Contes Atelier

Contes / Atelier
Mercredi 1er avril, de 10h à 11h

Direction sous l'océan ! Découvrez plusieurs lectures aquatiques dont le kamishibai "Sushi" de Thierry Chapeau. S'en suivra un atelier créatif marin.

Conference

"A la découverte des oiseaux", conférence et dédicace avec Patrick Zimmer

Vendredi 3 avril à 20h

Abondamment illustrée, cette conférence se propose de donner un aperçu de la diversité des espèces d'oiseaux que l'on peut voir en France, en considérant différents critères : la taille, la longévité, et surtout le plumage, l'alimentation et la période de présence dans le Nord-est de la France. Elle évoque aussi le déclin des oiseaux et ses principales causes, et propose quelques actions que tout un chacun peut faire pour contribuer à la sauvegarde des oiseaux et plus largement de la biodiversité.

(Conférence gratuite, ouverte  tous)

AFFICHE BIENTÔT

Expo / Atelier
Mercredi 8 avril, de 10h à 11h30

Découvrez la nouvelle exposition du Centre d'art contemporain de Delme "The Singing Dunes" de Zuzanna Czebatul. S'en suivra un atelier en rapport avec les oeuvres de l'exposition ainsi que les thématiques abordées par l'artiste.

Hors les murs : 33 Rue Raymond Poincaré, 57590 Delme

(Animation gratuite, dès 7 ans, sur inscription à la médiathèque)

Samedi 11 avril, de 9h30 à 10h

Contes Atelier

Atelier création de kamishibai
Mercredis 15 et 22 avril, de 9h30 à 11h

Fabriquez un kamishibai (théâtre d'images) tous ensemble ! La création sera ensuite lue aux familles lors d'une animation en juin.

Aprem jeux

Aprèm jeux de société à Morville-sur-Nied
Mardi 21 avril, de 14h à 16h

Petits et grands joueurs sont attendus pour une après-midi conviviale où les pions, les cartes, la rapidité, la ruse, l'intelligence et la chance seront de la partie ! Venez vous amuser en famille ou entre amis !

Hors les murs : 35 Rue de l'Église, 57590 Morville-sur-Nied

(Animation gratuite, tout public, sur inscription à la médiathèque)

Club des lecteurs

Mardi 28 avril à 20h

Vous aimez les romans policiers, vous fondez devant ceux du terroir, vous appréciez les BD ou vous préférez les histoires sentimentales ?... Dans le club des lecteurs, on lit de tout et on aborde tous les sujets.
Amateurs ou grands lecteurs, nous sommes d'accord sur un point : nous aimons savourer un bon livre et faire des découvertes ! Débattez et partagez vos lectures ! Proposez vos coups de cœur au groupe ! Mais surtout, amusez-vous !!
Intéressé(e), mais pas encore membre du club ? Venez nous en parler.

(Animation gratuite, réservée aux ados et aux adultes)