|
Autre 1 |
JEU - DOUDOU
Résumé
Doudou
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 5 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Déduction / Coopération Thème : Coopération / Rêve / Nuit
Principe : Afin de retrouver le doudou farceur qui s'est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l'enquêteà Est-ce le doudou grenouille ? L'ours ? Le lion ? Le lapin ? Ou bien la mignonne girafe ? Et où s'est-il donc caché ? Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l'intrigue au départ. Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l'énigme. Et si par malheur l'enquête n'a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance ! Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?
Taille de la boîte : 15x10.5x3.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 tuile Nuit, 5 doudous, 5 cachettes, 25 tuiles Indice, 1 tuile Question
|
|
VIOLEAU XAVIER |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 0 |
JEU - HOP ! HOP ! GALOPONS !
Résumé
Hop ! Hop ! Galopons !
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Chance Thème : Animaux / Chevaux / Course
Principe : Les chevaux ont passé une belle journée dans le pré, mais ils doivent vite rentrer à la ferme. Dans leur box, il leur faut différentes choses, comme une botte de carottes ou le sac d'avoine. Dans le jeu Hop ! Hop ! Galopons !, les enfants doivent mener leur cheval jusqu'à la ferme en collectant nourriture et objets. Celui qui choisira les bons dés en route et aura un peu de chance emmènera en premier son cheval au box.
Taille de la boîte : 22x22x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu, 4 chevaux en bois, 4 plateaux avec 7 pièces de puzzle chacun, 1 dé rouge, 1 dé bleu, 2 obstacles
|
|
GAWLIK SUSANNE |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - CARLA CARAMEL
Résumé
Carla Caramel
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Stratégie / Chance / Coopération Thème : Coopération
Principe : Qu'il fait chaud aujourd'hui ! Tellement chaud que les enfants font la queue devant le stand de glaces de Carla Caramel. Et justement Carla a besoin de vous ! Ensemble, aidez-la à distribuer ses succulentes glaces à tous les enfants. Il serait trop dommage de les laisser fondre ! Pour cela, distribuez un cornet de glace à chacun d'eux ! Mais attention à ce que le Soleil ne fasse pas fondre vos précieuses créations.
Taille boîte : 23x16x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 stand de glaces en 2 parties, 5 cartes, 24 boules de glace (6x4 couleurs), 6 cornets de glace, 1 socle, 1 soleil, 1 dé, 1 pièce de monnaie
|
|
ZARIAN SARA |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - ERNEST ET CÉLESTINE (UN JEU COOPÉRATIF ET POÉTIQUE À PARTAGER EN FAMILLE)
Résumé
Ernest et Célestine
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs Genre : Coopération / Chance / Devinettes Thème : Coopération / Animaux
Principe : Ernest un ours marginal, clown et musicien. Célestine est une souris orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires se soutiennent et se réconfortent, bousculant ainsi l'ordre établi. À chaque tour, piochez une tuile et reproduisez le symbole sur le dos d'un de vos partenaires de jeu. Si vos partenaires le devinent, alors Ernest & Célestine se rapprochent. Mais en cas d'erreur, la police pourrait bien empêcher les retrouvailles de nos deux amis...
Taille boîte : 20x20x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 8 jetons ronds symbole, 8 tuiles carrées Ernest (violon), 8 tuiles carrées Célestine (peinture), 5 jetons petits rectangles Police, 1 figurine Ernest avec support, 1 figurine Célestine avec support
|
|
ESCOFFIER LAURENT |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - DORS DRAGON D'OR (JEU DU DRAGON D'OR QUI DORT (LE))
Résumé
Dors Dragon d'Or
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Coopératif / Mémoire Thème : Monstres / Fantastique / Magie / Dragon / Coopératif
Principe : Vous êtes un groupe d'aventuriers en quête d'objets disséminés dans le trésor du Dragon D'Or. À chaque manche, mémorisez les objets de votre frise. Puis fouillez ensemble dans le trésor du dragon, pour retrouver tous les objets de toutes les frises, pendant le temps d'un sablier seulement (une minute trente). Un des joueurs aura un rôle très particulier, le guetteur : il n'a pas le droit de fouiller et surveille le dragon (le sablier). Les autres joueurs devront donc l'aider à trouver ses objets. Une fois le sablier terminé, vérifiez toutes vos frises. Chaque erreur ou oubli réveille un peu plus le dragon ! Le jeu évolue au fil des 3 manches de la partie par l'ajout de nouveaux objets dans les frises, ainsi qu'une carte " Rêve " qui ajoutera une petite règle supplémentaire.
