Banniere

affiche mosel lire

Concours MoseL'Lire
Tout le mois

Selon votre tranche d’âge/catégorie, lisez au moins un livre de votre sélection, puis produisez une œuvre écrite ou graphique.

(Concours gratuit, de 5 à 15 ans, sur inscription)

Matinee des tout petits

Matinée des tout-petits
Mercredi 9 janvier de 9h30 à 10h30

La médiathèque et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation pour les petits de 0 à 3 ans. Il s’agit d’un atelier créatif, de comptines et de quelques lectures proposées aux familles ET aux assistants maternels.

(Animation gratuite, pour les moins de 3 ans, sur inscription)
club des lecteurs 2019

Club des lecteurs
Jeudi 10 janvier à 20h

Vous aimez les romans policiers, vous fondez devant ceux du terroir, vous appréciez les BD ou vous préférez les histoires sentimentales ?... Dans le club des lecteurs, on lit de tout et on aborde tous les sujets.
Amateurs ou grands lecteurs, nous sommes d'accord sur un point : nous aimons savourer un bon livre et faire des découvertes ! Débattez et partagez vos lectures ! Proposez vos coups de cœur au groupe ! Mais surtout, amusez-vous !!
Intéressé(e), mais pas encore membre du club ? Venez nous en parler.

(Animation gratuite, réservée aux adultes)
Mosel lire

Présentation du concours MoseL'Lire, catégorie GS-CP
Samedi 12 janvier de 9h à 10h

Découvrez la sélection de votre tranche d’âge/catégorie (GS/CP), puis produisez une œuvre écrite ou graphique.

(Concours gratuit, de 5 à 7 ans, sur inscription)
Mosel lire

Présentation du concours MoseL'Lire, catégorie CE1-CE2
Mercredi 16 janvier de 10h à 11h

Découvrez la sélection de votre tranche d’âge/catégorie (CE1-CE2), puis produisez une œuvre écrite ou graphique.

(Concours gratuit, de 7 à 9 ans, sur inscription)
Bebes lecteurs

Bébés lecteurs : "J'aime la galette..."
Jeudi 17 janvier de 10h à 10h30