![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - LOGIDINGO
Résumé
Logidingo
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs Genre : Logique / Casse-tête Thème : Mathématiques / Préhistoire / Casse-tête
Principe : Jeu de cartes pédagogique pour développer ses capacités de raisonnement logique : observez, cherchez, raisonnez et communiquez. 50 défis de logique à résoudre en classe ou à la maison. Découvrez pas à pas 4 types de raisonnement : additions à trous, croisements de valeurs, décompositions d'un résultat, raisonnements par hypothèse.
Taille boîte : 26.5x26x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 57 cartes (9 carrées et 48 rectangulaires)
|
|
BROBECKER ALAIN |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
53 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - PICTOMANIA
Résumé
Pictomania
Age : 9+ Armoire : Vert Durée : 25 min Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs Genre : Dessin / Stratégie Thème : Dessin / Stratégie
Principe : Pictomania reprend la mécanique du Pictonary, sauf que. On tire un élément à dessiner, et c'est parti, dans un temps limité, sauf que. Si on a deviné juste, on gagne des points, sauf que. Sauf que voilà : tout le monde dessine et devine en même temps. Tout en réalisant son propre dessin, on doit également deviner celui des autres. La phase s'arrête quand le dernier joueur a posé son jeton de vote. Pour deviner les dessins, c'est simple, au début de la phase, on place des cartes avec une liste de mots sur un écrin, et on doit retrouver quel joueur est en train de dessiner quelle carte, sans devoir particulièrement retrouver le mot précis, juste la carte. Pictomania est un Pictonary survitaminé. C'est le moins que l'on puisse dire.
Taille boîte : 25x25x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 6 ardoises, 6 marqueurs, 6 chiffons, 2 présentoirs, 99 cartes Mots, 30 jetons score, 5 jetons bonus, 42 cartes paris (7x6 couleurs), 13 cartes noires
|
|
CHAVTIL VLAADA |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
64 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.png) |
Autre 1 |
JEU - DREAM HOME
Résumé
Dream Home
Age : 7+ Armoire : Vert Durée : 30 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Gestion Thème : Quotidien
Principe : A quoi va ressembler votre maison ? Voulez-vous plutôt une grande chambre à coucher avec grand lit ou un séjour spacieux avec un grand piano ? Vous faites partie d'un groupe d'architectes qui vont construire une maison et ajouter de plus en plus de pièces. Le joueur qui aura réussi à construire la maison la plus belle, fonctionnelle et confortable sera désigné vainqueur.
Taille boîte : 27,5x27,5x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 1 carnet de score, 4 plateaux maison, 4 tuiles de jeu, 1 jeton Décor, 60 cartes Pièces 1/2, 48 cartes Ressources 2/2, 1 maison
|
|
KALICKI KLEMENS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
51 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - DICE TOWN
Résumé
Dice Town
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 30 à 45 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Tactique/Bluff/Chance Thème : Western
Principe : Bienvenue à Dice Town, la ville de la chance et de la prospérité ! Ici, on aime les audacieux et les gagnants, qui n'ont pas peur de parier leur avenir sur un coup de dé ! Mais on sait aussi récompenser les petits malins, ceux qui savent s'adapter en toutes circonstances.Les opportunités sont nombreuses dans notre belle ville : la mine regorge de pépites, la banque déborde de dollars et le maire n'hésite pas offrir de nombreux titres de propriété. A moins que vous ne préfériez devenir shérif ou passer du bon temps au saloon ? Vous voyez, à Dice Town, tout est possible !
Taille boîte : 22,5x33,5x7 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 45 cartes (1 carte étoile de sheriff, 19 cartes General Store, 25 cartes Titres de propriété), 5 gobelets, 25 dés, 43 billets de 1$, 30 pépites, 1 socle noir
|
|
MAUBLANC LUDOVIC |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
53 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - GRAVITY MAZE
Résumé
Gravity Maze
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Casse-Tête / Réflexion Thème : Casse-Tête
Principe : Jeu de logique pour créer un labyrinthe qui permettra à la bille de rejoindre la tour cible ! On place les tours comme indiqué sur la carte défi. Puis on prend les tours marquées sur la carte mais non placées. Il s'agit alors de déterminer leur place sur le plateau et leur orientation pour que la bille roule depuis la tour de départ, traverse chaque tour et termine dans la tour cible. Il y a des règles de construction à respecter et il faut tenir compte des lois de la gravité !
