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Autre 1 |
JEU - BLITZ ! (SOYEZ VIF COMME L'ÉCLAIR)
Résumé
Blitz !
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Culture / Rapidité Thème : Culture
Principe : Blitz ! est un jeu d'ambiance et de rapidité avec un zeste d'observation... Observez les cartes ! Remportez les duels en trouvant les mots associés au thème des cartes ! Tour à tour, les joueurs tirent une carte et la placent devant eux. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, c'est le duel ! Pour l'emporter, trouvez en premier un mot en rapport avec le thème de la carte de votre adversaire. Mais attention : si vous piochez une carte Duel, un jet de dé viendra tout chambouler ! À la fin de la partie, le vainqueur est le joueur ayant cumulé le plus de cartes. Blitz ! est un jeu rapide qui fera chauffer vos neurones "l'air de rien". Soyez vif et surtout, amusez-vous !
Taille boîte : 15x13x8 Inventaire : 1 règle du jeu, 174 cartes, 1 dé, 1 sac en tissu
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INNES ANDREW |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
88 |
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Autre 1 |
JEU - KORSAR
Résumé
Korsar
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Stratégie Thème : Pirates
Principe : Branle-bas de combat, Corsaire ! Vos ordres sont clairs : emparez-vous des galions adverses ! Mais prenez garde à ne pas laisser vos propres navires marchands sans défense ou cela pourrait vous coûter cher ! Soyez vigilant et opportuniste, pas de quartier et à l'abordaaaaaaage !
Taille boîte : 9x9x3,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 78 cartes
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KNIZIA REINER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
115 |
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Autre 0 |
JEU - TIME'S UP FAMILY 2
Résumé
Time's up ! Family 2
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 4 à 12 joueurs Genre : Déduction / Mime Thème : Devinettes (objets, animaux, profession)
Principe : Time's Up ! Family 2 est un jeu d'ambiance à savourer en famille. Faîtes deviner des objets, des métiers, des animaux, ... en trente secondes ! Pas une de plusà Soyez vif, perspicace et plus audacieux que vos enfants ! Crises de rires, situations cocasses, associations d'idées incongrues, ce jeu d'ambiance incontournable est désormais accessible en famille.
Taille boîte : 15x13.5x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 219 cartes, 1 sablier, 1 sac de rangement, 1 carnet pour noter les scores
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SARRETT PETER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
149 |
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Autre 0 |
JEU - ALHAMBRA
Résumé
Alhambra
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 45 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Fantastique
Principe : Votre but : accumulez le plus de points en construisez le plus bel Alhambra. A chaque tour, vous pourrez effectuer plusieurs actions : acheter des devises, des tuiles constituant des parties d'Alhambra (jardins, bâtiments etc.), et placer vos tuiles en embauchant des ouvriers. Chaque joueur construit son propre palais devant lui et des tours de décompte permettent au cours du jeu de décompter les points. Les aspects gestion et tactique sont très présents car il vous faudra à chaque moment faire le choix des meilleures actions toute en gardant un œil sur l'avancée des adversaires.
Taille boîte : 22x31x9,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 6 tableaux de points, 1 sac en tissu, 54 cartes carrées, 6 jetons octogonaux +100, 6 fontaines, 6 pions personnages, 108 cartes (27 de chaque couleur), 2 cartes comptage de points
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HENN DIRK |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
105 |
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Autre 0 |
JEU - KINGDOMINO
Résumé
Kingdomino
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion / Stratégie Thème : Moyen Age
Principe : Kingdomino est un jeu de dominos dont la difficulté s'adapte au niveau des joueurs. Le but du jeu est simple : vous devez constituer un Royaume de 5 cases par 5 autour de votre château tout en engrangeant un maximum de points. Toutes les tuiles n'ont pas la même valeur. Pour vous rapporter des points, celles-ci doivent comporter une couronne. Combinez alors les différentes zones pour constituer un domaine avec une forte valeur. Sélectionnez bien vos tuiles et refroidissez les ardeurs des autres Seigneurs !
Taille boîte : 20x20x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 tuiles de départ, 4 châteaux en 4 parties, 48 dominos, 8 rois en bois (2 x 4 couleurs)
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CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
68 |
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Autre 1 |
JEU - BOOMERANG
Résumé
Boomrang
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Ruse/Stratégie Thème : Animaux
Principe : Dans "Boomerang", les joueurs, chasseurs aborigènes vont partir à la chasse. Celui qui saura le mieux miser ses boomerangs et les utiliser à bon escient pour capturer des animaux remportera la partie. Les joueurs vont donc essayer de récupérer un maximum de cartes représentant six types d'animaux. Des bestioles qu'il va falloir aller chasser, dans un des cinq territoires de chasse où elles peuvent se trouver.
