche, 5 cartes Aide du jeu, 46 cartes Chat
|
|
CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
55 |
|
Autre 1 |
JEU - 13 COURONNES
Résumé
13 Couronnes
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie Thème : Moyen-Âge / Stratégie
Principe : Le Roi, c'est moi ! Comme son nom l'indique, soyez le premier à remporter 13 Couronnes pour devenir le seul et unique Roi et remporter la partie ! Pour se faire, changez les lois, appliquez-les et remportez les récompenses nécessaires à la victoire !
Taille boîte : 10x15x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 55 cartes, 65 couronnes, 12 pions
|
|
CATERDJIAN ROMAIN |
2021 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
91 |
|
Autre 0 |
JEU - HÉRISSONS TOURBILLONS
Résumé
" Hérissons tourbillons " Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance / Mémoire Thème : Animaux Taille de la boîte : 22x22x4.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 dé, 4 hérissons (3 parties + lunettes), 30 feuilles, 1 sac de feuille
|
|
BEUKEMANN FELIX |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
50 |
|
Autre 0 |
JEU - MR WOLF (AS D'OR ENFANT 2019)
Résumé
" Mr. Wolf " Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Coopération / Mémoire Thème : Coopération / Animaux Taille de la boîte : 26x26x6 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 4 maisonnettes, 28 jetons Animaux, 16 tuiles Animaux, 1 pion Mr Wolf
|
|
FORT MARIE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
103 |
|
Autre 0 |
JEU - JACQUES ET LE HARICOT MAGIQUE (FAITES POUSSER LE HARICOT MAGIQUE !)
Résumé
" Jacques et le Haricot Magique " Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Casse-tête / Réflexion / Défis Thème : Contes / Imaginaire Taille de la boîte : 29x29x7.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 carnet de défis, 1 livret de conte, 1 support, 1 nuage, 1 château, 10 tuiles
|
|
PEETERS RAF |
2018 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
56 |
|
Autre 1 |
JEU - LA MAISON DES SOURIS
Résumé
" La Maison des Souris " Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Coopération / Observation / Mémoire Thème : Coopération / Animaux Taille de la boîte : 29.5x29.5x8 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 boîte Maison, 1 plateau Sol, 1 pion Souris, 1 pion Panier, 2 plateaux Questions, 14 jetons Questions, 14 jetons Réponses, 10 Disques Objets, 1 Lampe de poche, 1 guide de montage de la maison
|
|
CLÉMENT ÉLODIE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
51 |
|
Autre 0 |
JEU - KLUSTER
Résumé
Kluster Age : 14+ Armoire : Rose Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Rapidité Thème : Formes / Aimant Taille de la boîte : 12x16x2.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sac, 1 corde, 24 pierres aimantées
|
|
HENNING ROBERT |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ +11 ANS |
57 |
|
Autre 1 |
JEU - LOST CITIES : LE DUEL
Résumé
Lost Cities : Le duel Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Gestion Taille de la boîte : 20x20x4.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 72 cartes (54 cartes Expédition, 18 cartes Pari)
|
|
KNIZIA REIENR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
42 |
|
Autre 1 |
JEU - LOST CITIES : LES RIVAUX
Résumé
Lost Cities : Les rivaux Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Gestion Taille de la boîte : 13x18x4 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 36 pièces d'or, 91 cartes (10 cartes Pari Initial, 15 cartes Pari, 65 cartes Expédition, 1 carte 1er joueur)
|
|
KNIZIA REIENR |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
45 |