Matinée des tout petits

Matinée des tout-petits
Mercredi 7 octobre de 9h30 à 10h30

La médiathèque et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation pour les petits de 0 à 3 ans. Il s’agit d’un atelier créatif, de comptines et de quelques lectures proposés aux familles ET aux assistants maternels.

(Animation gratuite, 0-4 ans, sur inscription)

/Complet/

Jean

Conférence et dédicace avec Jean Ast
"La Moselle déracinée : 1870-1945"

Vendredi 9 octobre à 20h

Jean Ast, auteur delmois, raconte ces Mosellans qui ont tous souffert, dans des conditions différentes mais qui n'étaient "jamais las de guetter dans l'ombre de la lueur de l'espérance." comme le disait leur compagnon de lutte, le général De Gaulle...

(Conférence gratuite, ouverte à tous)

Samedi 17 octobre de 9h30 à 10h
Samedi 24 octobre de 9h30 à 10h

/Séance du 17 complète/

atelier

Lectures / Atelier
Mercredi 21 octobre de 9h30 à 11h

Découvrez plusieurs albums jeunesse sur la Seconde Guerre mondiale. Les lectures seront suivies de la création d'une fresque collective intergénérationnelle à l'aide de textes et/ou de dessins.

ludo

La ludo fait découvrir ses jeux !
Mardi 27 octobre de 14h à 15h

Venez découvrir en avant première des jeux de la ludothèque en famille ou entre amis.

Contes Atelier

Contes / Atelier
Mercredi 28 octobre de 10h à 11h

Découvrez le kamishibai "Sushi" de Thierry Chapeau ainsi que des lectures aquatiques diverses. S'en suivra un atelier créatif marin !

/Complet/