Banniere

affiche mosel lire

Concours MoseL'Lire
Tout le mois, jusqu'au 8 mars

Selon votre tranche d’âge/catégorie, lisez au moins un livre de votre sélection, puis produisez une œuvre écrite ou graphique.

(Concours gratuit, de 5 à 15 ans, sur inscription)

Bebes lecteurs

Bébés lecteurs : "Le doudou"
Jeudi 14 mars de 10h à 10h30
Samedi 16 mars de  9h30 à 10h

Des petites lectures et des comptines avec Clac la tortue sur la thématique du doudou.

RPAM

La matinée des tout-petits
Mercredi 20 mars de 9h30 à 10h30

La médiathèque et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation pour les petits de 0 à 3 ans. Il s’agit d’un atelier créatif, de comptines et de quelques lectures proposées aux familles ET aux assistants maternels.

(Animation gratuite, pour les moins de 3 ans, sur inscription)

/!/ ATELIER DEJA COMPLET !!!
ALMD

Je crée une oeuvre à la manière de... Michel Blazy
Mercredi 27 mars 2019 de 10h à 11h30

Découvre l'univers de Michel Blazy à travers ses oeuvres ! Participe à des mini-jeux et des quizz avec ton équipe. Deviens ensuite un véritable artiste en t'inspirant de sa façon de créer.

(Animation gratuite, dès 6 ans, sur inscription auprès de la médiathèque)

Grande lessive

Exposition La grande lessive
Jeudi 28 mars 2019 dès 10h

Venez découvrir l’exposition dans le cadre de La grande lessive, un événement mondial, réalisée par petits et grands lors de plusieurs ateliers lors des vacances de février. Déambulez également dans Delme pour découvrir d’autres petites expositions.

(Exposition gratuite, accès libre)