Taille boîte : 24x24x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 64 tuiles objets (45 objets à collecter, 4 torches, 1 monocle, 15 pièces recto verso), 65 cartes (5 cartes joueurs, 6 cartes rêves vertes, 6 cartes cauchemars rouges, 44 cartes objet), 1 dragon montable avec nuage ZzZ et une minuscule pièce jaune
|
|
SAHUT JEAN-PHILIPPE |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - CAPTAIN NATURE
Résumé
Captain Nature
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Adresse / Coopération Thème : Écologie / Mer / Nature / Océan / Animaux / Pêche / Coopération
Principe : Quelle jolie baie ! Mais des déchets flottent à perte de vue. Bouteilles en plastique, canettes, gobeletsà Nous devons agir ! Partez en mer avec CAPTAIN NATURE et aidez-le à ramasser les déchets dans l'eau. Plus vous collectez de déchets, plus l'eau est propre et les divers animaux marins peuvent revenir dans la baie. Réussirez-vous à collaborer pour ramasser tous les déchets de la baie avant que toute la plage ne soit polluée ?
Taille boîte : 28X19X6.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 masques avec élastique, 4 plateaux Plage, 1 poubelle, 4 bouées de sauvetage, 4 bouées phare, 1 bateau démontable, 12 animaux marins, 12 petits poissons, 12 cartes, 24 déchets
|
|
TEUBNER MARCO |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
0 |
|
Autre 1 |
JEU - MIA LONDON ET L'AFFAIRE DES 625 FRIPOUILLES !
Résumé
Mia London et l'affaire des 625 fripouilles !
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Enquête / Polar / Observation / Réflexion Thème : Enquête / Polar / Monstre
Principe : Mia London, la fameuse détective, fait appel à vous afin de résoudre une affaire affolante ! Une féroce fripouille a commis un affreux méfait. Il faudra identifier le fripon parmi les 625 suspects pour le coffrer. Observez bien les indices et reformez le portrait du facétieux filou. On fait défiler les accessoires des fripouilles. Chacun de ceux-ci apparaît 2 fois, sauf celui de la fripouille que l'on cherche, qui ne défile qu'une seule fois. Chaque joueur doit l'identifier dans son petit carnet. Celui qui trouve le plus grand nombre d'accessoire de la fripouille remporte la partie !
Taille boîte : 19x19x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 4 carnets d'enquête, 40 cartes
|
|
BAUZA ANTOINE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
|
Autre 1 |
JEU - JEU D'ENFILAGE |
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
22 |
|
Autre 1 |
JEU - PUZZLE D'ASSOCIATION LES CONTRAIRES
Résumé
Puzzle d'association : Les contraires
Age : 2+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Puzzle / Association / Contraire Thème : Quotidien
Principe : Retrouve chaque image et son contraire en refaisant chaque pièce de puzzle (deux pièces chacun).
Taille boîte : 13x13x13 Inventaire : 1 règle du jeu, 30 pièces
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
19 |
|
Autre 0 |
JEU - OHREN ZIEHEN / TIREZ LES OREILLES !
Résumé
Ohren Ziehen / Tirez les oreilles !
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 5 à 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Toucher / Motricité / Association Thème : Animaux
Principe : Laissez votre enfant piocher les oreilles contenues dans le sac. Ensemble, regardez les oreilles et aidez votre enfant à les classer par couleur et à les poser dans les découpes correspondantes.