Taille boîte : 13x13x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 cordelette, 5 planches de 5 jetons, 25 jetons ronds, 5 planches de 12 boomerangs, 60 boomerangs, 54 cartes
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EHRHARD DOMINIQUE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
81 |
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Autre 1 |
JEU - RUMBLE IN THE DUNGEON
Résumé
Rumble in the dungeon
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Tactique/Observation Thème : Fantastique
Principe : La tombe du roi mort contient paraît-il de nombreux trésors. Ceci attire les aventuriers et les monstres. Un seul en sortira vivant, peut-être même avec le trésor du roi mort ! Un jeu très simple de déduction et de bluff pour toute la famille. Chacun essaye de deviner quels sont les personnages des autres joueurs pour les éliminer, tout en préservant les siens.
Taille boîte : 13,5x13,5x5,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 piste de score, 12 cartes lieux, 12 jetons de couleur (6 x 2 couleurs), 1 coffre au trésor, 12 personnages, 12 socles, 12 jetons personnages
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SAFFRE OLIVIER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
46 |
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Autre 1 |
JEU - PINA PIRATA
Résumé
Pina Pirata
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie Thème : Pirates
Principe : Vous êtes à la tête d'un équipage en quête de richesses. Retrouvez les fragments de cartes au trésor. Utilisez vos pirates pour triompher. Etes-vous prêt pour un long périple, vieux loup de mer ?
Taille boîte : 15x15x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 55 cartes, 40 tuiles Aventure
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VACCARINO DONALD X. |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
94 |
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Autre 1 |
JEU - L'ÂGE DE PIERRE
Résumé
L'âge de pierre
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 à 90 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Histoire
Principe : Se nourrir et survivre, voilà le challenge de l'Âge de Pierre ! Saurez-vous mener votre tribu à la victoire ?
Taille boîte : 22,5x31x9 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 4 plateaux Village, 68 pièces matières premières (12 pierres grises, 10 lingots jaunes, 18 briques rouges, 28 poutres de bois), 40 figurines en bois (10 personnages verts, 10 personnages jaunes, 10 personnages rouges, 10 personnages bleus), 8 marqueurs carrés (2 de chaque couleur), 53 jetons Nourriture (16 de 1, 16 de 2, 12 de 5, 9 de 10), 28 tuiles Bâtiment, 18 tuiles Outil, 1 figurine 1er joueur avec socle démontable, 36 cartes Civilisation, 7 dés, 1 gobelet en cuir, 1 tuile jaune pliable
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TUMMELHOFER MICHAEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
93 |
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Autre 1 |
JEU - JAMAICA, THE CREW EXTENSION
Résumé
Jamaica The Crew Extension
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 à 60 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Pirates
Principe : Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon. Extension avec 20 nouveaux personnages et 12 trésors !
Taille boîte : 32x22x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 bouteille de rhum, 12 cartes, 20 tuiles
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BRAFF M. |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
106 |
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Autre 1 |
JEU - LA COURSE VERS EL DORADO (AVANCER, S'ADAPTER, ANTICIPER - UNE DESTINATION, DES MILLIERS DES CHOIX !)
Résumé
El Dorado
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie Thème : Aventure
Principe : Dans ce jeu de Deckbuilding sur plateau, chacun monte sa propre expédition et la conduit à travers la jungle sud-américaine afin d'atteindre le premier la mythique terre dorée. Pour réussir la Course à l'El Dorado, votre périple nécessite une bonne préparation, un bon équipement et des spécialistes qualifiés. Choisirez-vous l'Explorateur, la Photographe ou l'Avion à Hélice ? À vous de composer la meilleure équipe et de trouver le meilleur itinéraire pour remporter cette course à l'El Dorado.
Taille boîte : 29,5x29,5x7 Inventaire : 2 règles du jeu, 7 plateaux de terrain, 2 bandes de terrain, 1 plaque d'arrivée, 6 barrières, 8 pions (2x4 couleurs), 4 tableaux d'expédition, 1 chapeau de Premier Joueur, 1 planche marché en deux parties, 86 cartes expédition, 36 tuiles grotte.
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KNIZIA REINER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
107 |
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Autre 1 |
JEU - SMALLWORLD
Résumé
Smallworld
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 40 à 80 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Stratégie/Gestion Thème : Fantastique
Principe : Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire.
