Matinée des tout petits

Matinée des tout-petits
Mercredi 12 février de 9h30 à 10h30

La médiathèque et le RPAM (Relais Parents Assistants Maternels) de la Communauté de communes du Saulnois proposent une animation pour les petits de 0 à 3 ans. Il s’agit d’un atelier créatif, de comptines et de quelques lectures proposés aux familles ET aux assistants maternels.

(Animation gratuite, pour les moins de 3 ans, sur inscription)

Samedi 15 février de 9h30 à 10h

Tapis 1

Raconte Tapis L'Ogre le loup la petite fille et le gâteau
Mercredi 19 février à 16h

C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois... Un moment drôle, inattendu et à découvrir en famille !

(Animation gratuite, tout public, inscription souhaitée)

Tapis 2

Raconte Tapis Léon et son croco, suivi d'un atelier créatif
Vendredi 21 février à 10h

Au village de Grand Poco, il fait très chaud. A Grand Poco, heureusement, il y a de l'eau. Mais un crocodile vit dans le fleuve et quand Léon tombe à l'eau… Et il se bat avec le croco...
Le tapis de lecture « Léon et son croco » est adapté de l’album jeunesse de Zaü et Magdalena. Il est suivi d'un atelier créatif. Un moment magique plein de douceur, avec beaucoup d’humour et un soupçon de peur.

Après-midi jeux

Aprem Jeux à Laneuveville-en-Saulnois
Mardi 25 février de 14h à 16h

Petits et grands joueurs sont attendus pour une après-midi conviviale où les pions, les cartes, la rapidité, la ruse, l'intelligence et la chance seront de la partie ! Venez vous amuser en famille ou entre amis !

(Animation gratuite, tout public, sur inscription)
Après-midi jeux

Aprem Jeux à Fonteny
Vendredi 28 février de 14h à 16h

(Animation gratuite, tout public, sur inscription)
Mosel lire

Concours MoseL'Lire
Tout le mois

Jusqu'au 6 mars, participez à MoseL'Lire, un concours départemental destiné aux jeunes lecteurs âgés de 5 à 15 ans. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.