Banniere

Expo vente
Du 1er au 30 septembre :
Expo-vente de Garia Christine

Pendant les heures d’ouverture de la médiathèque, venez découvrir l’univers de Garia Christine, artiste de Faulquemont. L’exposition est libre et ouverte à tous. Si une œuvre vous plaît, vous pourrez en faire l’acquisition directement sur place.

(Exposition gratuite, tout public, prix des oeuvres sur place)

Expo
Mercredi 5 septembre de 14h à 15h30 :
Atelier - jeu au Centre d'art

Patates, Contre-D me, En chemise, Chemin de table, Bubuglu, Car & Girl, ... quelles oeuvres de l'artiste se cachent derrière ces titres ? Nous tenterons de les imaginer et de les représenter sans les avoir vues, puis nous partirons à leur recherche dans l'exposition !

(Animation gratuite, dès 7 ans, sur inscription auprès de la médiathèque)

Matinee des tout petits
Mercredi 12 septembre de 9h30 à 10h30 :
La matinée des tout-petits
"Viens là mon gros nounours"

La médiathèque et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation pour les petits de 0 à 3 ans. Il s’agit d’un atelier créatif et de quelques lectures proposées aux familles ET aux assistants maternels. Pour cette séance, la thématique tournera autour de l'ours !

(Animation gratuite, pour les moins de 3 ans, sur inscription)

Jeudi 13 septembre de 10h à 10h30
et samedi 15 septembre de 9h30 à 10h :

Bébés lecteurs "Les animaux domestiques"

Clac la tortue revient de vacances et a ramené des amis ! Chien, chat, oiseau, souris, ... De braves compagnons pour les Hommes ! Viens écouter des histoires et des comptines pour découvrir les animaux domestiques.

(Animation gratuite, pour les moins de 3 ans, sur inscription)

Atelier Sherman
Mercredi 19 septembre de 14h à 15h30 :
"Je crée une oeuvre à la manière de...
Cindy Sherman"

Découvre l'univers de Cindy Sherman à travers ses oeuvres ! Participe à des mini-jeux et des quizz avec ton équipe. Deviens ensuite un véritable artiste en t'inspirant de sa façon de créer.

(Animation gratuite, dès 6 ans, sur inscription auprès de la médiathèque)

Soiree jeux
Vendredi 21 septembre de 20h à 22h :
Soirée jeux de société à thème

Petits et grands joueurs sont attendus pour une soirée conviviale… Pour cette séance, il faudra être rusé et chanceux afin d’être le plus riche ! Bonne paye, Camel Up, Nain jaune, … Venez tester des jeux où vous devez parier, bluffer et finir avec le plus de cartes ou de piécettes !

(Animation gratuite, tout public, sur inscription)