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Autre 1 |
JEU - ZOMBIE KIDZ ÉVOLUTION
Résumé
Zombie Kidz Evolution
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Zombie
Principe : Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c'est-à-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d'éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l'école avant qu'ils ne deviennent trop nombreux. Pour gagner, il faut poser 1 cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
Taille boîte : 19x19x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 dé, 4 pions cadenas, 4 pions héros, 8 socles, 8 pions zombies, 3 grandes et 10 petites enveloppes contenant des éléments notés sur chaque enveloppe.
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LOBET ANNICK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
51 |
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Autre 1 |
JEU - DÉJÀ VU ?!
Résumé
Déjà vu ?!
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Observation, Mémoire, Rapidité Thème : Quotidien
Principe : Avez-vous déjà ressenti une impression de déjà vu ? Des cartes sont retournées sur lesquelles figurent des objets identiques aux tuiles étalées sur la table. Chaque objet apparaît deux fois dans toute la pile de cartes. Si vous pensez qu'un objet est dévoilé pour la seconde fois, précipitez-vous pour prendre sa tuile. Mais attention : si vous vous êtes trompé et qu'une carte le dévoile à nouveau par la suite vous serez éliminé ! Faites l'expérience de ce jeu aussi troublant qu'amusant pour toute la famille.
Taille boîte : 14,5x20x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 36 cartes, 36 éléments
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MEISTER HEINZ |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
90 |
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Autre 0 |
JEU - LA GUERRE DES MOUTONS
Résumé
La guerre des moutons
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Ruse/Chance Thème : Animaux
Principe : Chacun joue un berger qui doit construire l'enclos le plus grand contenant des moutons de sa couleur. Tour à tour, les joueurs posent des tuiles de paysage sur la table, un peu comme aux dominos. Sur les cartons il y a : des moutons, de la forêt, des loups ou des chasseurs ! Mais voilà la ruse : la couleur des joueurs est secrète au départ, vous devez donc agrandir votre enclos en toute discrétion à sous peine de vous faire stopper dans votre élan.
Taille boîte : 14,5x19x4,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sac en tissu, 77 dominos
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PALLIÈRES PHILIPPE DES |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
100 |
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Autre 0 |
JEU - ALHAMBRA EXTENSION
Résumé
Alhambra 2. (extension)
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Fantastique
Principe : Votre but : accumulez le plus de points en construisez le plus bel Alhambra. A chaque tour, vous pourrez effectuer plusieurs actions : acheter des devises, des tuiles constituant des parties d'Alhambra (jardins, bâtiments etc.), et placer vos tuiles en embauchant des ouvriers. Chaque joueur construit son propre palais devant lui et des tours de décompte permettent au cours du jeu de décompter les points. Les aspects gestion et tactique sont très présents car il vous faudra à chaque moment faire le choix des meilleures actions toute en gardant un œil sur l'avancée des adversaires.
Taille boîte : 14x20x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 6 tableaux de points, 1 sac en tissu, 54 cartes carrées, 6 jetons octogonaux +100, 6 fontaines, 6 pions personnages, 108 cartes (27 de chaque couleur), 2 cartes comptage de points
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HENN DIRK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
81 |
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Autre 1 |
JEU - MYSTÈRES (VOTRE ÉNIGME... VOS INDICES !) |
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QUODBACH DANIEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
72 |
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Autre 1 |
JEU - BANG ! LE JEU DE DÉS
Résumé
Bang ! Le jeu de dés
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Genre : Ruse/Chance Thème : Western
Principe : Dans l'Ouest, la lutte entre les sheriffs et les hors-la-loi fait rage... Soudain, les indiens attaquent ! Saurez-vous tenir tête à vos adversaires ? Arriverez-vous à démasquer et éliminer les fines gâchettes qui vous entourent ?