Taille de la boîte : 15x23x4 Inventaire : 1 règle du jeu, 9 cartes animaux, 1 sac en tissu, 21 oreilles
|
|
POKORNIK BRIGITTE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
|
Autre 1 |
JEU - MAGNÉTI'BOOK "ANIMAUX"
Résumé
Magnéti' book
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Motricité / Association Thème : Animaux / Nature
Principe : Pioche une carte animal, retrouve les trois morceaux de celui-ci, puis reconstitue-le sur le tableau magnétique !
Taille de la boîte : 19x26x4 Inventaire : 10 cartes, 30 magnets, 1 socle en plastique
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
21 |
|
Autre 1 |
JEU - MON GRAND COFFRET PETITE SECTION
Résumé
Mon grand coffret Petite Section
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : * Nombre de joueurs : 1 joueur Genre : Connaissances / Association Thème : Connaissances / Lettres / Chiffres / Animaux / Nature / Couleurs
Principe : Conçu par des professionnels de la petite enfance, ce grand coffret propose une sélection de jeux sur les apprentissages de la petite section de maternelle. Comme à l'école, l'enfant apprend à : Reconnaitre les couleurs et les formes, Associer une lettre à son image, Associer un chiffre à une quantité. Plus de 10 jeux progressifs pour jouer seul et apprendre à jouer ensemble, par exemple : Le loto des couleurs, Le petit train des lettres, Le jeu des 5 paniers, Le grand jeu de la ferme.
Taille de la boîte : 28x39x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 5 plateaux couleurs, 30 jetons carrés, 26 cartes wagons + 26 lettres, 5 cartes puzzles chiffres et quantités, 25 jetons animaux, 5 jetons dés, 5 cartes consignes
|
|
|
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
|
Autre 1 |
JEU - BUBBLE STORIES
Résumé
Bubble Stories
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs Genre : Imagination / Langage Thème : Imagination
Principe : Découvre de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits que tu peux visiter. Profite bien de chaque lieu tout au long des chemins que tu parcours et découvre ce qui se cache au bout de chacune de tes aventures. Le jeu Bubble Stories aidera à développer la communication orale et la concentration, l'attention et la perception visuelle. L'enfant pourra améliorer son autonomie et son imagination.
Taille boîte : 8x12x4 Inventaire : 1 livret de règles, 1 poster, 72 cartes (20 oranges, 22 violettes, 24 bleues, 6 vertes)
|
|
DUNSTAN MATTHEW |
2022 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
22 |
|
Autre 1 |
JEU - SERPENTINA
Résumé
Serpentina
Age : 4+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Genre : Association Thème : Formes / Couleurs
Principe : Le jeu de cartes Serpentina propose d'assembler des figures en se basant sur des paires. Ici pas de chiffre mais des couleurs, pour composer un serpent. Un serpent se découpe en trois parties : une tête, une queue et un corps qui peut comporter une ou plusieurs cartes. Tour à tour les joueurs prennent une carte dans une pioche disposée en éventail puis tentent de compléter un serpent déjà commencé. Si cela n'est pas possible, un nouveau serpent est créé, en plus du précédent. Le but est de créer le serpent le plus long pour récolter un maximum de points.
Taille boîte : 9.5x12x2.5 Inventaire : 1 livret de règles, 50 cartes
|
|
POKORNIK BRIGITTE |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
|
Autre 0 |
JEU - GENIUS SQUARE
Résumé
Genius Square
Age : 6+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs Genre : Observation / Déduction / Casse-Tête Thème : Casse-Tête
Principe : Lancer les 7 dés et placer les bloqueurs sur sa grille aux emplacements indiqués par les coordonnées (62208 combinaisons possibles). Il y a toujours au moins 1 solution possible. Le but du jeu est de réussir à positionner ses 9 formes colorées dans sa grille avant son adversaire.
