Programme de juillet aout 2017

Pendant les vacances, la médiathèque ludothèque propose quelques activités comme un concours de logo ainsi que des animations... N'hésitez pas à venir bouquiner ou jouer en famille gratuitement pendant le mois d'août. L'équipe vous souhaite un bel été !

Grainothèque

Du 1er juillet au 31 août :
Grainothèque

Jardiniers en herbe ou professionnels, partagez vos graines, trucs et astuces pour bien jardiner ! Basée sur le principe du libre échange, la grainothèque vous propose de déposer et de prendre les graines qui vous plaisent. Profitez-en pour emprunter les livres ou des magazines sur les plantes, semis, fruits et légumes ... de la médiathèque ! Ça sent bon le printemps et le retour à la terre...

(Événement gratuit, tout public)

Concours logo

Du 1er juillet au 31 août :
Concours de logo

Règlement du concours :

1. Ce concours gratuit, qui aura lieu du samedi 1er juillet au jeudi 31 août inclus, s’adresse à toutes les tranches d’âge : aux adultes comme aux enfants.
2. Ce concours consiste à représenter la médiathèque ET la ludothèque, par exemple à travers ses activités et ses services. Les participants peuvent proposer un dessin réalisé sur papier ou une production numérique. Il est impératif de représenter la thématique du jeu et du livre. Ce n’est pas l’un ou l’autre. Ce logo devra être visible même en petit : il sera ramené au format 1.5 sur 3 cm.
3. Nous n’autorisons qu’une création par participant. De plus, cette création devra impérativement être originale : elle ne devra pas provenir d'internet. En cas d’infraction à cette règle, la participation sera refusée.
4. Le dépôt de logo se fera soit par email ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), soit par remise en main propre grâce à une clef usb. N’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées personnelles : votre nom, votre prénom, votre âge, votre numéro de téléphone et votre email. Ces coordonnées ne seront pas divulguées et nous permettront simplement de vous contacter en cas de gain. La date limite du concours est fixée au jeudi 31 août à minuit. Passé ce délai, toute participation se verra refusée.
5. En participant, vous donnez le droit à la médiathèque de diffuser librement votre logo dans ses différents moyens de communication (site internet, affiches, Facebook, etc.).
6. L’équipe de la médiathèque décidera quel logo remportera le concours et attribuera les lots à le/la gagnant/e qui viendra chercher ses gains en mains propres.

(Événement gratuit, tout public)

Rencontre et dédicace

Samedi 1er juillet de 10h à 12h30 :
Rencontre et dédicace avec Thierry Schmaltz

Pendant la permanence de la médiathèque de 10h à 12h30, l’auteur delmois Thierry Schmaltz présentera son nouveau livre « L’amour peut tout ». Auteur de plusieurs ouvrages de science-fiction, de poésie et de nouvelles, son dernier livre a obtenu le 1er prix de la Nouvelle 2017 les Scarpnales, Dieulouard (54) et le 3ème prix Concours de Nouvelles 2016, DEMDEL Editions (Belgique). La rencontre est bien évidement gratuite et ouverte à tous. Elle sera accompagnée d’un goûter convivial.

(Rencontre gratuite, tout public)

club des lecteurs 2017

Mercredi 5 juillet à 20h :
Club des lecteurs

Vous aimez les romans policiers, vous fondez devant ceux du terroir, vous appréciez les BD ou vous préférez les histoires sentimentales ?... Dans le club des lecteurs, on lit de tout et on aborde tous les sujets.

Amateurs ou grands lecteurs, nous sommes d'accord sur un point : nous aimons savourer un bon livre et faire des découvertes ! Débattez et partagez vos lectures ! Proposez vos coups de cœur au groupe ! Mais surtout, amusez-vous !! Intéressé(e), mais pas encore membre du club ? Venez nous en parler.

(Animation gratuite, réservée aux adultes)

Des histoires un jeu

Mardi 22 août de 14h à 15h30 :
Des Histoires / Un jeu

Venez écouter diverses petites histoires, puis fabriquez un jeu de société que vous pourrez emmener chez vous pour jouer en famille ou entre amis !

(Atelier gratuit, dès 6 ans, sur inscription)

Atelier jeux

Mercredi 30 août de 14h à 15h30 :
Expo/Atelier-Jeux autour de « Voyages dans la mer perdue »

Découvrez l’exposition « Voyages dans la mer perdue » de Matteo Rubbi, artiste au Centre d’art contemporain de Delme. S’en suivra un atelier-jeux en lien avec les œuvres découvertes.

Lieu : Centre d’art contemporain de Delme, 33 rue Raymond Poincaré, 57590 DELME

(Animation gratuite, dès 7 ans, sur inscription auprès de la médiathèque)

/!\ Fermeture de la médiathèque du 10 au 30 juillet.