Taille boîte : 29x29x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 plateaux recto-verso, 18 pions Tribus oubliées, 14 plaques de peuples, 1 plaque de peuple vierge, 168 pions des Peuples (15 amazones, 8 nains, 11 elfes, 10 zombies, 13 hommes rats, 20 squelettes, 18 sorciers, 11 tritons, 11 géants, 11 mi-portions, 10 humains, 10 orcs, 10 trolls, 10 mages), 20 tuiles de pouvoirs spéciaux + 1 tuile de pouvoirs spéciaux vierge, 10 antres de troll, 10 montagnes, 6 forteresses, 5 campements, 2 tanières, 1 jeton compte-tour, 2 héros, 1 dragon, 109 jetons de victoire, 1 dé de renforts, 6 aides de jeu
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KENAERTS PHILIPPE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
139 |
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Autre 1 |
JEU - CATANE (JEU DE BASE)
Résumé
Catane
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 75 min Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs Genre : Stratégie/Gestion Thème : Moyen-Âge/Civilisation
Principe : Vous devez être le premier à atteindre 10 points de victoire. Les points de victoire sont acquis en construisant des routes et villages. Vous pourrez échanger des ressources avec vos adversaires, négocier mais aussi gêner leur développement en plaçant judicieusement vos propres constructions. Plus vous vous développerez, plus vous aurez des chances de collecter des ressources supplémentaires pour construire et ainsi voler vers la victoire.
Taille boîte : 30x30x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 compartiments à cartes, 19 tuiles Terrain, 95 cartes Ressource, 25 cartes Développement, 4 fiches coûts de construction, 2 fiches spéciales, Figurines en 4 couleurs : 16 villes + 20 colonies + 60 routes, 1 pion Voleurs, 18 jetons numérotés
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TEUBER KLAUS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
81 |
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Autre 1 |
JEU - ANDOR
Résumé
Andor Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 à 90 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie/Réflexion Thème : Fantastique
Principe : Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d'un petit groupe de héros : vous ! Sauvez le château de l'assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de la forêt, contrecarrez les plans du sombre mage Varkur et affrontez le puissant dragon noir Tarok ! Andor est un jeu d'aventure coopératif qui vous plongera dans un univers de légendes épiques et de hauts faits héroïques. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre... Surmonterez-vous tous ces défis ?
Taille boîte : 29x29x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 règle du jeu complémentaire, 1 plateau de jeu, 72 grandes cartes, 66 petites cartes, 19 dés (5 verts, 3 bleus, 3 rouges, 3 jaunes, 1 violet, 4 noirs), 4 fiches Héros, 1 plateau Objets, 42 pions avec socles (2 personnages violets, 2 personnages bleus, 2 personnages verts, 2 personnages jaunes, 5 Trolls rouges, 5 Skrals rouges, 16 Gors rouges, 2 Wardraks noirs, 1 mage noir, 1 dragon noir démontable, 1 sorcière grise, 1 groupe de nains gris, 1 prince gris, 1 tour démontable), 142 tuiles (26 pièces d'or (12 de 1, 10 de 2, 4 de 5), 6 parchemins, 4 paysans, 3 croix, 8 étoiles, 3 casques, 4 boucliers, 3 arcs, 2 faucons, 4 puits, 11 pierres précieuses (5 de 2, 5 de 4, 1 de 6), 8 éboulis, 6 pierres runiques, 3 herbes médicinales, 1 poison, 2 longues vues, 5 potions, 5 gourdes, 15 tuiles créatures, 1 jeton N, 7 tuiles bleues, 15 jetons brouillard), 9 disques, 1 pion Narrateur, 5 cubes
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MENZEL MICHAEL |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
69 |
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Autre 1 |
JEU - SPLENDOR
Résumé
Splendor
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Stratégie / Gestion Thème : Argent
Principe : Utilisez vos ressources pour acquérir des mines, des moyens de transport et des artisans qui vous permettront de transformer des pierres brutes en magnifiques bijoux. Démarrez votre empire commercial en restant modeste. Les caravanes ou les mines permettent de se développer à moindre coût. Puis vous pourrez acquérir des navires pour envoyer vos explorateurs dans le monde entier. Constatant votre gloire naissante, les artisans les plus talentueux pourraient bien vous rejoindre... si vous avez suffisamment de jetons et de bonus. Avec votre fortune désormais établie, vous pourrez investir dans de prestigieux édifices. Votre prestige sera total et les princes de la Renaissance feront partie de vos fréquentations. Pour gagner à Splendor, il vous faudra cumuler 15 points de prestige en accumulant nobles et développements.