Taille boîte : 26.5x26.5x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 60 cartes défis, 9 tours, 3 billes, 1 grille du jeu
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
61 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - YOGI GURU (ENCORE PLUS TORDANT !)
Résumé
Yogi Guru
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 10 joueurs Genre : Ambiance / Adresse Thème : Ambiance
Principe : A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé par la carte. Par exemple "un doigt touche le nez", "le coude gauche au-dessus de l'épaule", " les deux mains doivent se toucher" ou "cette carte sur votre tête". L'instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s'accumulent et un joueur qui n'arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé. Qui sera le dernier en jeu ?
Taille boîte : 11x14,5x3 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 porte-cartes, 60 cartes
|
|
SHAHRIARI BEHROOZ BEZ |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
46 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - NINJA ACADEMY
Résumé
Ninja Academy
Age : 8+ Armoire : Vert Durée : 20 min Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs Genre : Stratégie / Collectif Thème : Ninja / Collectif
Principe : Bienvenue à la session d'examens de la Ninja Academy ! Il est temps pour vous, apprentis Ninjas, de vous affronter lors d'épreuves redoutables. Il vous faudra faire preuve de rapidité, de concentration et d'agilité pour atteindre une note supérieure à 10 et obtenir votre diplôme. Saurez-vous triompher de vos adversaires pour devenir le maître du Ninjutsu ? Se joue en collectif ou en duel.
Taille boîte : 10x14.5x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 10 ninjas, 10 buches, 3 grandes cartes convocation, 21 grandes cartes épreuve, 5 petites cartes Tatami, 38 jetons
|
|
DJIB |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 7-10 ANS |
54 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/TOMEK_MAXE-L-HERMENIER-2822222169.jpg) |
Livre 1 |
TOMEK (RIVIÈRE À L'ENVERS T01 (LA)) |
|
L'HERMENIER MAXE |
2018 |
BD JEUNE |
68 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/MORTELLE-ADELE-AU-PAYS-DES-CONTES-DEFAITS_MR-TAN-1027607748.jpg) |
Livre 0 |
MORTELLE ADÈLE AU PAYS DES CONTES DÉFAITS |
|
TAN MR |
2020 |
BD JEUNE |
62 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/L-AFFAIRE-DU-RIDEAU-BLEU_DJIAN-2749304377.jpg) |
Livre 1 |
L'AFFAIRE DU RIDEAU BLEU |
|
DJIAN |
2009 |
BD JEUNE |
96 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/UN-WEEK-END-SUR-DEUX-CHEZ-MON-PERE_MAKYO-2875807331.jpg) |
Livre 1 |
UN WEEK-END SUR DEUX CHEZ MON PÈRE |
|
MAKYO |
2019 |
BD JEUNE |
52 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/JAMAIS-SEULS_KID-TOUSSAINT-2800164204.jpg) |
Livre 0 |
JAMAIS SEULS |
|
TOUSSAINT KID |
2016 |
BD JEUNE |
44 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/CONTES-RUSSES_ANNE-MARIE-PASSARET-2211060374.jpg) |
Livre 1 |
CONTES RUSSES (FILEUSES D'OR (LES)) |
|
PASSARET ANNE-MARIE |
2001 |
CONTE |
44 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/LE-SECRET-DU-PAPYRUS_OLIVIER-GAY-2012526896.jpg) |
Livre 1 |
LE SECRET DU PAPYRUS |
|
GAY OLIVIER |
2015 |
LIVRE JEUX |
51 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/LA-FILLE-QUI-AIMAIT-LES-ANIMONSTRES_SYLVIA-DOUYE-2749308976.jpg) |
Livre 1 |
LA FILLE QUI AIMAIT LES ANIMONSTRES (SORCELINE T2)
Résumé
Entrez dans le monde des créatures fantastiques !Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d'âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n'est pas la seule à faire des cachotteries. Et d'ailleurs quand sonnera l'heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de suspens et d'aventure !
