Concours Bookface
Du 1er au 31 octobre 2019

Les médiathèques de Delme, Dieuze, Insming et Vic sur-Seille, en partenariat avec la Communauté de Communes du Saulnois, organisent un concours photos « Bookface ».

Choisissez un livre et prenez-vous en photo en intégrant la couverture à l'environnement. Jouez avec les couleurs et l'arrière-plan afin de prendre la photo la plus réaliste possible.

(Concours gratuit, tout public)

Bébés lecteurs :
Samedi 5 octobre 2019

Des petites histoires et des comptines avec Clac la tortue sur la thématique de la différence.

Conférence Jean Ast

Dédicace de Jean Ast
Samedi 19 octobre de 10h à 12h30

Venez rencontrer Jean Ast à l'occasion de la publication de son nouveau livre Mosellans en exil... 1939-1945; Bitchois et Saulnois, destins croisés.

Conte et Atelier créatif

Conte et atelier créatif avec Nathalie Zolkos
Mercredi 23 octobre à 10h

Nathalie Zolkos conteuse et plasticienne, vous propose de voyager au cœur du livre le temps d’une petite histoire et d'un atelier créatif !

(Animation gratuite, pour les enfants de 3 à 7 ans sur inscription)

Après-midi jeux

Après-midi jeux de société - Avec la caverne du gobelin

Mardi 29 octobre de 14h à 16h

Les pions et les cartes sont à l’honneur ! Venez vous amuser en famille ou entre amis lors de l'après-midi jeux de société animée par La caverne du Gobelin.

(Animation gratuite, tout public, sur inscription)