Taille boîte : 22x7x28 Inventaire : 1 règle du jeu, 40 jetons de 6 couleurs différentes, 90 cartes développement (40 cartes de nv1, 30 cartes de nv2, 20 cartes de nv3, 10 tuiles nobles)
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ANDRÉ MARC |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
93 |
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Autre 1 |
JEU - LES PRINCES DE CATANE (JEU DE CARTES POUR 2)
Résumé
Les Princes de Catane
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 30 à 75 min Nombre de joueurs : 2 joueurs Genre : Stratégie Thème : Moyen-Âge
Principe : Les Princes de Catane est un jeu de cartes et de stratégie pour 2 joueurs qui se situe dans l'univers de Catane et s'inspire du jeu plateau du même nom. Ici il n'est plus question de plateau, mais de cartes que l'on étale devant soi, constituant ainsi sa colonie que l'on développe. On retrouve dans ce jeu les mécanismes de collecte des ressources, les échanges commerciaux et les Points de Victoires à accumuler. Cependant, la configuration est différente. Les joueurs peuvent désormais construire de nombreux bâtiments différents. Les colonies sont exposées entre les 2 joueurs, chacun la développant face à lui. On ne retrouve donc pas l'interaction de la version plateau et les actions possibles contre l'adversaire sont de nature différente.
Taille boîte : 20x20x4,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 dés, 2 jetons en bois, 180 cartes
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TEUBER KLAUS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
94 |
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Autre 1 |
JEU - MOW
Résumé
Mow
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : - Nombre de joueurs : 2 à 10 joueurs Genre : Observation /Ruse Thème : Animaux
Principe : Quand on pose une vache, elle doit avoir un numéro plus grand que le plus grand numéro posé ou plus petit que le plus petit numéro de la série. Chaque vache a un certain nombre de mouches. Quand on ne peut plus ou ne veut plus compléter un troupeau : on ramasse toutes les vaches du troupeau. Le joueur qui a le moins de mouches gagne la manche. Cette boîte contient une règle pour deux joueurs : on joue à tour de rôle sur trois troupeaux différents. Il y a aussi un deuxième jeu de cartes avec des vaches spéciales pour jouer jusqu'à 10.
Taille boîte : 12x19,5x3,5 Inventaire : 7 cartes de règles, 1 carte flèche, 1 carte vierge, 1 crayon, 1 bloc-notes, 30 cartes
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CATHALA BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
81 |
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Autre 1 |
JEU - CITADELLES
Résumé
Citadelles
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 60 min Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Genre : Bluff / Stratégie Thème : Moyen-Âge
Principe : Dans citadelles, chaque joueur reçoit un personnage secret, chaque personnage ayant une mission. Arriverez-vous à gagner en réussissant votre mission en éliminant les bons adversaires ? Bluff, enquête et intuition pour ce bon jeu d'ambiance !
Taille boîte : 10x19,5x3,5 Inventaire : 9 cartes d'aide de jeu, 82 cartes de quartier, 18 cartes de personnage, 1 carte couronne, 30 pièces d'or
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FAIDUTTI BRUNO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
92 |
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Autre 0 |
JEU - SERVICE COMPRIS !
Résumé
Service compris !
Age : 10+ Armoire : Vert Durée : 45 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Ruse / Stratégie Thème : Fantastique
Principe : La forêt de la " Dent Creuse ", est le pays natal d'Oscar Hamel, le géant boulimique. Ce soir, Oscar a faim et il va choisir sa pitance parmi les créatures qui peuplent les bois. Les joueurs sont les chefs d'un des six peuples de la forêt. Trahison, tours pendables et trous normands seront au menu de parties endiablées où le futur vainqueur risque de craindre jusqu'au bout de finir dans la marmite. Le plateau de jeu représente la table à manger de l'insatiable géant, et à chaque tour, les cartes créatures qui y sont posées peuvent disparaître, avalées qu'elles sont par le goulu. Les joueurs vont essayer d'y propulser les créatures de leurs adversaires afin qu'elles soient dévorées. Le dernier joueur à posséder des créatures encore en jeu sera proclamé vainqueur.
Taille boîte : 9,5x18x2 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 12 cartes Aides Mémoire, 54 cartes de Peuples, 56 cartes Action (11 cartes Contre bleues, 13 cartes Sauvegardes vertes, 32 cartes Attaque rouges)
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BROMLEY DAVID B. |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
102 |
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Autre 1 |
JEU - BANZAI ! (JEU QUI REND FU... (LE))
Résumé
Banzai !
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 12 joueurs Genre : Stratégie Thème : Animaux / Japon
Principe : Dans le jeu de cartes Banzaî, vous allez tenter de réunir dans votre main l'une de ces 12 familles. Rassemblez ces héros éparpillés aux quatre coins du royaume pour les mener à la victoire. Et gardez un œil sur vos adversaires cependant, car les cartes recèlent de nombreuses combinaisons mortelles. Il vous faudra préparer votre stratégie et affûter vos réflexes. Seuls les plus rapides et les plus malins peuvent espérer gagner.
Taille boîte : 9x17.5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 cartes règles du jeu, 60 cartes, 11 pions
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BERJOAN TOM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
135 |