Taille boîte : 27x27x6 Inventaire : 1 règle du jeu, 2 grilles, 7 dés, 18 formes, 14 bloqueurs ronds
|
|
BERGHICHE SALIM |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
23 |
|
Autre 1 |
JEU - DÉFIS DE CHEVALIER (UN JEU D'ASSEMBLAGE RICHE EN AVENTURES)
Résumé
Défis de chevalier
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 10 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Assemblage Thème : Moyen-Âge
Principe : Les enfants sont les écuyers du chevalier Tête-en-l'air qui parcourt le royaume en recherchant désespérément son cheval. Votre plus grand souhait est de devenir chevalier et d'être fort, courageux et très célèbre ! Pour cela, il faut maîtriser les devoirs d'un chevalier royal et faire preuve d'une bonne dose de courage. Il va falloir relever des défis et affronter des géants, des dragons, des sorcières et autres dangers !
Taille boîte : Inventaire : 1 règle du jeu, 1 chevalier, 36 triangles verts, 18 plaques Action
|
|
RITTERSCHLAG RICHARD |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
|
Autre 1 |
JEU - LA PLANCHE DES PIRATES (DÉFENSE DE TOMBER)
Résumé
La planche des pirates
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Thème : Pirates
Principe : Vous incarnez de jeunes moussaillons éléphants qui tentent de mettre la main sur les trésors du capitaine Girafe. Tout le sel du jeu se situe dans le moment exact où une des planches va basculer dans le vide. Chaque jeton posé vous rapproche de la chute, ce qui rend la partie de plus en plus intense. La prise de risque est donc omniprésente et la tension est amplifiée par le fait que le joueur va, le plus prudemment possible, placer lui-même les jetons au bout de sa planche.
Taille boîte : 19x28x5.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 boîte servant de bateau, 49 cartes trésor (7x7 éléments), 4 figurines éléphants pirates, 1 plateau ponton, 4 planches à bascule, 60 jetons caisse
|
|
SIRIEIX FLORIAN |
2023 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
21 |
|
Autre 1 |
JEU - MMM !
Résumé
Mmm !
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 15/20 min Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs Genre : Coopération / Chance Thème : Animaux / Alimentation / Coopération
Principe : A l'occasion d'un rassemblement de famille, Charlie la souris et sa femme Charlotte organisent un grand pique-nique. Lancez les dés et placez-les habilement sur le plateau pour récupérer rapidement les provisions nécessaires, avant l'arrivée du chat de la maison !
Taille boîte : 25x25x5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau, 1 chat, 56 jetons souris, 3 dés
|
|
KNIZIA REINER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
20 |
|
Autre 0 |
JEU - LA COLLINE AUX FEUX FOLLETS
Résumé
La Colline aux Feux Follets
Age : 5+ Armoire : Jaune Durée : 20 min Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Genre : Chance / Coopération Thème : Coopération / Fantastique
Principe : Incarnez les apprentis sorciers et laissez-vous guider par les feux follets pour sauver tous ensemble Élias le magicien ! Sur le plateau représentant la colline inclinée, faites descendre les billes représentant les feux follets en déplaçant chaque figurine qu'elles touchent vers le point de couleur suivant jusqu'à ce que la bille arrive tout en bas. Puis on pioche une autre bille et on recommence. Si les apprentis arrivent près de l'enchanteur avant les sorcières, c'est gagné !
Taille boîte : 30x30x7.5 Inventaire : 1 règle du jeu, 1 plateau de jeu avec 4 supports, 1 plateau Arrivée recto verso, 6 Apprentis bleus, 4 Sorcières Noires, 5 Billes
|
|
SCHLIEMANN JENS-PETER |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
18 |
|
Autre 1 |
JEU - TOUTIM (FORMES, COULEURS ET SENS)
Résumé
Toutim
Age : 3+ Armoire : Jaune Durée : 15 min Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Genre : Associations / Connaissances / Langage / Observation Thème : Animaux / Nature / Quotidien
Principe : À son tour le joueur regarde s'il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée : il peut s'agir de formes, de couleurs, mais aussi de concepts invisibles comme salé, sucré, chaud, froid, piquant, bruyant, etc. Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné.
Taille de la boîte : 9.5x12.5x3.5 cm Inventaire : 1 règle du jeu, 50 cartes
|
|
FARAGUNA MARINE |
0 |
JEU DE SOCIÉTÉ 0-6 ANS |
16 |