Taille boîte : 13.5x19x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 dés, 30 cartes (8 cartes rôles, 16 cartes personnages, 6 cartes Aide du jeu, 9 jetons flèche, 40 jetons
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PALM MICHAEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
72 |
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Autre 0 |
JEU - SOLITAIRE CHESS (MATEZ LES ÉCHECS)
Résumé
Solitaire Chess
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : / Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Stratégie Thème : Stratégie
Principe : Solitaire Chess est un jeu de réflexion qui se joue seul. Saurez-vous résoudre 60 énigmes inspirées des échecs ? Installez d'abord les pièces de jeu sur le plateau comme indiqué sur votre carte défi. Ensuite, capturez et éliminez toutes les pièces posées sauf une en n'effectuant que des mouvements autorisés aux échecs.
Taille boîte : 20,5x22,5x6 Inventaire : 1 livret de règles, 1 plateau avec tiroir de rangement, 30 fiches " défi ", 10 pièces d'échecs (1 roi, 1 dame, 2 tours, 2 cavaliers, 2 fous, 2 pions)
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0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
108 |
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Autre 1 |
JEU - JUNGLE SPEED (JEU DE MAINS, JEU DE MALIN)
Résumé
Jungle Speed
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs Genre : Observation/Rapidité Thème : Couleurs/Symboles
Principe : Ce jeu basé sur les réflexes et le sens de l'observation peu rapidement devenir addictif ! Avec ses règles simples et sa possibilité de jouer de 2 à 10 joueurs, il vous fera passer un excellent moment en famille ou entre amis. Le plus rapide et attentif qui se débarrassera en premier de toutes ses cartes gagnera le jeu !
Taille boîte : 15x13,5x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 sac en tissu, 1 totem en bois, 80 cartes
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TOM & YAKO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
113 |
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Autre 1 |
JEU - LE TRUC LE +
Résumé
Le truc le +
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Genre : Humour/Coopération Thème : Connaissances
Principe : Dans ce jeu, les joueurs doivent deviner les avis des autres et penser comme la majorité pour gagner la partie. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse ! Amusez-vous à argumenter votre décision pour des discussions sans queue ni tête qui feront rire tous les joueurs ! Un bébé est-il plus fort qu'un ballon ? La tolérance est-elle plus utile qu'un chocolat ? Faites le bon choix, votez comme les autres ! À chaque tour, 5 mots sont proposés. Parmi eux, choisissez lequel est le truc le plus... démodé, clair ou rural. Votre but : faire partie de la majorité ! Si vous avez voté comme les autres, défaussez-vous d'un jeton Solo. Soyez le premier à ne plus en avoir pour l'emporter !
Taille boîte : 15,5x15x7,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 40 cartes Vote, 45 cartes Question, 220 cartes Mot, 48 jetons Solo, 1 plateau de jeu
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RAMBOURG MAXIME |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
69 |
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Autre 0 |
JEU - AQUATIKA
Résumé
Aquatika
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Tactique Thème : Animaux
Principe : Chaque joueur possède 9 pièces-poisson et tente d'amener une de ses pièces sur une case derrière la ligne adverse. Chaque pièce a son petit pouvoir particulier qui ouvre la porte à de nombreuses stratégies : la pieuvre peut emporter un autre poisson avec elle, le requin mange les autres poissons, le poisson-volant vole par-dessus les autres... Soyez stratège !
Taille boîte : 24x17x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 18 pions
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DROIT ALEXANDRE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
60 |
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Autre 0 |
JEU - KINGDOM RUN
Résumé
Kingdom Run
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Course Thème : Moyen Age
Principe : Quatre grandes familles occupent le territoire : les Chevaliers, les Sorciers, le Peuple de la forêt et les Gobelins et Gnomes. À cette occasion, chacune sélectionne scrupuleusement quatre dignes représentants : quatre coureurs qui useront de leurs capacités, de leur malice et d'un peu de hasard pour faire remporter la victoire à leur clan. Car il ne suffira pas de franchir la ligne d'arrivée avant tout le monde pour l'emporter ! Mais la famille qui remportera la Kingdom Run aura le droit de nommer le nouveau roi d'Ewala. Alors, prêt pour la course du siècle ?
