Banniere

Les bébés lecteurs
Samedi 11 janvier de 9h30 à 10h

Des petites histoires, des comptines et des jeux de doigts avec Clac la tortue et ses amis !

club des lecteurs 2020

Club des lecteurs
Mardi 14 janvier à 20h

Vous aimez les romans policiers, vous fondez devant ceux du terroir, vous appréciez les BD ou vous préférez les histoires sentimentales ?... Dans le club des lecteurs, on lit de tout et on aborde tous les sujets.
Amateurs ou grands lecteurs, nous sommes d'accord sur un point : nous aimons savourer un bon livre et faire des découvertes ! Débattez et partagez vos lectures ! Proposez vos coups de cœur au groupe ! Mais surtout, amusez-vous !!
Intéressé(e), mais pas encore membre du club ? Venez nous en parler.

(Animation gratuite, réservée aux ados et aux adultes)

Nuit de la lecture

Goûter-Lecture
Samedi 18 janvier à 16h

A l'occasion de la Nuit de la Lecture, la médiathèque propose un Goûter-Lecture pour petites et grandes oreilles !

(Animation gratuite et familiale, ouverte à tous)

Mosel lire

Présentation du Concours MoseL'Lire
Samedi 18 janvier de 9h à 10h (GS.CP)
Samedi 25 janvier de 9h à 10h (CE1.CE2)

Durant la première séance, découvrez la sélection de votre tranche d’âge/catégorie (GS/CP ou CE1/CE2). Une fois la présentation terminée, le groupe programmera d'autres petits ateliers afin de préparer une oeuvre collective (graphique, écrite ou filmée selon leur choix et la catégorie).

(Animation gratuite, sur inscription)

/!/ La séance des CE1/CE2 du samedi 25 janvier est annulée faute d'inscrits.

En revanche, un petit groupe a été constitué pour la catégorie GS/CP. La création se fera autour du livre "Dimanche" de Fleur Oury. Si votre enfant appartient à cette tranche d'âge et s'il souhaite participer à la conception de l’œuvre collective en vue du concours, n'hésitez pas à nous contacter. La prochaine séance aura lieu le samedi 1er février à 9h15.

/!/ Le concours MoseL'Lire est ouvert de 5 à 15 ans. Ici, il s'agit uniquement de la présentation des sélections exigeant des oeuvres collectives. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.