|
|
DOUYÉ SYLVIA |
2019 |
BD JEUNE |
73 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/UN-JOUR-JE-SERAI-FANTASTICOLOGUE_SYLVIA-DOUYE-2749308526.jpg) |
Livre 1 |
UN JOUR, JE SERAI FANTASTICOLOGUE ! (SORCELINE T1)
Résumé
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis; d'autres, ses rivaux.Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de romance et d'aventure, par la scénariste de Marie-Lune!
|
|
DOUYÉ SYLVIA |
2018 |
BD JEUNE |
69 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/LE-DERNIER-ELEPHANT-D-OR_MARIO-URBANET-2355044287.jpg) |
Livre 1 |
LE DERNIER ÉLÉPHANT D'OR (UN CONTE D'INDE)
Résumé
Naruna Ashoka est le plus riche des marchands de Delhi. Il a déjà amassé une sacrée fortune : soixante-sept éléphants d'or, sur lesquels il veille en permanence. Mais il a un rêve encore plus grand : trouver le « manteau qui rend immortel », pour pouvoir contempler son trésor éternellement. Rien ne semble freiner sa folle envie : ni l'amour, ni le terrible Tigre Géant, ni même un puits très très profond...
|
|
URBANET MARIO |
2016 |
CONTE |
46 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/LA-RECETTE-DU-DESASTRE_NATALIE-RIESS-2357990074.jpg) |
Livre 1 |
LA RECETTE DU DÉSASTRE (SPACE BATTLE LUNCHTIME T2)
Résumé
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l'un des chefs sélectionnés jette l'éponge à la dernière minute, une apprentie pdtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l'intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax. Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prœte à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s'est-elle surestimée ?
|
|
RIESS NATALIE |
2019 |
BD JEUNE |
44 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - ROULEBOULE L'ESCARGOT
Résumé
Rouleboule l'escargot Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10/20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Dextérité Thème : Animaux
Principe : Un épouvantail ? Ce n'est pas ce qui va faire fuir l'escargot..! Comme chaque année, Bertrand le fermier a planté les petites graines dans son champ bio. Comme il a peur que les oiseaux viennent picorer ses graines, il a placé un épouvantail au milieu de son champ. Il aurait mieux fait de se méfier de l'escargot affamé ! Rouleboule, l'escargot roulant, est déjà en route. La salade est sa nourriture préférée. "Attention, écartez-vous, j'arrive!" Un jeu d'adresse dans lequel vous ferez glisser votre escargot le long de la rampe et essaierez de réussir un lancer idéal pour ne collecter que vos salades car si vous touchez les salades de vos adversaires, ils les récoltent, et si vous touchez l'épouvantail, personne ne récolte rien ! Le premier à avoir récolté 8 salades de sa couleur remporte la partie.
Taille boîte : 24,5x24,5x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 40 salades (10 x 4 couleurs), 1 rampe, 1 escargot roulant, 1 épouvantail en deux parties, 4 tuiles salades, 8 éléments de clôture.
|
|
TEUBNER MARCO |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
58 |
![](https://mediathequededelme.fr/images/covers/0000000000.jpg) |
Autre 1 |
JEU - ROULAPIK (COURSE DE GALIPETTES ! (LA))
Résumé
Roulapik : la course des galipettes ! Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Dextérité / Coopération Thème : Animaux
Principe : Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. 2 modes de jeu : coopératif ou compétitif. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
Taille boîte : 19x27x6,5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 boule hérisson, 18 jetons (6 champignons, 6 pommes, 6 feuilles), 7 plateaux double face, 1 renard, 4 petits hérissons
|
|
SULINSKAS URTIS |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
45 |