Taille boîte : 17x17x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 plateaux, 16 pions personnages, 12 jetons de victoire, 4 dés, 5 jetons de score
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CLAVERIE ERIC |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
73 |
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Autre 0 |
JEU - SHERLOCK 13
Résumé
Sherlock 13
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Enquête / Déduction Thème : Enquête
Principe : Les joueurs prennent le rôle de détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux, déguisé. En utilisant ces indices, les joueurs tentent de déterminer quel déguisement Arsène a choisi (c'est-à-dire quelle carte est manquante).
Taille boîte : 16x12x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bloc de score, 4 paravents, 13 cartes personnages
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HWANG HOPE S. |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
78 |
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Autre 1 |
JEU - HONOLULU (JOUEZ AVEC LA GÉOGRAPHIE !)
Résumé
Honolulu
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 120 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Bluff/Connaissances/Géographie Thème : Connaissances
Principe : Où peut bien se situer la ville de Stockholm ? Au Nord ou au Sud de Berlin ? Et où placer Calcutta ? Les joueurs doivent placer à tour de rôle 45 destinations représentées par des villes ou des lieux touristiques du monde autour d'une position de départ. Que vos connaissances en géographie soient importantes ou non, avec Honolulu vous vous amuserez, car il ne s'agit pas uniquement de situer correctement les villes et les sites touristiques pour l'emporter. L'essentiel est de faire en sorte que les autres joueurs y croient ! A tout moment un joueur peut mettre en doute votre choix ! Pour devenir champion il faut savoir combiner, connaissances, bluff et prise de risque.
Taille boîte : 12,5x17,5x4,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 carte Direction, 35 jetons, 2 cartes décompte, 208 cartes Destination (25 points d'intérêt/brunes, 183 villes)
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RAPP UWE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
46 |
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Autre 1 |
JEU - POULE MOUILLÉE ! (OU ROI DU POULAILLER ?)
Résumé
Poule mouillée !
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Mathématiques / Ruse / Stratégie Thème : Animaux
Principe : Jeu de calcul déplumant dans lequel on prend des risques ! Le but du jeu est de se débarrasser de ses cartes le premier. On distribue les cartes entre tous les joueurs face cachée. Le premier joueur place une carte au centre: les cartes noirs s'additionnent les unes aux autres, les cartes rouges s'additionnent, sauf si la somme dépasse 21, alors il faut les soustraire. Les cartes renard ont chacune un effet différent : double la somme, remet à zéro, etc. Dès qu'un joueur dépasse 21 il remporte la pile, sauf s'il fait la Poule Mouillée !
Taille boîte : 9,5x12,5x2,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 28 cartes poule jaune, 22 cartes poule rouge, 10 cartes renard
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PARLETT DAVID |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
62 |
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Autre 1 |
JEU - MUNCHKIN (TUEZ LES MONSTRES, PILLEZ LE TRÉSOR, TRAHISSEZ VOS AMIS)
Résumé
Munchkin
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Ruse / Stratégie Thème : Fantastique
Principe : Tuez des monstres, pillez des trésors, trahissez vos amis ! Votre but : être le premier à atteindre le niveau 10 avec votre personnage. A partir de 2 types de cartes - les cartes Donjon que l'on pioche pour y découvrir parfois un Monstre et les cartes Trésor que l'on récupère - le jeu est une suite de combats où vous utilisez des équipements pour faire grimper vos forces et terrasser les cartes Monstres. Vos adversaires peuvent aider les monstres en leur fournissant des forces ou vous aider en vous fournissant des équipements. Entre alliances et trahisons, dans Munchkin, chaque combat perdu vous fera redescendre au niveau 1, bien loin du niveau 10 qui signifie la victoire.
