Située derrière l'église, la Médiathèque Ludothèque Intercommunale de Delme propose une grande variété d'ouvrages (romans, polars, nouvelles, biographies, bds, mangas, documentaires, fonds lorrain, livres lus, cds, dvds, jeux vidéos, partitions, ...) et de jeux de société. En plus d'accueillir les classes de Delme et d'Aulnois-sur-Seille, la médiathèque propose plusieurs activités tous les mois, ainsi que divers services.

BBlecteurs

Le saviez-vous ?

1. Tous les enfants peuvent s'inscrire gratuitement jusqu'à leur majorité. Il suffit de remplir une fiche de renseignements disponible auprès de l'équipe de la médiathèque.

2. Pour les adultes, le tarif équivaut au prix d'un livre. (Plus d'informations sur les inscriptions)

3. La médiathèque organise des animations mensuelles (Bébés Lecteurs) et trimestrielles (Aprèm ou Soirée jeux de société, Club des lecteurs). De plus, elle propose des activités occasionnelles pour tous les âges comme des activités manuelles (calligraphie, atelier d'écriture, objet à fabriquer, ...), des spectacles, des rencontres d'auteurs, ... N'hésitez pas à consulter le programme.

4. Il n'est pas nécessaire d'être abonné(e) à la médiathèque pour participer aux différentes activités, mais une inscription est souvent exigée.

5. Tous les ans, la médiathèque participe aux événements organisés par le Conseil Général de la Moselle : Insolivres, Lire en Fête, Noëls de Moselle, Mosel'Lire, ... Durant ces temps forts, l'équipe tente de toucher tous les publics.