Taille boîte : 10x19,5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 dé, 168 cartes
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JACKSON STEVE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
66 |
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Autre 1 |
JEU - LE GRAND JEU
Résumé
Le grand jeu
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Enchère / Rapidité / Bluff Thème : Argent
Principe : Impressionnez toute la haute société en enchérissant pour montrer que vous êtes la crème de la crème, mais gare à vous si finissez le plus pauvre ! Vous êtes un membre de la haute société et vous souhaitez impressionner vos pairs par votre raffinement et votre sens de la démesure. Il vous faudra certes dépenser des sommes folles pour y parvenir, mais votre plus grand pêché serait de devenir pauvre !
Taille boîte : 13x16x2 Inventaire : 1 règle du jeu, 16 cartes Statut, 55 cartes Monnaie
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KNIZIA REINER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
70 |
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Autre 1 |
JEU - LOUP-GAROU POUR UNE NUIT (UNE NUIT. UN JOUR. UNE DÉCISION)
Résumé
Loup-garou pour une nuit
Age : 9+ Armoire : Vert Durée : 10 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Jeu de rôle Thème : Horreur
Principe : Vous savez feinter et manipuler d'une main de maître ? Vous pensez que personne ne peut rien faire contre vous ? Alors, vous avez frappé à la bonne porte ! Glissez-vous dans la peau de l'un des douze rôles différents et soyez à l'affut : Qui est un redoutable Loup-Garou ? Qui est un inoffensif villageois ? Vous n'aurez qu'une seule chance de le découvrir ! Du plaisir et du fun pour tous : parties courtes, également adapté aux petits groupes, pas d'élimination, le Maître du jeu joue aussi !
Taille boîte : 11x13x4,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 dépliant du Maître du jeu, 16 cartes personnages, 16 jetons personnages
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ASPACH TED |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
141 |
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Autre 0 |
JEU - LA BOCA
Résumé
La Boca
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 40 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Observation / Défi Thème : Construction
Principe : La Boca est un jeu de défis logiques à réaliser en équipe de deux joueurs. Le but est de disposer des blocs en bois colorés correctement pour reproduire le profil indiqué sur une carte. Le challenge, c'est que les deux joueurs se font face et que chacun sait le profil qu'il doit obtenir avec la construction commune sans connaître l'objectif de l'autre. En jouant contre la montre, les joueurs doivent se coordonner pour réaliser la construction parfaite !
Taille boîte : 29,5x29,5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1plateau de jeu, 1 minuteur électronique, 100 jetons PV (25 jetons de 1, 25 jetons de 2, 25 jetons de 5, 25 jetons de 20), 6 grosses tuiles de couleur, 30 jetons Partenaire (5 rouges, 5 bleus, 5 violets, 5 gris, 5 verts, 5 jaunes), 11 pièces en bois, 64 cartes Défi
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BRAND INKA |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
166 |
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Autre 1 |
JEU - QUARTO
Résumé
Quarto
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie Thème : Défis
Principe : L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous ! Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l'adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : " QUARTO ! ".
Taille boîte : 27,5x27,5x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 sac en tissu, 16 pièces en bois
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MULLER BLAISE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
76 |
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Autre 0 |
JEU - ONE KEY
Résumé
One Key
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Réflexion / Observation Thème : Fantastique
Principe : Dans le jeu One Key, le Meneur essaie de communiquer avec son équipe. Il propose des indices classés selon leur ressemblance (forte/moyenne/faible) avec la carte recherchée. En coopération, les autres joueurs doivent, au fur et à mesure de la partie, retirer les mauvaises cartes jusqu'à identifier la Clé. Mais prudence, car la moindre erreur termine immédiatement la partie.
Taille boîte : 27,5x27,5x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 boitier en deux parties, 1 paravent, 3 tuiles zones indices, 1 compte-tour, 9 jetons-clés (3X3 couleurs), 1 jeton bleu, 1 jeton bonus, 84 cartes
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L'ATELIER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
71 |